× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Fumée blanche RS4 B5..

pascalt a créé le sujet : Fumée blanche RS4 B5.. 01 Fév 2010 13:48 #6095

Super, ce matin en essayant d'allé bosser, ma voiture a tout d'un coup eu des petits acoups et énorme fumée! :(

Me suis traîné jusqu'à dans un parking et mon garagiste va aller la remorquer pour une 1er diagnostique qui ne s'annonce pas brillant..

Donc si quelqu'un a un peu d'expérience à partager, des adresses/prix pour des turbos, etc.. c'est welcome!

C'est un modèle 2000 et j'arrivais tout doucement à 90k.. Pas énorme et il me semblait sans trop exagérer et n'avais pas eu de signe précurseur de problème (sifflement).. Mais bon c'est la vie, vous donnerez des news sur le déroulement des opérations. :)

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 01 Fév 2010 20:09 #6099

Quelques infos il va commencer à démonter demain, mais bon comme c'est à 99% le ou les turbo(s).. Quelqu'un connait-il ce site www.charged.ch/ ? Ils ont un kit pour 2k, mais aimerais juste être sûr que c'est du bon matos..
Merci et bonne soirée!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 02 Fév 2010 21:59 #6125

IMO....

GARANTIE 90 JOURS À PARTIR DU JOUR OÙ VOUS RECEVEZ LE TURBO.


ça s'arrete la pour moi... c'est assez explicite


si tu as des problèmes de turbo autant changer pour des turbos de chez Borg et Warner qui sonts les constructeurs d origine et qui ne te poseronts aucun soucis...


profite peut etre pour poser des turbos de RS4 K04 au lieux des K03 d origine et de faire une reprog sur mesure... de 1, t'aura bien plus de ponneys et de 2, se sera bien plus fiable.

n espère pas sortir 420cv sans changer d injecteurs de pompe a essence de Y etc etc etc ... mais le gain sera quand meme la...


EDIT : après pas mal de verifications sur le site.. il semblerai que se soie des pièces d origine... contacte les quand meme et essaye de tirrer des infos pour etre certain que se soie bien des KKK....

Dernière édition: 02 Fév 2010 22:00 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 06 Fév 2010 10:23 #6215

Merci pour l'info, dommage que personne ne les a testé.. Et c'est clair que je vais bien leur demander si c'est les KKK et en quoi consiste la modification sur les turbos..

Mais sur ce site les premiers à 2k avec quelques chevaux supplémentaires me tente bien.. Surtout sans modifications de collecteur, échappement, etc.. :)

Par contre il me semble que c'est toujours du K04 sur les RS4 et du K03 sur les S4, non?

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

patsy a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 08 Fév 2010 20:20 #6296

Sur rs4 c est toujours des k04 quand elle est d origine.pour les turbos va sur ebay.de il y a des ko4 a 1900euros les deux et en neufs.Je crois me souvenir que le gars qui les vends s appel "lobbard " un truc comme ça ;tu verras deja.En tout cas j ai deja lu sur "audipassion" que c est une adresse serrieuse. :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

patsy a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 08 Fév 2010 20:21 #6297

Sur rs4 c est toujours des k04 quand elle est d origine.pour les turbos va sur ebay.de il y a des ko4 a 1900euros les deux et en neufs.Je crois me souvenir que le gars qui les vends s appel "lobbard " un truc comme ça ;tu verras deja.En tout cas j ai deja lu sur "audipassion" que c est une adresse serrieuse. :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 08 Fév 2010 20:39 #6300

oui K04 sur RS4
K03 sur S4

et K04S sur RS6 .. les k04s sonts des trucs hybrides un mélange entre le k04 en admission et le k16 en echapement... je présupose que les turbos modifiés qu'ils proposent sonts ceux la.... enfin pas sur.

Dernière édition: 08 Fév 2010 20:40 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 10 Fév 2010 14:14 #6327

Merci pour les infos, quelques news de ma part.. Mon mécano est toujours en démontage (il fait cela en free time et est assez busy ces temps), j'attends toujours de les avoir dehors pour les numéros de séries. Apparemment c'est le droit qui a lâché.

Pour les adresses à part charged.ch que personne ne connaît:
- J'ai un contact en Allemagne qui me les fait à 1300€/pièces.
- turbo.alumetal.ch au prix de 1425CHF/pièce neuf en échange standard (3K Borg Warner 53049880025 -0026)
- Et pas demandé à Amag pour ne pas faire une crise cardiaque! :)

Y a pleins d'autres offres sur le net (eBay et autres..), mais comme on n'est pas vraiment sûr que c'est du matos chinois ou des reconditionnés c'est un peu une loterie.. :(

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

lucky.610 a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 10 Fév 2010 22:29 #6344

hello, tu voit si la vis fileté du reglage du turbo droit toucher la tole thermique?? y parait que ces un problème conue!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 11

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 13 Fév 2010 16:15 #6399

Pour le turbo je te dira si c'est ça, presque tout est démonté.

J'ai reçu qq news de charged.ch et les turbos sont des SRT Power, quelqu'un connaît cette marque? Bof pense prendre ceux d'origine pour être plus sûr.. Sauf si on arrive à me faire changer d'avis! :)

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 13 Fév 2010 22:05 #6406

bouarggg.... SRT power... c'est quoi ce truc encore?!


si je peux te conceiller quelque chose, achète 2 turbos direct... car vu le travail a effectuer pour changer de turbo, autant repartir avec 2 neufs...

Salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 21 Fév 2010 20:59 #6611

Hello, quelques news!! 2 nouveaux turbos sont commandés chez alumetal..

Mon mécano a pu tout démonter et ils sont dehors, c'est bien le turbo de droite qui a lâché (huile..), mais les 2 sont super mal en points au niveau des ailettes! Quelqu'un a une idée de comment cela est possible?

Ca peut provenir de quoi ce type de problème? La seule chose qui est modifiée dans la prise d'air c'est un K&N qui remplace le filtre d'origine.

Dès que tout est remonté, on va voir pour comprendre le problème, changer débitmètre, filtre d'air, etc.. Mais si quelqu'un a des infos, un grand MERCI d'avance.

Turbo droite:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 21 Fév 2010 21:02 #6612

Et gauche:

A+

Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Fév 2010 21:08 par pascalt.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 21 Fév 2010 22:11 #6614

N'oublie surtout pas de très bien nettoyer les échangeurs, si tu ne les remplace pas, car si des particules y sont remontées, tu dois t'attendre à de nouveaux dégats...

Un gars du club a eu ce problème sur une s4 et 1'500 kils plus loin, rebelotte, tout re-déposer et rechanger les turbals...

L'agence facture ce job dans les 10'000 francs Suisses...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

verace a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 21 Fév 2010 23:32 #6615

alors n'oublie pas de le faire sur la mienne :dehors:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 22 Fév 2010 11:15 #6618

Ah ok, merci pour les échangeurs, je n'aurais pas pensé de lui demander cela! Surtout que c'est assez easy maintenant de le faire car il y a pas mal de place autour.. :)

Tu sais par hazard d'où ces particules peuvent provenir?

Il reçoit les turbos demain donc ça va finalement recommencer à remonter!

Ils demandent 10kCHF chez AMAG? Et bien ils ne s'emmerdent pas..

Merci et A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 22 Fév 2010 17:57 #6625

Ben tes échangeurs servent à refroidir l'air qui passe dans les turbos...

Donc, les fragments d'ailettes se cachaient à l'entrée des échangeurs...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 22 Fév 2010 19:38 #6631

Bin c'est facile.. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

pascalt a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 03 Avr 2010 18:50 #7351

Eh voilà elle est de retour depuis quelques semaines, ça fais du bien de la reprendre!!

Pour finir le moteur a été sorti, changé les 2 turbos, divers tuyaux et profité de réviser les 2 intercoolers pour enlever toute la limaille..

Et après 400 bornes, 2e vidange pour changer l'huile et voir si tout est ok!

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 1

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Fumée blanche RS4 B5.. 03 Avr 2010 22:32 #7366

les deux photos des turbos font pas rire au niveau des aubes , bien entamé en tout cas .......c'est toujours la peur que l'on a tous un jour malheureusement...... :S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2
Propulsé par Kunena