Bonjour à tous,
Maintenant que je guéris un peu, je peux un peu plus sortir de ma grotte et, profiter de ma très belle Audi S5 Sportback 3.0lts Quattro et, vous la présenter un peu plus en détail.
C'est toujours aussi satisfait que je vous écris, cette voiture est idéale en bien des points, je ne m'en lasse pas. Mon A6 à côté est reléguée au rang de tacot...
Nous avons déjà parlé des équipements et options, je ne vais pas autrement revenir sur ce sujet, à l'exception des gros sièges qui sont d'une qualité de confort incroyable. On peut tout régler selon ses attentes, ils sont parfait pour dévorer des centaines de kilomètres sans l'ombre de cabinet de physio...
C'est bien plus sur le sujet de la prise en main que je souhaite m'attarder.
A rouler, c'est vraiment que du bonheur, autant en position confort et économique, on peut voyager sans les moindres maux ni bousculade, à 9lts/100km. D'un autre côté, en position sport, la boîte répond beaucoup plus directement, la direction se durcit, la voiture colle à la route, les suspensions deviennent ferme, l'ESP et l'ABS veillent aux excès, les sensations d'accélérations sont grandioses.
La principale chose à apprendre à connaître, c'est le Tempomat, sans quoi, bon nombre de passionnés risquent de se retrouver sans permis. Elle est tellement silencieuse et souple que vous pourriez atteindre des vitesses complétement déraisonnables sans même vous en rendre compte.
Jamais je n'ai eu une telle voiture capable d'adaptations aux terrains ou au souhaits de conduite de son chauffeur. C'est vraiment 3 voitures en une. Une cool et confortable, une intermédiaire et une super sportive.
Malgré les gros sièges à l'avant, deux passagers arrières (options de 4 ou 5 passagers à choix) se sentent tout à fait à l'aise. Pour sa part, le coffre est bien pour y mettre toutes les choses du quotidien. Sans doute qu'on y mettrait pas un vélo complet mais, pour une voiture au look de coupé, je le qualifie de généreux.
Deux petits points négatifs sont toutefois à tenir en compte :
- C'est une voiture très difficile à placer précisément tant elle est large des ailes par rapport au capot. Aux croisements serrés, on ne force pas comme on pourrait le faire avec une autre voiture, on fraine et on laisse passer. On ne sait jamais à combien de cm on se trouve de la bordure de droite, comme celle de gauche. J'en parlais avec Philweb l'autre jour qui fait le même constat avec son A5 TDI.
- L'autre point, selon les cas, la boîte met un certain temps à interpréter ce que vous allez vouloir souhaiter d'elle. Il n'est donc pas rare de devoir compter avec un temps de réaction ou un mauvais régime pour pouvoir avoir toute la puissance parce qu'une autre vitesse était déjà engagée au niveau de la tringlerie. On ne peut pas en vouloir à la voiture de ne pas penser dans votre tête pour autant...
Alors, pour conclure, j'espère que comme moi, vous craquerez pour cette magnifique voiture. Vous trouverez ci-joint quelques photos prises cet après-midi, pour vos yeux!