Intéressant que ce post, faudra juste m'expliquer où vos potes se fournissent en matos, si on compte que maintenant simplement 1 L de base aqueuse ( peinture à l'eau, écologie se doit ) coute au bas mot dans les 100.- et que pour une complète du style d'une S4, tu comptes entre 4 et 5 L, plus la laque de finition qui doit pêter dans le même tarif, voir plus et sans compter les à côtés, dont démontage complet du véhicule, préparation des fonds avec couche de fond adéquates, cuisson du four, matos d'isolage etc etc etc etc ...
Donc comme le stipulait ce cher Capuce, 1000.- couvre à peine les fournitures, bon cela dit, dans la boite où j'exerce, on ne peut se permettre de faire des voiles ou autres bricolages du genre donc à mon avis si tu veux une peinture potable et de qualité il te faudra plutôt allonger en moyenne entre 4-5000.- mais comme toujours, faut voir la bête avant d'articuler des tarifs donc fais le tour des carrosseries ef fais faire des devis, cela te donnera une meilleure idée mais attention aux bras cassés, y en a plus qu'on ne le croit
et ensuite bonjour les coups de gueule !!!!) 
voilà j'espère avoir pû t'aiguiller un chouilla dans ta question