× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon PREPARATION MOTEUR RS4 4.2

Diablotin69 a créé le sujet : PREPARATION MOTEUR RS4 4.2 15 Mar 2010 15:40 #6932

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une RS4 limousine 8E9 et j'aimerais faire une préparation moteur.

Malheureusement, j'ai du mal à trouver la solution idéale. Car dés qu'on parle de préparation moteur la garantie constructeur AUDI n'est plus garantie à moins d'aller chez audi !!! (Ils sont malin mais je trouve les prix un peu trop vu à la hausse par rapport à des préparateurs indépendants.)

Enfin, si quelqu'un à un avis sur la question....n'hésiter pas à dispenser vos conseils avisé.

Merci d'avance et à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

dhe a répondu au sujet : Re:PREPARATION MOTEUR RS4 4.2 15 Mar 2010 21:49 #6968

ben je pense qu'il n'y a pas de préparation moteur pour le V8 4.2 tout simplement car il est atmosphérique.

ou alors il y a le rajout d'un compresseur... mais a quel prix... il me semble que novidem bossait sur la question si jamais...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

Olaf a répondu au sujet : Re:PREPARATION MOTEUR RS4 4.2 16 Mar 2010 19:11 #6977

Salut l'ami , bien belle aquisition ;)

Je peux te proposer cela qui est intéressant pour la Rs4 V8 .

Certe la prépa est un peu onéreuse mais bon ^^ c'est pas une 2CV ou une vhc en carton ;)

Regarde la www.sportec.ch/page7748.html

a + Olaf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 4

nidfix a répondu au sujet : Re:PREPARATION MOTEUR RS4 4.2 16 Mar 2010 21:17 #6979

Olaf écrit:

Salut l'ami , bien belle aquisition ;)

Je peux te proposer cela qui est intéressant pour la Rs4 V8 .

Certe la prépa est un peu onéreuse mais bon ^^ c'est pas une 2CV ou une vhc en carton ;)

Regarde la www.sportec.ch/page7748.html

a + Olaf


Heureusement pour les propriétaires de RS4 v8 que la R8 a du succès... :)

Dernière édition: 16 Mar 2010 21:18 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Diablotin69 a répondu au sujet : Re:PREPARATION MOTEUR RS4 4.2 16 Mar 2010 21:53 #6980

Salut Olaf,

J'avais déjà pris contact avec sportec et ma foi tu as raison, la préparation qu'il propose n'est pas donnée. Mais comme tu le dis si bien ce n'est pas une 2CV.

Mais l'éternelle problème c'est la garantie quand l'auto à moins de 3 ans donc j'ai opté pour une solution intermédiaire.

Je vais commencer par le remplacement de l'échappement.(justement la deuxième option de chez sportec). On ne change que la partie intermédiaire et final du pot et comme ça mon concessionnaire AUDI est content et moi aussi. :laugh:

Après on va s'occuper du limitateur de vitesse qui bloque le véhicule à 250km/h pour atteindre les 310..... A cela viendront s'ajouter de nouvelles jantes noir couleur carrosserie et je pense que pour une première étape on sera pas mal.... Mais me connaissant, une fois la garantie échue, il y a de forte chance que ma belle aille faire un tour du côté de chez sportec....

C'est vrai que c'est cher, pour le tout faut compter un budget de 23500Fr.- (pot, levé limitation de vitesse, jante et optimisation du moteur).

Y parait que quand on aime on ne compte pas....lol :S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena