× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Ma "nouvelle" S6

Jaudi a créé le sujet : Ma "nouvelle" S6 27 Nov 2010 12:49 #14533

Bonjour à tous,

J'ai donc fini par trouver une S6 Avant de 2001 en boîte mécanique 6, de première main.
97'000Km, tous service fait, courroie distri et accessoire + pompe à eau fait à 91'000Km, freins neufs, batterie moins d'une année, etc. Avec copie des factures.

Extérieur bleu nuit, Intérieur cui noir Recaro, Navi plus et audio Bose, bref comme promis les images pour vous la présenter:















:kiss: :kiss: :kiss:

Après mon A3 3 portes, j'ai moins l'impression de rouler avec une demi-voiture! :lol:

Dernière édition: 01 Déc 2010 19:51 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Mikael a répondu au sujet : Re:Ma 28 Nov 2010 10:43 #14550

Jolie la bête!! :cheer:
Tu as finalement opté pour la A6! :)


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

philweb a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 28 Nov 2010 13:58 #14560

Top, jolie ton S6 :cheer:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

porci82 a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 28 Nov 2010 23:25 #14591

très belle bête :cheer:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Skylost a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 29 Nov 2010 19:33 #14597

Sympa !!!! Le moteur il dois bien gronder à plein régime ! A part ça elle est pas un peut bateau à conduire ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0

Jaudi a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 01 Déc 2010 16:58 #14621

Merci à vous!

@Skylost: Je te confirme que le moulin gronde fort bien dans les tours! :) Et pour le peu que j'ai pu l'essayer sur route sèche, (pas plus de 10-15km depuis vendredi après-midi) je dirai que à part un légé plongement de l'avant au freinage elle n'est pas bateau.
Seul les freins meriteraient un peu plus de mordant, mais en même temps les 4 disques et plaquettes sont neufs, donc à voir par la suite.
Mais même cet effet de plonge de l'avant n'affecte en rien la précision de la direction et la tenue de route qui est hallucinante pour une voiture de presque 2 tonnes, même sur route mouillée! Et en plus elle est montée en pneu d'hiver... On est donc bien sur un chassis sport et les suspensions qui vont avec ! :cheer:
Parcontre, j'ai eu plus la possibilité (et l'obligation :) ) de la tester dans la neige. Là y a pas de miracle, les 1,9 tonnes et des brouettes, le gros V8 à l'avant, font leurs effets. C'est du lourd à freiner et ça sous-vire un max. Mais en sortie de courbe, avec les 340cv, le train arrière part bien en travers, mais une fois parti "ça dure tréèèèès longtemps" :laugh: .
Donc sur neige, sa relève plus du maniement d'un navire de guerre dans un petit port de plaisance, à moins d'avoir de la largeur et de la distance devant sois pour bien s'amuser. :)

Et sinon, j'ai bienfait d'en chercher une en boîte manuelle car on sent tout de suite que sa tire mieux. On profite nettement mieux du couple du V8 ! :cheer:
Effet confirmé par la prise en main ces dernier jours et en lisant le manuel hier soir, Audi donne 6,8sec. pour le 0-100km/h en boître Tiptro, contre 5,8sec. en boîte manuelle ! :side:

Dernière édition: 01 Déc 2010 17:04 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

stephanch a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 03 Déc 2010 09:00 #14654

Très bel achat felicitations


Audi TT pleine de sensations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 07 Déc 2010 15:20 #14784

belle voiture.....en plus je la connais bien cette S6.....elle est en tres bonne etat.......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Mikael a répondu au sujet : Re:Ma 07 Déc 2010 19:14 #14786

Et niveau consommation tu es dans les combien?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Jaudi a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 08 Déc 2010 00:55 #14797

libe rs4 écrit:

belle voiture.....en plus je la connais bien cette S6.....elle est en tres bonne etat.......

Merci! Je vois dans ton profil que tu es de Bursinel et je l'ai justement achetée là-bas...
Tu dis que tu la connais bien parceque c'était la tienne ?? Tu bosses chez RMB ?? Ou juste parce que tu en as possédé une???


Mikael écrit:

Et niveau consommation tu es dans les combien?

J'ai fais une seule fois le plein depuis que je l'ai, donc je te dirais exactement combien dans 2 ou 3 jours quand j'aurais utilisé un plein complet pour calculer ça plus précisément.

Mais à l'oeil selon la jauge essence, elle m'a bouffer les 3/4 du plein(=~60lt) pour 350km donc ~17lt/100Km...

Dernière édition: 08 Déc 2010 00:59 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 08 Déc 2010 08:25 #14799

Merci! Je vois dans ton profil que tu es de Bursinel et je l'ai justement achetée là-bas...
Tu dis que tu la connais bien parceque c'était la tienne ?? Tu bosses chez RMB ?? Ou juste parce que tu en as possédé une???



non c etais pas la mienne,mais c est moi qui a fais la plupart des travaux dessus,et je travaille ou tu la achetee....mais franchement t as fais une bonne affaire......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Jaudi a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 08 Déc 2010 12:04 #14804

Ok dac. J'étais déjà assez convaincu d'avoir fait une bonne affaire, mais au vu de ce que tu as fais sur ta RS4 et que c'est toi qui a bossé sur ma S6, ça me rassure encore plus. :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 13 Déc 2010 11:53 #14917

Mikael écrit:

Et niveau consommation tu es dans les combien?

Jaudi écrit:
J'ai fais une seule fois le plein depuis que je l'ai, donc je te dirais exactement combien dans 2 ou 3 jours quand j'aurais utilisé un plein complet pour calculer ça plus précisément.

Mais à l'oeil selon la jauge essence, elle m'a bouffer les 3/4 du plein(=~60lt) pour 350km donc ~17lt/100Km...


Alors verdict pour la consomation: 17.46lt/100Km :unsure: :huh: :unsure: Heureusement que quand on aime on ne compte pas ... :)

Dernière édition: 13 Déc 2010 11:56 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 13 Déc 2010 21:01 #14924

ca va c'est sobre !! Pour un moulin de cette taille !!

je fais pareil avec l'Evo mais bon c'est un détail quand on achète ce genre de véhicule !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

20/100 a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 13 Déc 2010 22:34 #14935

marrant, je fais 5 litres aux 100 de moins avec la grenouille en 3.6 Carrera 4


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

Hilpert a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 14 Déc 2010 13:32 #14953

Bah je pense que la conso elle vas déscendre avec le temps. Tu vas moins la tirer. Moi aussi au début j'était à 13-14l
Maintenant je suis entre 10 et 11,5.

Quans je suis allé en allemagne j'ai même réussis à passer à 9.5 ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

V8CH a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 14 Déc 2010 17:19 #14958

Ben moi, euh.... Joker !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 14 Déc 2010 18:57 #14965

@20/100: C'est presque normal, 0,8l de cylindrée en moins et surtout ta grenouille doit être bien plus légère que mon cachalot :laugh:

Et comme le dit Blacktiger, pour moi aussi c'est un détail. Maintenant il faut savoir que sur ce plein il y a la moitié des kils qui ont été fait sur neige, pas plus de 50km d'autoroute, une montée-descente à St-Cergue, et comme le dit Hilpert, en connaissant mieux la voiture, on fini par consommer moins.
En plus elle est chaussée de pneus hiver en... 255 de large! Elle était pas vidangée depuis 2ans, etc.
Et pis faut dire que j'ai rarement le pied légé :P

Donc je l'ai laissée hier chez le préparateur à Renens, il m'as fait la vidange, filtre à air BMC, pose venturi, liquide de frein, pose des logos S6 qui vont bien et un check complet de la voiture.
Verdict: Il m'a dit qu'elle est en parfait état, soignée et entretenue, très saine. :side: Ouff

Il y aura juste un travail cosmétique de carrosserie que j'aimerais faire(bien que ça se voit presque pas), elle a le pare-choc avant enfoncé de 5 bon milimètres.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

wheepy a répondu au sujet : Re:Ma 30 Déc 2010 13:16 #15296

Jaudi écrit:

Donc je l'ai laissée hier chez le préparateur à Renens, il m'as fait la vidange, filtre à air BMC, pose venturi, liquide de frein, pose des logos S6 qui vont bien et un check complet de la voiture.


aaah c'était dont ta S6 qui prenanait toute la place quand je suis allé faire quelques modifs là bas ! ;)
Donc nos bébés ce sont déjà croisés, j'avais d'ailleurs été surpris que la S6 aie les ailes bien plus larges que ma S4 !

Tu viens a Flaine le 8 ? Sinon, faut qu'on aille faire un tour un de ces 4 ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 30 Déc 2010 13:34 #15297

Vraiment magnifique cette S6...Je n ai jamais essaye ces 4.2 mais j aimerais bien comparer les sensations percues avec celles de ma S4 b5...

Bonne route a toi :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44
Propulsé par Kunena