× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon Passage de la S6 break à la S5 cabrio ?

yoyovento a créé le sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 02 Mar 2017 13:48 #64967

Voilà j'ouvre ce sujet parce que je veux changer ma pauvre S6 qui commence à avoir pas mal roulée (208 000 kms)
Je cherche donc une 4x4 avec un peu plus de 300cv, il faut qu'elle consomme moins (si c'est possible), plus légère et moins chère en assurance. Cerise sur le gâteau en cabriolet :p
Donc après avoir fait toutes les marques et tous les modèles, je reviens naturellement chez Audi LOL
Mon chois ? Une S5, j'aime bien le style de celle avec le facelift mais c'est vrai qu'une plus récente m'intéresse aussi :)
Samedi je vais en essayer une à Pratteln.
Quand je l'aurai acheté (celle là ou une autre) elle aura le droit direct à un kit airlift !

Je suis avide de tous commentaires et avis svp

PS : je trouve ca bizarre y'a pas la caméra de recul d'office ?

Dernière édition: 02 Mar 2017 14:53 par yoyovento.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 02 Mar 2017 14:03 #64968

celle de samedi :)


annonce

Dernière édition: 02 Mar 2017 14:10 par yoyovento.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 02 Mar 2017 21:04 #64973

très belle annonce, très belle voiture :) et bon rapport/km.

pour la caméra de recul non, jamais d'office, c'est une option.

cabrio toujours sympa quand y'a du soleil :) je pense juste à éviter si utilisation régulière des places arrières qui sont très petites en cabrio.

mais ce ronron de S5 les cheveux au vent :) choix très sympa ;)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 02 Mar 2017 21:09 #64974

pour l'airlift de la tu-er-ie :) ;)
c'est un rêve. si seulement j'avais le budget c'est ce que j'aurais fais sur ma S5 V8 4.2 coupe et ça m'aurait évité d'exploser ma lame la semaine passée comme un gros nul!


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 09:05 #64975

Hello..... 2 petites choses ou 3... celle de l'annonce n'est pas une facelift (ou c'est moi qui me goure) par contre ce que je savais pas... le cabrio avait déjà reçu le block 3.0TFSI avant le facelift....ensuite... non effectivement la caméra arrière n'est pas de série (en fait de série ya pas vraiment grand chose ...je cherches encore la camera sur la mienne... mais le plus scandaleux c'est quand même cette saloperie d'option du miroir de courtoisie qui ne descends pas en marche arrière si tu n'as pas l'option sièges mémoire :furax: )
Bref super voiture a part ça..... sinon niveau conso.... moi en mixte je suis au tour des 10l en moyenne (absolument rien de scandaleux pour les perfs de la voiture)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 09:34 #64978

merci pour vos réponses
ca me fait peur quand même le fait de ne pas avoir de caméra, je m'y suis habitué LOL
l'airlift c'est environ 2000.-
10L c'est pas mal j'économise 2 voir 3L :)
je vous fait un retour d'expérience aprés mon essais de demain :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 10:39 #64981

yoyovento écrit: merci pour vos réponses
ca me fait peur quand même le fait de ne pas avoir de caméra, je m'y suis habitué LOL
l'airlift c'est environ 2000.-
10L c'est pas mal j'économise 2 voir 3L :)
je vous fait un retour d'expérience aprés mon essais de demain :)


Je l'avais sur mon A5....je l'ai plus sur la S5..... je t'assure que sur la A5 la vision arrière est juste horrible.....en cabrio ca doit être pire encore je suppose...... (camera arrière en OEM entre 1500 et 2200.- :S :S )
www.njoy.ch/Car/camera-audi-fr.html#5LsRI4mo

Pour l'essence effectivement je suis surpris elle consomme vraiment pas trop....(3L de plus que mon ancien mazout c'est vraiment pas dramatique pour ce type de voiture.... je roule beaucoup et jme disait que ça allait me gonfler de devenir intime avec mon pompiste ...alors c'est vrai que maintenant je mets que du 100octanes et qu'elle est plus chère...c'est vrai qu'avant je faisais presque 800km avec le même réservoir (550 maintenant en moyenne) mais bon....... cette S5 c'est vraiment du pur bonheur a rouler (presque trop.... plus que l'essence c'est la vitesse qu'il faut gérer :drive: )

L'air lift ca doit être super cool mais si tu as le drive select avec le dinamic ride.... c'est juste dommage de modifier (avis perso) mais (toujours perso) chui pas vraiment fan des low rider (en plus en cabrio ca fait vite baignoire si c'est vraiment trop bas non?)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 10:42 #64982

alors je m'étais fais avoir aussi il y a quelques semaines sur les blocs moteurs des S5.
en fait il n'y a "que" la coupé qui a le V8 4.2
les cabrio et sportback ont eu le 3.0 TFSI dès le début

niveau conso je pense qu'avec le 3.0 TFSI c'est facile 1-2l de moins qu'avec le 4.2 FSI.
moi j'ai une moyenne de 11.5l/100 et je fais facile 75% d'autoroute


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 10:51 #64985

bon la plus grosse différence avec ma bétaillère d'en ce moment ca sera le coffre :(
l'intérieur à l'avant est très proche

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 10:59 #64987

le coffre dans les A5/S5/RS5 est encore relativement spacieux. on dirait pas comme ça vu de l'extérieur.
après peut-être un poil moins dans le cabrio puisqu'il y a encore le toit, mais en toile il bouffe au moins pas la moité du coffre que les toits en dur !
la grande différence c'est la "taille d'entrée" dans le coffre. le breack ça s'ouvre tout grand et tu peux empiler. dans nos coupés, faut aller pousser au fond pour bien remplir. et faut juste pas avoir un carton volumineux qui ne passe pas l'entrée du coffre. sinon on y rentre déjà beaucoup!!


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 11:08 #64988

puis c'est un détail, la prochaine fois que j’achète une machine à laver et un séche linge, je loue un camion :p

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 11:18 #64989

Dernière édition: 03 Mar 2017 11:25 par yoyovento.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 11:46 #64990

yoyovento écrit: puis c'est un détail, la prochaine fois que j’achète une machine à laver et un séche linge, je loue un camion :p


ben non, soit en cabrio tu mets sur la plage arrière ou siège passager ;)
et si ça passe pas ben tu vas prendre celle-ci www.autoscout24.ch/4503072 qui a un crochet et tu mets une remorque ;)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 11:52 #64991

yoyovento écrit: kit airride : www.german-rules.com/de/air-ride/455-kit-complet-ta-technix-air-ride-audi-a4-8k-a5.html

ou plutot : www.bagriders.com/parts/fits/models?make=Audi


t'as quand-même des prix qui vont du simple au double... $ 2'000 à $ 4'200...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 13:28 #64992

pour ceux qui ont des cabrio, déjà essayé les remote roof control ?

SMARTTOP POUR AUDI A5/S5, MODULE D'OUVERTURE/FERMETURE DE TOIT À DISTANCE

www.comptoirducabriolet.com/6217-smarttop-pour-audi-a5-s5.html


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 15:41 #65000

MichaelH89 écrit:

yoyovento écrit: puis c'est un détail, la prochaine fois que j’achète une machine à laver et un séche linge, je loue un camion :p


ben non, soit en cabrio tu mets sur la plage arrière ou siège passager ;)
et si ça passe pas ben tu vas prendre celle-ci www.autoscout24.ch/4503072 qui a un crochet et tu mets une remorque ;)


mais attends elle cartonne celle là !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 15:41 #65001

MichaelH89 écrit:

yoyovento écrit: kit airride : www.german-rules.com/de/air-ride/455-kit-complet-ta-technix-air-ride-audi-a4-8k-a5.html

ou plutot : www.bagriders.com/parts/fits/models?make=Audi


t'as quand-même des prix qui vont du simple au double... $ 2'000 à $ 4'200...


je sais :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

yoyovento a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 15:42 #65002

MichaelH89 écrit: pour ceux qui ont des cabrio, déjà essayé les remote roof control ?

SMARTTOP POUR AUDI A5/S5, MODULE D'OUVERTURE/FERMETURE DE TOIT À DISTANCE

www.comptoirducabriolet.com/6217-smarttop-pour-audi-a5-s5.html


WAOU !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 16:33 #65003

yoyovento écrit:

MichaelH89 écrit:

yoyovento écrit: puis c'est un détail, la prochaine fois que j’achète une machine à laver et un séche linge, je loue un camion :p


ben non, soit en cabrio tu mets sur la plage arrière ou siège passager ;)
et si ça passe pas ben tu vas prendre celle-ci www.autoscout24.ch/4503072 qui a un crochet et tu mets une remorque ;)


mais attends elle cartonne celle là !!!!!


Bon elle a un peu plus de km que l'autre et est un poil plus cher, mais au moins c'est une 2013 donc facelift, les nouveaux phares que je trouve plus jolis et elle a pas mal plus d'options dont:
les sièges cuir
Pack Cuir
Cuir nappa fin
Sièges AV électriquement réglable/ Siège cond. avec memory
les positions mémoires pour les sièges et les rétros (il me semble que la 2011 ne les a pas)
l'Advanced key (Intelligent Key-System) - tellement cool d'appuyer sur le bouton de la console centrale pour l'allumer plutôt que d'enfoncer la clé...
Audi drive select (véhicule caractéristique) - oui, celle de ton annonce initiale n'a pas le drive select !!!! qui est quand-même vachement plus sympa pour rouler en mode dynamique.
Bang & Olufsen Sound System - le must pour de l'audio, ta 2011 a les hauts-parleurs de base me semble
Capteur de lumière et pluie/ Assistant projecteurs
Différentiel Sport/ essieu arrière
Dispositif attelage avec tête sphérique amovible
MMI Navigation plus - l'autre a le MMI basic
Pack Assistance (inclut : Adaptive Cruise Control, Audi Active Lane Assist, Système de parc plus avant et arrière) - là tu as au moins les capteurs de parc avant, l'ACC assez sympa sur autoroute et le Lane Assist très sympa aussi à l'utilisation)
Récepteur de radio digital DAB
Rétrov.ext. rabat.él./mémoire/ rétrov.in- et externe photom.
Volant sport multif.cuir 3-br.+tiptronic (p.aplatie) - sympa le volant meplat
Crochet d’attelage - et pour la remorque pour ramener tes machines à laver et sèche linge

apparemment ta recherche tu avais limité à 70'000 km. elle sortait donc juste pas.
et budget tu as mis 50'000.- CHF, avec caméra de recul et + de 250cv, y'a que 2 résultats:
la S3 2014 sympa aussi mais peut-être trop petite? je ne sais pas ce que tu recherches www.autoscout24.ch/4483688
une S5 2010 mais sièges rouges et nouveau c'est le modèle pré-facelift www.autoscout24.ch/4410704
sinon en cabrio, + 250 cv et caméra de recul les autres sont à + de 60'000.- CHF

et je vois que je donne des idées avec le remote roof control


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 03 Mar 2017 16:34 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Passage de la S6 break à la S5 cabrio ? 03 Mar 2017 16:40 #65004

dernier critère que je n'avais pas vu, tu as limité aux alentours de Delémont !
je limiterais les km uniquement pour une voiture vite fait pour dépanner en urgence à quelques milliers de francs.
pour un tel budget, je ne vois pas le soucis d'aller la chercher au fin fond des grisons si c'est le coup de coeur.

S5, 2013 et +, avec caméra de recul: 6 résultats
www.autoscout24.ch/fr/voitures/-audi--s5?allmakes=1&body=4&equip=536870912&make=5&model=29&st=2&vehtyp=10&yearfrom=2013


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena