Merci à vous!
@Skylost: Je te confirme que le moulin gronde fort bien dans les tours! Et pour le peu que j'ai pu l'essayer sur route sèche, (pas plus de 10-15km depuis vendredi après-midi) je dirai que à part un légé plongement de l'avant au freinage elle n'est pas bateau.
Seul les freins meriteraient un peu plus de mordant, mais en même temps les 4 disques et plaquettes sont neufs, donc à voir par la suite.
Mais même cet effet de plonge de l'avant n'affecte en rien la précision de la direction et la tenue de route qui est hallucinante pour une voiture de presque 2 tonnes, même sur route mouillée! Et en plus elle est montée en pneu d'hiver... On est donc bien sur un chassis sport et les suspensions qui vont avec ! :cheer:
Parcontre, j'ai eu plus la possibilité (et l'obligation ) de la tester dans la neige. Là y a pas de miracle, les 1,9 tonnes et des brouettes, le gros V8 à l'avant, font leurs effets. C'est du lourd à freiner et ça sous-vire un max. Mais en sortie de courbe, avec les 340cv, le train arrière part bien en travers, mais une fois parti "ça dure tréèèèès longtemps" :laugh: .
Donc sur neige, sa relève plus du maniement d'un navire de guerre dans un petit port de plaisance, à moins d'avoir de la largeur et de la distance devant sois pour bien s'amuser.
Et sinon, j'ai bienfait d'en chercher une en boîte manuelle car on sent tout de suite que sa tire mieux. On profite nettement mieux du couple du V8 ! :cheer:
Effet confirmé par la prise en main ces dernier jours et en lisant le manuel hier soir, Audi donne 6,8sec. pour le 0-100km/h en boître Tiptro, contre 5,8sec. en boîte manuelle ! :side: