× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon homologation ressort H&R

zarbijack a créé le sujet : homologation ressort H&R 04 Jan 2010 20:21 #5303

hello tout le monde
à l'achat de mon S4 B5 , je m'étais trouvé sur le net un kit ressort H&R ( -40) N° 29477 et maintenant ma question est la suivante, l'homologation de ces ressorts provient d'allemagne, tout en deutsch et selon le garagiste, je dois fournir une homologation suisse, donc est ce que quelqu'un a une homologation pour ce type de ressort en stock, voir même une photocopie ?? je sais que je peux la commander chez Techomag ou Derendinger mais si quelqu'un a ce bout de papier, ben ce serait cool cool de sa part de me le faire partager ... et oui je l'avoue, j'ai pas envie de pêter 50.- juste pour ça :angry:
et merci pour vos réponses !!!!

bonne soirée :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

capucin a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 04 Jan 2010 21:36 #5305

Hello et bonne année si pas encore souhaité...

Tu es le maillon faible, le certif doit être apposé du timbre de l'importateur et de sa signature légale...

Les experts des Service des Autos ne sont pas tous des lumières, mais s'ils trouvent l'anicroche, tu repasse ton expertise...

Bon achat...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

philweb a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 04 Jan 2010 22:29 #5307

Et en plus le timbre et signature de celui qui te les a montés :lol:
J'ai du le faire pour la mienne :cheer:


:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 05 Jan 2010 20:18 #5332

ééééééééééééééééééééééh je ne suis pas le maillon faible tonnerrre de brest, j'ai la paperasse mais elle provient d'allemagne, le tampon, la signature , le formulaire TUV etc etc , je voulais juste savoir si ce papier allemand est valable en suisse !!! mais j'ai envoyé qqn au service des autos pour se renseigner et au pire , soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! mdr ben je paierais le certif version suisse, et ne venez pas me causer d'europe unie, que du blabla ces combines !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Blacktiger a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 05 Jan 2010 20:54 #5334

il te faut le papier de la Suisse ! le certif du TUV ne les interessent pas du tout ...surtout à Lausanne ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 05 Jan 2010 21:13 #5335

je savais bien qu'ils sont , comment dire ?? un peu gniagniou !!!
mdr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

nidfix a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 05 Jan 2010 23:24 #5341

zarbijack écrit:

ééééééééééééééééééééééh je ne suis pas le maillon faible tonnerrre de brest, j'ai la paperasse mais elle provient d'allemagne, le tampon, la signature , le formulaire TUV etc etc , je voulais juste savoir si ce papier allemand est valable en suisse !!! mais j'ai envoyé qqn au service des autos pour se renseigner et au pire , soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! mdr ben je paierais le certif version suisse, et ne venez pas me causer d'europe unie, que du blabla ces combines !!


La Suisse n'est pas dans la CEE...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Blacktiger a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 06 Jan 2010 13:05 #5359

zarbijack écrit:

je savais bien qu'ils sont , comment dire ?? un peu gniagniou !!!
mdr


un peu ????!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

capucin a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 06 Jan 2010 13:14 #5360

zarbijack écrit:

je savais bien qu'ils sont , comment dire ?? un peu gniagniou !!!
mdr


C'est parce que tu es du mauvais côté du tunnel de St-Maurice...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 06 Jan 2010 18:13 #5370

@ Sam, je dirais même un peu trop .... mais bon, joker !!
@ Capuce, cesse avec ton tunnel, tu verras le jour où tu seras mobilisé par chez nous, tu feras moins le mariole , mdr !!!!!!!!!!!
@ Nidfix, pas dans la CEE ??? ah bon ??? mdrrrrrrrrr et c'est pas demain la veille mais c'est peut être meiux ainsi, non ?? mis à part nos combines de bagnoles ...

:laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

nidfix a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 06 Jan 2010 22:39 #5391

zarbijack écrit:

@ Nidfix, pas dans la CEE ??? ah bon ??? mdrrrrrrrrr et c'est pas demain la veille mais c'est peut être meiux ainsi, non ?? mis à part nos combines de bagnoles ...


Si on veut. En général la Suisse adopte des règles similaires à la CEE peut de temps après qu'elles soient votées au parlement européen. Si c'est la monnaie qui te défrise il faut savoir que ce n'est pas obligatoire (la livre sterling par exemple existe toujours...)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 07 Jan 2010 18:14 #5416

c'est tout juste , +1 pour toi :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 13 Jan 2010 22:26 #5562

hello, des news pour cette histoire, alors il semblerait que l'homologation allemenade est acceptée mais il faut fournir une attestation du garage qui a monté les ressorts, comme quoi, ça vaut la peine de se renseigner parfois, :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Blacktiger a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 13 Jan 2010 22:40 #5568

Bon alors du coup, vu que c'est homologué, demain tu prends la mesure bord d'aile-moyeu pour l'ami Citronvs !!!

et tu discutes pas !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 13 Jan 2010 22:45 #5573

éééééééééééééééééééh comment oses tu me parler ?? gamin , mais c'est qu'il a pas prit sa claque le chatelain !! :laugh: si j'y pense et que le temps me le permets , je le ferais mais ca va lui donner une mesure en -40 je crois, enfin si cela peut le dépanner...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Blacktiger a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 13 Jan 2010 22:50 #5574

Héhé ben ouais meme pas peur !!!

ben je lui dit sur un autre de venir ici et qu'il aura tres vite toutes les info qu'il veut et ben ...

mais ils sont ou les proprio de S4 B5 !!!???

il y en as quoi une dizaine de regulier, ici

et pas un qui peut prendre une regle pour prendre 2 p'tites mesures de rien du tout

ca me desole

vais aller dormir c'est mieux je crois ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 13 Jan 2010 22:52 #5575

c'est bon je passe sur son post, je suis allé me geler les c... pour te faire taire , sale gosse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Blacktiger a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 13 Jan 2010 22:56 #5576

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 13 Jan 2010 22:59 #5578

le vieux comme tu dis, il est toujours debout, lui !!! mdr allez ouste au lit gamin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

ERIC34 a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 11:29 #5589

c'est fou comme la réglementation en Suisse a l'air vraiment pointilleuse et chiante :S en France je la trouve déja chiante par rapport a la maréchaussée et la Drire mais là j'avoue qu'en Suisse ,ca fait pas rire du tout, toute ces homologations qu'il faut fournir a la SAN...au fait que veut dire SAN chez vous ? bon courage Zarbi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2
Propulsé par Kunena