× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon homologation ressort H&R

citronvs a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 11:41 #5591

SAN = Service des Automobiles et de la Navigation ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 12:18 #5592

le SAN c'est là ou tu passes le contrôle technique.

et ils sont très très c.. et très très chiant !!!

@Zarbi ben alors tu l'as fait!! hihi ben moi aussi faut que je t'embetes un peu, en plus d'autre ont suivi ton exemple !!
bon sans racune ? et quand ce verre ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 12:43 #5595

tout bientôt, va falloir que je t'explique les choses de la VIE, sale gamin, mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Blacktiger a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 13:07 #5600

:coupe: :dead: nan suis trop jeune !!! :wc: :dehors:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

ERIC34 a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 21:07 #5620

merci pour la réponse les gars..... :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 21:23 #5622

Sam ?? t'es un malade !! :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

topcastor a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 14 Jan 2010 21:55 #5624

zarbijack écrit:

hello tout le monde
à l'achat de mon S4 B5 , je m'étais trouvé sur le net un kit ressort H&R ( -40) N° 29477 et maintenant ma question est la suivante, l'homologation de ces ressorts provient d'allemagne, tout en deutsch et selon le garagiste, je dois fournir une homologation suisse, donc est ce que quelqu'un a une homologation pour ce type de ressort en stock, voir même une photocopie ?? je sais que je peux la commander chez Techomag ou Derendinger mais si quelqu'un a ce bout de papier, ben ce serait cool cool de sa part de me le faire partager ... et oui je l'avoue, j'ai pas envie de pêter 50.- juste pour ça :angry:
et merci pour vos réponses !!!!

bonne soirée :lol:

Ce ne sera pas 50.- mais 80.- et plus :laugh:
Tu téléphones à Carex http://www.carex.ch/fr/produkte_index.htm et tu leur donne la références de tes ressorts, ils t'enverront un papier jaune (80.-), à faire remplir par le garagiste (châssis et tampon du garage seulement à renseigner par eux) qui montera tes ressorts, il te certifiera que les spires ne sont pas jointives (si elles se touchent ce sera plus difficile) et que le rabaissement n'excède pas 40 mm. Ensuite, direction le bureau des auto (prendre rendez-vous facturé 70.-). Ils prennent les cotes, te garde la carte grise si c'est bon pour la circulation, et ensuite tu reçois ta carte avec les ressorts dessus + une facture pour le changement.
C'est pénible et un peu cher mais c'est ainsi si on veut rouler légalement, c'est eactement ainsi que j'ai procédé pour mes H&R achetés en France.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 15 Fév 2010 18:47 #6442

hello tout le monde, ce matin passage au SAN de mon S4, ressorts et contrôle périodique, ben on y a rien fait car pas envie :P
ben le résultat est :cheer: véhicule en ordre, tout est ok ressorts inscrits sur la carte grise , me suis même pas cassé le c... avec mon histoire d'homologation, juste une attestation de montage faîte par mes soins et le tour est joué, comme quoi un véhicule suivi est largement moins onéreux que de faire chaque fois le minimum et voili voilou un zarbi tout content de son S4 :side: :cheer: :side:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 15 Fév 2010 18:52 #6443

ah ben cool ça!

mais bon, cest quand même vachement aléatoire les expertises au canton de Vaud!!!

une fois ils sont chiant au max, et d'autre fois pas de souci, tout ok mdr :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 15 Fév 2010 19:05 #6444

yep, d'autant plus que je n'y vais pratiquement plus pour les miennes, il semblerait que je m'emballe quand ça ne me plait pas alors j'envoie mon beauf, garagiste, ça aide aussi peut être qu'ils préférent voir un garagiste qu'un carrossier :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

citronvs a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 19 Fév 2010 15:02 #6548

C'est à rien comprendre parfois... à croire que lorsqu'ils t'ont pris en grippe, ils ne te lâchent plus...
La mienne est finalement passée, mais je vous explique pas le casse-tête...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

zarbijack a répondu au sujet : Re:homologation ressort H&R 19 Fév 2010 23:22 #6559

content pour toi, euh tu sais la mienne aussi elle a frotté le bord de la fosse mais bon tout est en ordre donc cool cool

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena