LeoLeandro écrit:
En effet... j'ai testé une R8 V8 ainsi qu'une RS4 B7
la RS4 B7 était clairement mole.
la r8 était bien plus sportive mais ceci vien aussi du fait que la motricitée du vehicule est clairement reglée pour etre a l'arrière et que le vehicule lui même est très bas ce qui aide niveau sensations...
maintenant je dois avouer qu'entre une RS4 B7 et une TT-RS , j'ai pris bien plus de plaisir avec la TTRS qu'avec la RS4...
j'irai quand même essayer cette RS5 mais je reste sceptique du déja a la boite... dsg, sport, ou même tiptro, ça ne change pas le problème... pas d'embrayage... etc etc et ça, pour une voiture sportive c'est quand même difficile a s'en passer...
je pense que la RS5 de part son empatement, son poids et sa hauteur sera bien plus comparable a une RS4 qu'a une R8...
Pour la mention sur la R8 ou RS4, je parlais exclusivement du moteur. Elle partage toutes le v8 4.2 FSI. Maintenant si on compare la façon dont le moteur délivre sa puissance, on a dû mal à croire que c'est le même. C'est simplement ce que je voulais dire. Et donc je pense qu'il faudra conduire celui là avant de savoir ce qu'il vaut dans la configuration RS5.
Maintenant encore une fois on peut préférer un moteur turbo. C'est un choix. A part celui de la 997TT personnellement je ne supporte pas ce délai entre le moment où j'appuie sur l'accélérateur et le moment où le moteur réagit. De plus ils offrent toujours une plage de fonctionnement plus réduite. Il est évident que si ce n'est pas un souci pour toi alors le coup de pied au cul que propose tout moteur turbo qui se respecte a un charme indéniable. :bier:
Après pour la boite, je pense qu'il faudra aussi voir à l'usage. Une manuelle a selon moi les avantages suivants: elle fait ce que je lui dit de faire lorsque je le lui dit. Je peux gérer l'embrayage en particulier lors des transferts de masses pour limiter les accoups. De plus c'est parfois sympa la rupture couple (même si ce n'est pas efficace) sur une manuelle. Aucune de ces fonctions n'est impossible pour une électronique réglée comme il faut. De l'autre côté on peut avoir un truc qui empêche les changements de vitesse risquant un sur-régime et on peut garder les mains sur le volant. Donc pour moi il faut voir le résultat. Après il restera l'usage des freins, pour moduler la vitesse pour rouler au pas, mais vu le couple au ralenti du V8, ce ne sera pas un souci dans quasiment tous les cas.
Apparemment sur des véhicules comme une F430 ou une 458 Italia, ils y sont arrivés. Donc c'est possible...
Qu'attends-tu toi d'une boite méca ?