× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon RS4 pompe à air

teech a créé le sujet : RS4 pompe à air 29 Mai 2010 10:02 #9499

Bonjour les poteaux,
J ai ma pompe à air, celle qui injecte l air dasn les cata, qui entrain de me lâcher, elle siffle comme une follele matin. Est ce quelqu un aurait un tuyeau pour en avoir une d'ocase car neuve elle coute la peau des c.........s.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:RS4 pompe à air 29 Mai 2010 22:06 #9506

teech écrit:

Bonjour les poteaux,
J ai ma pompe à air, celle qui injecte l air dasn les cata, qui entrain de me lâcher, elle siffle comme une follele matin. Est ce quelqu un aurait un tuyeau pour en avoir une d'ocase car neuve elle coute la peau des c.........s.
Merci


C'est bien la pompe qui injecte l'air uniquement quand le moteur est froid dont tu parles ?

Si c'est bien celle-là dont tu parles, le plus simple, tu la vires et tu bouches le tuyau avec un bouchon en liège de bouteille de vin :blink:
Quand j'avais mon RS4 j'ai eu la même chose, à chaque démarage à froid, c'était un sifflement aigu très ch....t. On l'a virée et mis le fameux bouchon en liège bisoté et un certissage et le tour était joué. Cette pompe sert uniquement à froid pour la dépollution. Donc pas de souci. J'ai roulé 2 ans sans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS4 pompe à air 30 Mai 2010 02:13 #9511

Le Ptit Suisse écrit:

teech écrit:

Bonjour les poteaux,
J ai ma pompe à air, celle qui injecte l air dasn les cata, qui entrain de me lâcher, elle siffle comme une follele matin. Est ce quelqu un aurait un tuyeau pour en avoir une d'ocase car neuve elle coute la peau des c.........s.
Merci


C'est bien la pompe qui injecte l'air uniquement quand le moteur est froid dont tu parles ?

Si c'est bien celle-là dont tu parles, le plus simple, tu la vires et tu bouches le tuyau avec un bouchon en liège de bouteille de vin :blink:
Quand j'avais mon RS4 j'ai eu la même chose, à chaque démarage à froid, c'était un sifflement aigu très ch....t. On l'a virée et mis le fameux bouchon en liège bisoté et un certissage et le tour était joué. Cette pompe sert uniquement à froid pour la dépollution. Donc pas de souci. J'ai roulé 2 ans sans.


on reconnais le valaisan hein... toujours des bouchons de liège sous la main :p

plus serieusement, en effet cette pompe est la uniquement pour repondre aux regles d'emission de gaz a froid... donc complètement innutile a chaud...

tu peux la virer en attendent d'en trouver une pas chère :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

lexos a répondu au sujet : Re:RS4 pompe à air 10 Jui 2010 14:46 #9901

Ouais euh je serais pas si catégorique....pour ne pas la changer rapidement....tu risques de bousiller assez rapidement les sondes ou au pire les cata.... Pour ne pas avoir changé celle-ci...j'ai pu changer les sondes....un mois après....pas de bol...d'après le garage c'est venue de là.
Pour info il y'en a une deuxième de pompe à air...plus pénible à changer....et qui a aussi tendance à lâcher.....a contrôler également ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19
Propulsé par Kunena