× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo

Hilpert a créé le sujet : Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 06 Avr 2010 12:29 #7470

Alors voila mon petit soucis. J'ai mon haut parleur avant droite qui a un problème. Enfin je n'en suis pas vraiment sur si c'est vraiment le HP ou s'il y a qqch dans la portière.
Car quand je roule sans musique sur une route un peu "rugueuse" j'entends un bruit comme si un truc en plastique vibrais. Et quand j'écoute la musique, avec les basses, biensure que ça vibre tout autant.

Donc ma question est la suivante. Peut-on juste démonter le cache du HP (j'ai essayé mais j'ai peur de casser les attaches, en plus il me semble qu'il y en a déjà une qui est cassée = morceau plastique libre = vibration dans la portière ?) ou est-ce que je doit démonter tout l'intérieur de la portière ?

Merci d'avance

Dernière édition: 07 Avr 2010 10:10 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 105

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 06 Avr 2010 12:45 #7471

Il me semble qu'il faut démonter l'interieur complet , le cache vers l'hp ne se démonte pas

• Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 07 Avr 2010 10:12 #7507

Ok. J'ai vus les vis, je ferai ça 1 de ces 4 samedi lorsqu'il fera beau.

Sinon je profite pour voir si qqun à déjà ajouté un manomètre pour la pression turbo sur son S4 ? Bon le truc c'est qu'il en faudrait 2, du coup ?
ça me permettrais de connaitre un peu près l'état de santé de mes turbos.

Dernière édition: 07 Avr 2010 10:18 par Hilpert.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 07 Avr 2010 11:07 #7512

non non il ne te fo qu'un seul manomètre de pression de turbo puisque la suralimentation est rassemblée par un Y et balancée dans les culasses de manière égale même si un turbo tourne moin bien que l'autre.

tu tires le tuyau dans le compartiment moteur , tu prends un T et tu le racordes sur cette durite la :

n'oublie pas de te brancher sur le neiman si tu veux de l éclairage (ou sur le cable LIGHT de ton autoradio si il en a un)

Dernière édition: 07 Avr 2010 11:09 par LeoLeandro.

• Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 07 Avr 2010 11:49 #7518

Hey cool ! Merci beaucoup pour la réponse rapide et précise ! En plus d'une image ! :)
ça doit être dans mes cordes tout ça.

Je pense que je vais condamné l'aérateur central et essayer de faire qqch de joli.

Je suppose que les T et autres tuyaux ça peu s'acheter sans autre dans un magasin d'aquarium ? ^^

RS4power a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 07 Avr 2010 14:57 #7523

tu reçois normalement le tout dans le carton...sinon JUMBO

Audi S3 8P Sportback - White edition

• Remerciements reçus 1

Hilpert a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 07 Avr 2010 15:39 #7524

Ok, alors direction Jumbo. Au do-it de la Migroche j'ai pas trouvé.

Je pense que d'origine y'avait tout. Mais c'est mon beauf qui a retrouvé ça dans son bordel. Juste le mano avec 3 fils rouge,noir et orange (don't je ne sais absolument pas les branchements...)

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 07 Avr 2010 23:16 #7553

on est d'accord que c'est un mano analogique avec une aiquille qui montre la pression non?

alors le rouge ---> +12V de l'autoradio
noir --> masse de l'autoradio
orange --> le cable LIGHT de l'autoradio...

enfin si j'ai bon souvenir... et si j'ai tout bon, ton manomètre devrait s'allumer quand tu allumes les phares du vehicule

il te faudra un tuyau pour relier depuis le T jusqu'au manomètre de pression turbo.

tu peux acheter le T chez Amag aussi ou même le trouver dans une démole... celui qui est utilisé pour les circuit des petits gicleurs de pare brises vont très bien ;)

pour le tuyau tu peux aussi le trouver chez migros bricolage mais je te conseillerai tout de même de l'acheter chez AMAG comme ça tu peux avoir une version plus solide et qui résiste mieux a la chaleur.

attention toute fois a ne pas mètre de mano de pression de mauvaise qualité car si celui ci n'est pas étanche, tu vas perdre en pression.

Dernière édition: 07 Avr 2010 23:32 par LeoLeandro.

Hilpert a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 08 Avr 2010 09:18 #7559

Oui c'est bien un mano analogique.

Merci. Je vais faire ça ce w-e si j'ai un moment. On verra bien la qualité du truc. Si c'est pas le cas j'en achèterais un autre.
et je vais aller chez jumbo, je vais bien trouvé mon bonheur là bas. Un bon T métallique et une bonne durite ça vas le faire.

hier en rentrant j'ai regardé pour trouver le tuyaux...j'ai effectivement trouvé mais elle est toute petite la durite !! Y'a de l'aire qui passe là dedans ?!! lol ^^

Hilpert a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 08 Avr 2010 14:12 #7565

Bon LeoLeandro j'crois que je vais suivre ton conseil. J'ai rien trouvé à Jumbo. Donc je vais passer à AMAG. J'pense que ça vas encore être 30.- le T...lol

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 08 Avr 2010 15:03 #7566

lol naan

fo demander un T qui va normalement su rle cirtuit du gicleur de parebrise situé su rle capot.

et tu peux demander du tuyau de ce même diamètre las bas aussi... je pense qu'ils te fourniront les tuyaux du circuit de gicleur aussi ;)

Hilpert a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 26 Avr 2010 23:16 #8239

Hahaha la blague. Je suis allé chez amag...devinez avec quoi je reviens ?! Avec un tuyaux de 5m qui m'a couté 70.- !! mdr
Ils donnent plus des tuyaux en dessous de 5m...hahaha
J'aurais mieux fait de dire non merci et me racheter un mano complet.
Bon de toute manière j'ai vus que mon tuyau de dépressurisation était bien mort. Donc autant le changer. J'ai de quoi m'amuser avec 5m...
Et je veux bien refourger ce qu'il me restera si qqun est interressé.

Bon vais commencer le montage 1 de ces 4.

zarbijack a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 27 Avr 2010 21:20 #8287

5m de tuyau ?? mdr ben au moins tu peux faire de la déco avec ton beau tuyau ... tu peux même une barrique de bière dans le coffre relié avec ton tuyau et tout en roulant aspirer pour te désaltérer, :laugh: tu nous lance une photo de ton install quand c'est fait, ça m'intéresse ton truc, à plus

• Remerciements reçus 5

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 27 Avr 2010 22:44 #8294

Hilpert écrit:

Hahaha la blague. Je suis allé chez amag...devinez avec quoi je reviens ?! Avec un tuyaux de 5m qui m'a couté 70.- !! mdr
Ils donnent plus des tuyaux en dessous de 5m...hahaha
J'aurais mieux fait de dire non merci et me racheter un mano complet.
Bon de toute manière j'ai vus que mon tuyau de dépressurisation était bien mort. Donc autant le changer. J'ai de quoi m'amuser avec 5m...
Et je veux bien refourger ce qu'il me restera si qqun est interressé.

Bon vais commencer le montage 1 de ces 4.

5m ? putain ils se fonts pas chier...

ouaip ça fais chero surtout que pour ce prix la t'as 50mètres en Silicone...

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 28 Avr 2010 07:34 #8303

5m :) :) :)

• Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 28 Avr 2010 14:41 #8314

Hahahahaha j'aime ton idée zarbijack, j'ai encore mon petit frigot, paf je le remplis de bière et hop dès que j'ai une petit soif, le soir dans le bouchons en rentrant du boulot, je tire sur mon tuyau magique et j'ai une gorgée de bonne bière bien fraiche. :D

Ouai c'est dommage, à moins d'être dans le métier et d'en avoir l'utilité ça vaut même plus la peine d'aller acheter ton tuyau toi même si tu veux économiser et le changer toi même.
D'ailleurs j'vais m'amuser à le changer ce tuyau ! Le coté que l'on vois sur la photo il est facile à enlever et à remettre mais de l'autre.

Et je mettrais 2-3 photos une fois que j'ai terminé.

urquattro a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 06 Mai 2010 21:25 #8644

Bonsoir non M...Zarbijack avec 5 mètre de tube on peut via le collecteur mettre de la pression turbo dans la barrique et la

"une pression .garçon"
Michel

• Remerciements reçus 3

zarbijack a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 06 Mai 2010 21:47 #8646

excellente idée mais perso, je ne cherchais pas le détail qui tue, la solution de facilité est parfois pas si mal mais là, je m'incline devant l'ingéniosité de l'idée, alors prépare ce truc et ensuite photos et on s'y mettra avec l'ami Hilpert, vu qu'il n'est pas loin de chez moi, 4 bras ne seront que mieux pour oeuvrer !!! :bier:

Dernière édition: 06 Mai 2010 21:48 par zarbijack.

• Remerciements reçus 5

urquattro a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 06 Mai 2010 22:03 #8647

je pense que tu as raison ..imagine sur la terrasse du carlton a Cannes tu commande et il y a qu'a boire et en plus il y a le soleil
je serais heureux de vous inviter@++++Michel

• Remerciements reçus 3

zarbijack a répondu au sujet : Re:Changer HP sur S4 B5 & ajout manomètre turbo 06 Mai 2010 22:07 #8648

alors là y a juste un soucis , à Cannes on tire pas la bière mais plutôt le 51, non ?? donc il faut une bi-turbal car un pour le 51 et le second pour la flotte, pour les glaçons, on trouvera une bonne vieille frigide sur place, ce ne sera pas un problème !! mdr :laugh:

• Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena