Jmdb37636 écrit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord, meilleurs voeux à vous et vos 4 roues pour 2010.
Navré de n'avoir répondu plutôt j'ai travaillé durant les fêtes 
@ nidfix : Pour l'huile, j'ai pas rajouté un litre (0.7l) donc me fais plus de souci. Par contre l'histoire de la courroie accessoires, commence sur la mienne, elle oscille à froid d'environ 100tr/min. Ai-je du souci à me faire ou je peux attendre le service dans ~6mKm ??? Par hasard comme ma voiture est tjs garantie, sais tu si c'est pris en charge ou pas?
@ tous : merci des infos.
Une autre question, comment entretenez-vous vos sièges RECARO
? (produit AUDI ou grand commerce ou autres???)
Ha oui j'abuse mais vos plans d'entretiens, comprennent quoi? Un ami vient d'acheter une A5, il m'a dit que tout était compris dans les services sauf l'huile? lors de l'achat j'ai pas eu de précisions ?!?
Bonne année aussi !
Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'elle oscille. Au niveau d'un compte tours tu vois surtout le régime moteur. S'il ne se stabilise pas c'est qu'il y a peut-être un truc au niveau de l'allumage. Idéalement il faudrait faire une vérification des journaux d'évènements moteur pour savoir s'il y a quelque chose. Certaines ont connu des problèmes de bobines... Si ta voiture est sous-garantie, s'il y a un souci de bobines, c'est normalement pris en charge. Je dis normalement car les garanties sur les véhicules anciens c'est un peu en fonction de ce que veut faire le vendeur.
Pour les cuir j'ai un mix: le nettoyant et le lait que vend AMAG (Keralux/Coralux) et entre les deux une protection Swissvax (Leather Glaze).
Pour les plans d'entretien vu que la voiture a 6 ans, elle n'en a :laugh:
De toutes les façons, les plans d'entretien (en admettant que quelqu'un t'en propose un pour une voiture de cet age) ne te permettent de prendre véritablement soin du véhicule (rentabilité oblige). Donc je préfère décider moi-même lorsque je fais quelque chose. Un exemple, sur un plan d'entretien, la fameuse courroie c'est à 120000Kms et pas avant.
Bon je suis un peu maniaque donc...