× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon questions sur achat A5 ou S5.... et tunning

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 17 Oct 2016 15:59 #63469

C'est une V6 de 2013 .... a bah effectivement c'est bien ce qu'il me semblais elle est haute cette caisse je trouve vraiment plus sympa après modif sur la tienne...
Je comprends pas j'ai même l'impression que mon A5 tdi est plus basse d'origine que la S5....
Par contre..... je suis pas sur que les ressorts + les jantes en 20" + des cales de 15 ou 20 pour sortir les jantes (autre défaut a mon avis sur la série 5 les jantes a l'arrière sont beaucoup trop dans la caisse)
me demande par ou ca va commencer à coincer tout ça......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 17 Oct 2016 16:29 #63471

c'est pas énorme, mais ça suffit pour la rendre plus belle :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 17 Oct 2016 16:39 #63472

non effectivement ca m'as l'air tiptop comme rabaissement et je pense que 10 ou 20mm de moins ca peut encore passer avec les cales et les 20" en plus je suis pas vraiment fan des versions ultra lowrider à l'américaine ou la jante est a l'intérieur du passage de roue.... surtout que je bosse a 1000m et que j'aimerais pas trop remplacer le chasse neige en hivers :lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 18 Oct 2016 09:43 #63484

petit joueur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

C'est bon quand l'avant enlève la neige et que l'arrière nettoye avec l'échappement...
ici mon ex scirocco, rabaissée à -10 :drive: :lol: :lol: :lol: :




COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 18 Oct 2016 16:47 #63485

ouais en fait..... t'es juste un grand malade quoi.... :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 12:48 #63523

Pour les proprios de S5 v6 ... qui a fait tuner le boitier? Ca vaut la peine de faire reprogrammer la boite dsg??? Et le stage 2 qui consiste a changer la poulie du compresseur??? Oui ? Non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 14:54 #63526

J'ai eu l'occasion de reprogrammer une S4 avec le même moteur et j'ai pu ainsi l'essayer en mode origine, stage 1 et stage 2... Le stage 1 est déjà impressionnant, mais le 2 c'est une autre voiture. Pour info chez APR, pour qui je bossais avant, annonçait une puissance très très pessimiste par rapport aux valeurs réelles mesurées. Je pense qu'un bon stage 2 sur ce V6 compresseur est pas très loin des 480cv avec une essence de qualité.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 16:27 #63528

ben en fait le stage 2 est pas vraiment beaucoup plus cher vu que c'est que le changement de la poulie... si je prends cette option je pense faire le tout chez Sabato (que tu connais aussi) il a plus APR mais je pense que GIAC est aussi assez bon niveau prépa surtout que Sabato est sérieux dans son taff ...après MTM en stage 1 annonce 440cv (pour un poil moins cher mais en plus il est partenaire du club) bon après je vais pas chippoter pour une centaine de francs mais plutôt pour la meilleure solution surtout au niveau durabilité..... je sais pas si le changement de poulie commence pas a faire beaucoup pour la longévité du moteur.........

après j'hesite entre faire le stage 2 450cv chez Sabato 4000.-
ou la reprog normale 440cv + reprogrammation de la boite dsg chez MTM environ 4000.- aussi

dans les deux cas jpense poser l'admission directe carbone AWE (vu que la carbonio de chez APR je la trouve plus en suisse depuis que t'as arrêté avec APR et sabato aussi.....)

vu que les prix d'un pot d'échappement pour cette S5 est a mon avis un truc de malades (4000.-) je pense justo poser un x pipe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 16:41 #63529

Chez Giac, on a aussi les rabais.
EN passant par Renato :
Garage Tironi

a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 17:10 #63532

porci82 écrit: Chez Giac, on a aussi les rabais.
EN passant par Renato :
Garage Tironi

a+


A...... ben jvai demander une offre ou on sait deja les % pratiqués?????
(je t'ai envoyé un mail pour mes autres questions) :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 17:25 #63534

chez Sabato je pense que tu auras le rabais aussi en venant de ma part ;) il est ouvert à la proposition, mais on a pas encore eu le temps de finaliser
Niveau rabais je pense qu'il part sur les mêmes bases qu'on avait à l'époque, env. 15% ?? à voir avec lui


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 17:30 #63535

V8CH écrit: chez Sabato je pense que tu auras le rabais aussi en venant de ma part ;) il est ouvert à la proposition, mais on a pas encore eu le temps de finaliser
Niveau rabais je pense qu'il part sur les mêmes bases qu'on avait à l'époque, env. 15% ?? à voir avec lui


oui Sabato jpense pouvoir dealer le prix.... me reste plus qu'a savoir le prix chez MTM pour comparer et quoi faire..... si stage1 ou 2 GIAC ou Stage1 MTM ou Stage1 + boite dsg chez MTM.... et après debut du chantier et dépôt de bilan :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 22:33 #63537

:)
GIAC a aussi l'update pour la boite : giacusa.com/products/software/stage_info.php?engine=7 speed S-Tronic ® &stage=T2&make=Audi_®&model=A5 / S5 ® &submodel=S5 ® ( B8.5 2013 - 2014)&chassis=S5 ®&dynoplot=&hp=&torque= &chassis=S5 ® &id=45 &rec_hw= &req_hw=GIAC engine software


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 21 Oct 2016 23:06 #63538

Ca apporte vraiment un plus tu penses?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 22 Oct 2016 07:45 #63539

oui car tu peux modifier plusieurs paramètres : régime max avant changement de rapport, façon de rétrograder, couple max admis et les passages sont plus rapides. Chez certains préparateurs il y a aussi un mode lauch control paramétrable pour les courses aux feux rouges ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 22 Oct 2016 07:50 #63540

regarde à 1:55


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 22 Oct 2016 10:28 #63544

V8CH écrit: oui car tu peux modifier plusieurs paramètres : régime max avant changement de rapport, façon de rétrograder, couple max admis et les passages sont plus rapides. Chez certains préparateurs il y a aussi un mode lauch control paramétrable pour les courses aux feux rouges ;)


bah moi c'est surtout que déjà que chui pas super fan de ces boites dsg (mais bon plus moyen de trouver une S5 en manuel) mais alors faire des launch control au feu rouge.... :rolleyes: nan mais c'est surtout qu’apparemment tout le monde dit que cette boite dsg est pas terrible.... après jveu pas non plus en faire un missile sol-sol de cette caisse juste améliorer kk trucs (et oui ok me faire plaisir pasque je suis un grand malade ok ok :drive: ) mais bon le but premier de cette caisse c'est quand même d'aller bosser tout les jours avec...et de temps en temps aller tirer la bourre en allemagne.... :drive:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 23 Oct 2016 21:52 #63560

Dj_El_Diablo écrit:

V8CH écrit: oui car tu peux modifier plusieurs paramètres : régime max avant changement de rapport, façon de rétrograder, couple max admis et les passages sont plus rapides. Chez certains préparateurs il y a aussi un mode lauch control paramétrable pour les courses aux feux rouges ;)


bah moi c'est surtout que déjà que chui pas super fan de ces boites dsg (mais bon plus moyen de trouver une S5 en manuel) mais alors faire des launch control au feu rouge.... :rolleyes: nan mais c'est surtout qu’apparemment tout le monde dit que cette boite dsg est pas terrible.... après jveu pas non plus en faire un missile sol-sol de cette caisse juste améliorer kk trucs (et oui ok me faire plaisir pasque je suis un grand malade ok ok :drive: ) mais bon le but premier de cette caisse c'est quand même d'aller bosser tout les jours avec...et de temps en temps aller tirer la bourre en allemagne.... :drive:


La boite DSG n'est pas terrible????? Qui raconte cela? Si tu penses déjà comme ça n'achète pas de S5 automatique... Ayant essayer plusieurs S5, je peux te confirmer que c'est un super plaisir a conduire, de plus très réactive!


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 24 Oct 2016 15:45 #63572

PierreB écrit:

Dj_El_Diablo écrit:

V8CH écrit: oui car tu peux modifier plusieurs paramètres : régime max avant changement de rapport, façon de rétrograder, couple max admis et les passages sont plus rapides. Chez certains préparateurs il y a aussi un mode lauch control paramétrable pour les courses aux feux rouges ;)


bah moi c'est surtout que déjà que chui pas super fan de ces boites dsg (mais bon plus moyen de trouver une S5 en manuel) mais alors faire des launch control au feu rouge.... :rolleyes: nan mais c'est surtout qu’apparemment tout le monde dit que cette boite dsg est pas terrible.... après jveu pas non plus en faire un missile sol-sol de cette caisse juste améliorer kk trucs (et oui ok me faire plaisir pasque je suis un grand malade ok ok :drive: ) mais bon le but premier de cette caisse c'est quand même d'aller bosser tout les jours avec...et de temps en temps aller tirer la bourre en allemagne.... :drive:


La boite DSG n'est pas terrible????? Qui raconte cela? Si tu penses déjà comme ça n'achète pas de S5 automatique... Ayant essayer plusieurs S5, je peux te confirmer que c'est un super plaisir a conduire, de plus très réactive!



Alors si yavais le choix....je prendrait pas de boite auto...Mais plus moyen d'avoir de S5 en boite manuelle depuis le dernier facelift et le moteur v6 (mais je crois que c'est pareil pour les S et RS...ya plus que les boites DSG)
Pour ce qui est du "pas terrible" je sous entends que parfois (aux dires de ceux qui l'utilisent) elle interprète pas toujours ce que tu voudrais faire assez rapidement.... je crois même que Wasabi avait relevé ce fait sur sa sportback..... après oui je suis sur qu'au quotidien elle va super bien...ma question était justement de savoir si une reprog de la boite dsg est utile ou pas....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 24 Oct 2016 21:54 #63580

Les S5 existe en avant facelift et après facelist en boite manuel aussi...

Il y a la Pedalbox qui donne une sacré amélioration au temps de réponse quand on veut décollé :)

Mois je suis je curieux pour la reprog... hâte de voir la différence réel...


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107
Propulsé par Kunena