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Topic-icon Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose

fab100 a créé le sujet : Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 26 Jan 2010 21:58 #5944

Bonsoir à tous,

J'ai quelques questions à vous poser :

1) Est-ce que c'est normal que l'étouffoir de droite et les durites qui relient les étouffoirs n'aient pas de colliers de serrage ?
Est-ce que ça a une incidence ? En fait, est-ce qu'il y a beaucoup de pression dans ce durites ?




2) Est-ce que le F-Hose à l'air d'origine ou est-ce que c'est un modèle en silicone ?




Merci

Si vous avez des photos des votres, merci de les poster.

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fab100 a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 26 Jan 2010 22:00 #5945

Ah oui, pour ceux qui ne savent pas, c'est une S4 B5 de 2000 :)

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Blacktiger a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 26 Jan 2010 22:43 #5946

ca a 'aire un peu bricoler tout ca !

effectivement il manque des colliers, sur le tuyau gauche (photo) on voit encore les traces du collier, l'autre à droite n'a pas l'aire d'origine (trop fin)
et l'autre entre le raccord T et la durite n'est en très bonne état . Ce circuit commande tes BOV donc c'est la pression du collecteur d'admission.
Je pense que ta voiture a été modifiée une fois, première main ?
une petite photo d'une soupape demontée... et au cas ou .. www.452-engines.com/uploaded_images/Throttle_body_closedBOV7-720692.jpg

Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Jan 2010 22:56 par Blacktiger.

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capucin a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 26 Jan 2010 23:24 #5949

@Fab100 : Les petits tuyaux de commande de tes étouffoirs fonctionnent en mode dépression, et pas en pression, et de ce fait, l'absence de colliers de serrage ne gène pas le fonctionnement de la soupape.

Certes, ce n'est pas bien, mais pas critique, par contre il faut des colliers sur les gros embouts car de ce côté-là, c'est la pression des turbos qui est déviée...


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fab100 a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 26 Jan 2010 23:34 #5950

Merci pour vos réponses !

Le garage de vincy m'a changé les deux valves (étouffoirs) c'est bizarre qu'ils ne m'aient rien dit... et surtout qu'ils n'aient pas mis de colliers !!! je croyais que c'étaient des spécialistes...

Je vais essayer de commander des durites neuves... ça doit pas être trop cher. Tiens je vais lancer le catalogue :)

On peut les changer soi-même, non ? Y a pas de force de serrage précise ?

Dernière édition: 27 Jan 2010 00:28 par fab100.

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fab100 a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 27 Jan 2010 01:46 #5954

@blacktiger ; que veux-tu dire elle a été modifiée ? Tu penses que la personne qui l'avait avant, avait fait des changements qu'il a ensuite retirés ???

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capucin a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 27 Jan 2010 11:20 #5957

Tu ne dois pas serrer pour obtenir du jus, juste pour garder l'étanchéité, si tu serres trop ton collier sur un tube plastic, tu vas en réduire le diamètre par compression...

En outre, ces soupapes doivent être démontées pour accéder plus facilement aux bobines d'allumage lors du service bougies, ce qui peut expliquer l'absence de colliers à cet endroit.

Pour tes tuyaux, ne les change qu'en cas de besoin, sinon, c'est du superflu, et rajoutes-y des colliers, tout simplement.

La pièce la plus fragile aux serrages de malades reste le "Y" qui, lorsqu'il est trop serré, fend et fuit, entrainant une détection de défaut de pression par le calculateur et un passage en code sécurité...

Voili.


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fab100 a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 27 Jan 2010 17:43 #5966

Bon ben trop tard :)

J'ai commandé les colliers et flexibles (5 mètres :laugh: ) pour refaire tout ça !
Pour le Y et le F-HOSE, ils sont faits en silicone (ça n'a pas l'air d'origine) donc ça devrait tenir mieux que celui en gomme. De toute façon je ne vais pas déserrer les colliers sur le Y.

Merci pour tes infos !

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capucin a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 27 Jan 2010 20:00 #5984

Le gros problème de ces satanés tuyaux de dépression originaux, c'est qu'ils sont emballés d'un tressage d'un ersatz de coton d'une qualité douteuse et très fragile et qui en plus, fait cache-misère, comme ça, on ne voit pas d'où proviennent les éventuelles fuites...


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Blacktiger a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 27 Jan 2010 20:03 #5989

oui, je trouve bizarre ces tuyau de taille différente , l'absence des colliers (c'est clair que sans tu risques rien) mais ca fait négligé.
Peut-etre qu'il y avait d'autres soupapes comme des Forge ou autres...

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fab100 a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 27 Jan 2010 20:27 #5994

Non, en fait j'ai demandé à l'ex-proprio il y avait celles que j'ai fait changer... c'étaient des originales S4.
Là j'ai celles de la S3, renforcées d'après Michel D du garage de vincy...

Donc ces durites, c'est pas très beau mais pas pour longtemps :) Je vais les changer ce week-end.

Par contre je me demande si le F-Hose est difficile à changer car il est pas facile d'accès...

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fab100 a répondu au sujet : Re:Etouffoirs turbo, TBB et F-Hose 30 Jan 2010 10:49 #6055

Ah oui, est-ce quelqu'un de vous a une photo de son moteur (partie montrée dans la première photo ci-dessus) pour que je puisse comparer les flexibles ?

Merci !!!

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