× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon questions sur achat A5 ou S5.... et tunning

Dj_El_Diablo a créé le sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 18 Sep 2016 22:34 #63137

Hello les Casseux...
Alors voila....je vais surement bientôt changer mon A5 3.0tdi coupé que j'avais présenté ici il y a environ 5ans vu que mémère commence a avoir des km.... donc après virée dans les kk garages et sites internet j'en ai trouvé 2 interessantes en Allemagne (hé oui de nouveau... l'ancienne je l'avais deja ramené de chez les copains allemands) bref... mes dilemmes et questions aux quelles vous allez surement pouvoir répondre:
Point un..j'hésite entre une A5 3.0 TDI quattro S-line Plus DTM Champion (voir foto)



Et une S5 S tronic-Drive-Select-Keyless-B&O-Navi (voir foto)



Les deux sont quasiment au meme prix pour quasiment les memes km et les deux sont de 2014..... donc mon dilemme est le suivant....quel est la différence d'entretient entre le diesel et la tfsi?????? @wasabi tu peux me renseigner sur la conso etc?
Deuxième question: esque kkun sait si l'espece de machin moche qu'ils ont posé sur la DTM s'enlève facilement ou si il est vissé et de ce fait a percé le coffre (donc faut le laisser) voir foto spoiler arrière



troisième question (oui je sais j'abuse) au niveau reprog...pour le tdi c'est toujours le désert (a part MTM) ou des préparateurs s'y sont collés?????
Pour la S5.... deux questions.... WOLF POWER est partenaire du club ou pas??? il a une reprog a 435Cv mais 470Nm sérieux?????? 100CV de plus mais QUE 30Nm????? Bizarre non?????
wolf-power.ch/pages/chiptuning_30tfsi.html
il a même un stage2 pour290.- de plus à 490CV (mais on sait pas combien de NM)...... moi ca me parait bizarre je sait pas si il est bien comme préparateur....qui connaît?????????
wolf-power.ch/pages/3l_tfsi_laderad.html
pour comparer Sabato à Bienne (que je connais très bien) propose (pour un peu plus cher) un stage1 à ca. 399 PS+ / 565Nm+ pour la S5
MTM prépare le TDI a 300Cv pour 600NM ...... (d'autres préparateurs???????)
donc si je mets tout ca ensemble que je secoue et que je compare.....bah c'est le bordel :evil: donc si vous pouviez donner votre avis......(ca va etre encore plus le bordel) mais ca serai cool......
Merci à tous

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

alexis a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 19 Sep 2016 06:31 #63138

Hello .
Pour le machin de la dtm normalement c'est vissé et collé ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

V8CH a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 19 Sep 2016 07:19 #63139

Pour faire bref...
Wolf à oublier ! Sabato s'en est séparé (moi idem) et ils ont été virés de APR, c'est pas pour rien.
Sabato et GIAC, fortement recommandé pour l'essence
pour le TDI, à part MTM, tu as l'excellent Rsquattro de notre ami Youry Bioul en Belgique ou ADP Performance à Salon de Provence avec qui je suis en contact également.

www.rsquattro.com
www.adp-performance.fr


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 19 Sep 2016 09:59 #63140

V8CH écrit: Pour faire bref...
Wolf à oublier ! Sabato s'en est séparé (moi idem) et ils ont été virés de APR, c'est pas pour rien.
Sabato et GIAC, fortement recommandé pour l'essence
pour le TDI, à part MTM, tu as l'excellent Rsquattro de notre ami Youry Bioul en Belgique ou ADP Performance à Salon de Provence avec qui je suis en contact également.

www.rsquattro.com
www.adp-performance.fr


Adp a l'air pas mal effectivement et pas cher en plus ... bon au fond de la france ... toi tu as arrêté complet?????


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 19 Sep 2016 10:00 #63141

alexis écrit: Hello .
Pour le machin de la dtm normalement c'est vissé et collé ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ouais jpensait bien qu'ils serait vissé en plus de collé (Niveau sécurité ..) mais jle trouve très moche.. surtout sur une A5 jtrouve qu'il fait plus jacky tuning que DTM.. pas compris audi sur scoup la (ils devait avoir 300 spoilers arrière a fourguer) donc ou changement du pare choque avant (pour faire plus homogène ou modif du coffre .. dans les deux cas 2000.-)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 19 Sep 2016 20:07 #63148

Dj_El_Diablo écrit:

V8CH écrit: Pour faire bref...
Wolf à oublier ! Sabato s'en est séparé (moi idem) et ils ont été virés de APR, c'est pas pour rien.
Sabato et GIAC, fortement recommandé pour l'essence
pour le TDI, à part MTM, tu as l'excellent Rsquattro de notre ami Youry Bioul en Belgique ou ADP Performance à Salon de Provence avec qui je suis en contact également.

www.rsquattro.com
www.adp-performance.fr


Adp a l'air pas mal effectivement et pas cher en plus ... bon au fond de la france ... toi tu as arrêté complet?????


Sent from my iPhone using Tapatalk


Oui en tout cas pour l'instant...
C'est pas si loin Salon et c'est un beau coin pour un petit week-end ;-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 20 Sep 2016 12:13 #63158

GIAC n'a rien pour les diesels?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 20 Sep 2016 12:57 #63161

porci82 écrit: GIAC n'a rien pour les diesels?


Je crois pas... yen a très peu qui font pour le diesel.... dommage d'ailleurs c'était deja la galère pour mon ancienne...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 20 Sep 2016 12:59 #63162

V8CH écrit:

Dj_El_Diablo écrit:

V8CH écrit: Pour faire bref...
Wolf à oublier ! Sabato s'en est séparé (moi idem) et ils ont été virés de APR, c'est pas pour rien.
Sabato et GIAC, fortement recommandé pour l'essence
pour le TDI, à part MTM, tu as l'excellent Rsquattro de notre ami Youry Bioul en Belgique ou ADP Performance à Salon de Provence avec qui je suis en contact également.

www.rsquattro.com
www.adp-performance.fr


Adp a l'air pas mal effectivement et pas cher en plus ... bon au fond de la france ... toi tu as arrêté complet?????


Sent from my iPhone using Tapatalk


Oui en tout cas pour l'instant...
C'est pas si loin Salon et c'est un beau coin pour un petit week-end ;-)


C'est pas faux... leur reprog a l'air pas mal du tout en tout cas...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 20 Sep 2016 15:25 #63163

un de nos membre a fait ce weekend un préparation chez notre partenaire MTM et en est très content!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 20 Sep 2016 17:16 #63165

porci82 écrit: un de nos membre a fait ce weekend un préparation chez notre partenaire MTM et en est très content!


Valeure sure....c'est clair...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 20 Sep 2016 17:31 #63166

porci82 écrit: un de nos membre a fait ce weekend un préparation chez notre partenaire MTM et en est très content!


Par contre ya plus d'agent MTM en suisse si jme trompe pas TopCars est plus agent MTM mais APR maintenant il me semble


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Wasabi a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Sep 2016 11:24 #63175

Salut le diable en personne... Pas encore scotché aux vendanges en bas à Neuch? Mdr... :evil:

Pour te répondre, je dirais que le diesel est efficace et bien, même économique à la pompe. Par contre à déconseiller si tu fais principalement des petits trajets.

Philweb roule en diesel reprogrammé par MTM et, en est toutefois enchanté.

Perso, j'aurais peur de repayer ce que j'économise à la pompe au garage, au moment du service. Cette phrase n'engage que moi...

Pour la S5, en V8 elle fait un bruit du tonnerre et est confortable à rouler. Par contre, la citerne ne doit jamais être trop loin de toi, surtout quand tu prends du plaisir à l'exploiter un peu.

Pour la S5 V6, j'en garde un très bon souvenir. Je l'ai même particulièrement aimée. Surtout ce châssis adaptatif qui te permet de la rouler traditionnelle, ou très réveillée. C'est une très bonne voiture qui ne descendra en dessous des 10lts/100km que sur autoroute avec le pied léger. Mais, elle n'est en tout cas pas dans l'exagération non plus. Je parlerais même d'un très bon compromis.

Après, à voir qui l'emportera entre la passion et la raison économique. Perso, avec une telle voiture, je me ferai toujours plaisir avec un modèle un peu plus haut de gamme, histoire de l'apprécier à sa juste valeur et de ne jamais avoir à regretter de ne pas avoir acheté mieux...

Je prendrais sans doute la S5 en comparant les deux.

MTM me semble être une très bonne solution en matière de préparation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Sep 2016 11:44 #63176

Dj_El_Diablo écrit:

porci82 écrit: un de nos membre a fait ce weekend un préparation chez notre partenaire MTM et en est très content!


Par contre ya plus d'agent MTM en suisse si jme trompe pas TopCars est plus agent MTM mais APR maintenant il me semble


Oui, clairement TopCars ne fait plus partie du réseau MTM, ça c'est sur...
MTM nous a dit avoir activé des agents en Suisse supplémentaires, mais ils sont tous en Suisse-allemande et nous ne les connaissons pas encore. Si vraiment tu es interessé, on peut prendre contact avec eux et demander une offre.
MTM Dealers

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Sep 2016 16:07 #63183

Wasabi écrit: Salut le diable en personne... Pas encore scotché aux vendanges en bas à Neuch? Mdr... :evil:

Pour te répondre, je dirais que le diesel est efficace et bien, même économique à la pompe. Par contre à déconseiller si tu fais principalement des petits trajets.

Philweb roule en diesel reprogrammé par MTM et, en est toutefois enchanté.

Perso, j'aurais peur de repayer ce que j'économise à la pompe au garage, au moment du service. Cette phrase n'engage que moi...

Pour la S5, en V8 elle fait un bruit du tonnerre et est confortable à rouler. Par contre, la citerne ne doit jamais être trop loin de toi, surtout quand tu prends du plaisir à l'exploiter un peu.

Pour la S5 V6, j'en garde un très bon souvenir. Je l'ai même particulièrement aimée. Surtout ce châssis adaptatif qui te permet de la rouler traditionnelle, ou très réveillée. C'est une très bonne voiture qui ne descendra en dessous des 10lts/100km que sur autoroute avec le pied léger. Mais, elle n'est en tout cas pas dans l'exagération non plus. Je parlerais même d'un très bon compromis.

Après, à voir qui l'emportera entre la passion et la raison économique. Perso, avec une telle voiture, je me ferai toujours plaisir avec un modèle un peu plus haut de gamme, histoire de l'apprécier à sa juste valeur et de ne jamais avoir à regretter de ne pas avoir acheté mieux...

Je prendrais sans doute la S5 en comparant les deux.

MTM me semble être une très bonne solution en matière de préparation.


Hola chiquito.... je prepare neuch... mais pas encore scotché (mais je t'attends pour un verre.... après l'autre)
Alors effectivement la S5 me tente bien sauf que... jme tape bienne la chaux de fonds tout les jours aller retour... donc les petits trajets... chez moi c'est plutôt 40'000 km par année.. la S5 me plais bien mais deuxième point en ca défaveur je viens de calculer le malus a payer en import ... 5'200.- pour la S5 ET 1200.- pour la DTM... pour les services.. a mon avis la S5 coute plus cher que la mazout.... en plus la DTM a vraiment beaucoup plus d'options que la S (fais kake) mais au final je pense que jvai pencher pour cette DTM .. même si ce maudit spoiler arrière me plais pas du tout mais elle va me revenir environ 10'000 moins cher que la S5 avec un prix de départ quasiment pareil en allemagne (saloperie de nouvelles taxes d'import)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 16 Oct 2016 12:02 #63449

Hello tout le monde.....alors pour revenir sur ce poste...... finalement après plein de nuits sans dormir a peser le pour et le contre... j'ai pris celle qui avait tout contre :x plus chère, qui consomme le double, plus chère a l'entretient, moins confortable, un peu moins d'options, oui grâce a WASABI que je ne remercie pas et ses conseils sur la passion et la raison économique j'ai finalement craqué pour la S5 :ouf:

donc maintenant j'ai kk questions pour ceux qui en on une: (ou qui on la réponse.....) elle a le drive select mais pas le magnetic ride c'est a dire que le drive select ne pilote pas la suspension..... donc vu le système magnetic ride je pense qu'il n'est pas possible de le monter après coup quoi mettre a la place des amortos d'origine?? juste ressorts? tiges filetées? rien?

Autre question je pense l'amner chez MTM pour reprog (440cv) et j'ai vu que MTM propose une reprog de la boite DSG.... a faire? oui non????
question subsidiaire www.nemeth.ch revendeur NTM tout près de chez moi est partenaire du club via NTM? je dois demander une offre chez eux direct ou passer par NTM Allemagne? ou quelqu'un du club peut faire la demande chez un ou l'autre??????
Ou c'est moins cher si je la fait en Allemagne????

Danke d'avance

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 17 Oct 2016 07:56 #63452

Très bon choix ! Tu ne le regretteras pas !

Si cela peut te réconforté, lorsque j'ai pris la S6, j'avais une grande hésitation entre la A6 BiTDi (313cv) et la S6...

Question conso, faut reconnaitre que l'on touche le 6 à 8 litres au 100 avec la mazout, alors que la S6, je ne descend pas en dessous des 11 litres au 100 !

D'un point de vue "économique", même si une auto ne sera "JAMAIS" économique, et que c'est un gouffre à fric, pour rentabiliser le mazout comparé à l'essence, il faut faire 80000 km, 2 ans pour toi suivant ton utilisation que tu décris ci-dessus. Avant cela tu ne gagne rien au niveau conso !

Deuxième point, ce qui faut savoir, c'est que l'entretien d'un mazout (service etc..), c'est 30% moins cher pour l'essence que pour le mazout... Ce n'est pas rien !

Pour ce qui est des taxes, pour l'A6 BiTDi, environ 1100.- à l'année sur le canton de Vaud, alors que la S6 me coute que seulement 250.- balles de plus.

Je pars du principe, lorsque l'on s'oriente sur ce genre d'auto, il ne faut plus se fier ou faire attention à ce que tu budgetise à l'année pour le coco... Que je mette 2 ou 3 plein de carburant, voir même 4 au mois suivant mon utilisation du moment de la belle, cela ne me dérange pas plus que ça ! Surtout au moment de repartir de la pompe au volant de cette engin avec ce bruit maléfique, j'ai la banane !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 17 Oct 2016 13:37 #63464

A mais c'est sur que niveau comparaison ya pas vraiment foto entre la S et le Tdi c'était pas niveau frais d'entretient que jme posait la question ya effectivement pas énorme comme différence....mon A5 actuelle a été ma première en mazout avant j'ai toujours eu des essences et quasiment que des S ou RS mais jdois avouer que ce moteur TDI est assez impressionnant a rouler et te fout des doutes quand tu dois rechanger de caisse... ca consomme peu c'est silencieux ca pousse fort et ca a un couple de camion... d'ailleurs si tu compare que les perfs l'ancienne A5 tdi était vraiment pas loin de l'ancienne S5..

Le truc le plus chiant c'est qu'un pot d'échappement pour la S5 c'est 4'000.- qu'une reprog c'est 3500.- qu'en fait tout est 4 à 5 fois plus cher pour le même travail.... c'est un peu chiant à ce niveau... pour le reste ouais...j'ai pas hésité longtemps jdois dire (bon faut dire que j'ai jamais été très raison plus que passion mais voila)
Et que surtout ce spoiler DTM arrière je continue de le trouver très moche mais alors vraiment très moche..... et pour parler d'esthétique vu le soin et la gueule de ta S6 qui est juste monstrueuse et a tomber, je suis sur que tu comprends de quoi je veux parler)

Donc reste plus qu'a récupérer cette S5.... et a commencer le chantier de modifs :livre:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 17 Oct 2016 14:20 #63465

Dj_El_Diablo écrit: j'ai finalement craqué pour la S5 :ouf:

Ah super, bonne news :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: !

Dj_El_Diablo écrit: donc maintenant j'ai kk questions pour ceux qui en on une: (ou qui on la réponse.....) elle a le drive select mais pas le magnetic ride c'est a dire que le drive select ne pilote pas la suspension..... donc vu le système magnetic ride je pense qu'il n'est pas possible de le monter après coup quoi mettre a la place des amortos d'origine?? juste ressorts? tiges filetées? rien?

Pour ça tu peux regarder avec MichaelH89, il a rabaissé sa S5, qui a aussi le magnetic ride et est rabaissée :silly: :silly: :silly:

Dj_El_Diablo écrit: Autre question je pense l'amner chez MTM pour reprog (440cv) et j'ai vu que MTM propose une reprog de la boite DSG.... a faire? oui non????
question subsidiaire www.nemeth.ch revendeur NTM tout près de chez moi est partenaire du club via NTM? je dois demander une offre chez eux direct ou passer par NTM Allemagne? ou quelqu'un du club peut faire la demande chez un ou l'autre??????
Ou c'est moins cher si je la fait en Allemagne????

Excellente question. Etant donné que ce sont des nouveaux partenaire MTM, ça doit être possible.
Pour ce qui est du rabais, nous sommes en contact avec la maison mère en allemagne, nous allons leur demander.
Pour ce faire, fait nous un email avec ce que tu souhaites, tes questions et ensuite nous demandons une offre avec le rabais club.
Par contre, je t'ai fait un MP pour un autre renseignement :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 17 Oct 2016 14:21 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

MichaelH89 a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 17 Oct 2016 15:35 #63467

porci82 écrit:

Dj_El_Diablo écrit: donc maintenant j'ai kk questions pour ceux qui en on une: (ou qui on la réponse.....) elle a le drive select mais pas le magnetic ride c'est a dire que le drive select ne pilote pas la suspension..... donc vu le système magnetic ride je pense qu'il n'est pas possible de le monter après coup quoi mettre a la place des amortos d'origine?? juste ressorts? tiges filetées? rien?

Pour ça tu peux regarder avec MichaelH89, il a rabaissé sa S5, qui a aussi le magnetic ride et est rabaissée :silly: :silly: :silly:


la S5 est de quelle année? c'est la V8 4.2 ou V6 3.0 (je ne sais pas si elles ont une petite différence de hauteur).

moi j'ai monté des ressorts ST sur ma S5 de 2009 (V8 4.2).
on a mit du -2 devant et -1 derrière parce que devant j'ai déjà une lame qui la rabaisse un bout et je vais changer mes jantes (que je devrais recevoir ces jours mais ça c'est un autre sujet), actuellement du 19'' en 10x20. je voulais donc pas trop la poser pour que ça reste "roulable" sur la route bien que faut quand-même déjà faire un peu attention aux dos d'âne.


avant :




pendant :






résultat :


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Oct 2016 15:38 par MichaelH89.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena