× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Question achat : Audi A6 Allroad

porci82 a créé le sujet : Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 07:47 #20827

Hello à tous...
je me pose une question concernant mon futur achat... Il s'agit d'une Audi A6 Allroad. ça semble être le meilleur achat par rapport a mon utilisation :
- Hauteur de caisse relevable (pour arriver chez moi, c'est pas goudronné et pour l'hiver c'est pratique de pouvoir relever).
- Grande voiture, pour mettre les pneus, nécessaire de course, etc
- Possibilité de tracter 2.1 tonnes avec le crochet amovible...

Beaucoup d'argument qui font que j'ai arreté mon choix sur cette auto...

Néanmoins, il me reste plusieurs question auquelles j'ai besoin de vos réponses....

- Diesel ou essence ?
actuellement, je fait 50 kils par jour de montagne, avec la 90 20v quattro, j'arrive a peu près à 400.- d'essence par mois. ça ne va pas diminuer avec le temps. En changeant de voiture, j'aimerais bien aussi profiter pour tenter de baisser la facture essence, ou en tout cas de ne pas l'augmenter :| . Les 2 motorisation qui m’intéressent sont le 2.7 biturbo (250cv, 350Nm) ou le 2.5 TDI (180cv, 370Nm). Laquelle choisir?

- Boite automatique ou boite manuelle?
Idéalement, avec la remorque, la boite automatique serait le top. Mais j'ai vu que beaucoup sont raide ou ont été changées autour des 100'000 kils...Y a t'il un défaut caché la derrière? Souvent la marche arrière ne passe pas, ou les vitesses ne passent pas...
En manuelle, il y a des options boite courte, ou c'est par défaut?



merci a tous...

Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Jaudi a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 10:03 #20832

Si tu achètes une automatique, pas avant 2003, et même à partir de là c'est un peu la loterie. Pas avant 2003 car les boîtes auto jusqu'au modèles 2002 ont presque toutes des soucis entre 100'000 et 140'000km... Et sans forcément avoir tracté une remorque... Bref risqué...
En plus si tu veux tracter du lourd, en général, les boîtes auto aiment pas trop.
Moi je prendrais en boîte manuelle.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

porci82 a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 10:23 #20834

Hello
merci bien...non, j'ai pas du lourd a tracter, juste 1.5 - 1.6 tonnes, c'est tout...

merci pour l'înfo, car j'ai vu justement pas mal de soucis sur ces boites tiptronic la! j'ai encore jamais essayé une, mais il y a les palettes au volant la dessus?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Jaudi a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 10:47 #20836

Oui ben 1,5t c'est pas mal lourd pour une boîte auto... Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais les effort sur la boîte sont bien plus important en tractant. Donc sur une boîte réputée déjà un peu sensible... Je ne m'y risquerai pas. Et faut compter plus de 10'000frs pour une boîte...
Donc si c'est un critère important pour toi, je prendrais la plus récente possible et avec une garantie d'au moins une année qui te couvre la totalité de la boîte. Quitte à acheter une année de garantie supplémente lors de l'achat.

Pour les palettes, la réponse est oui et non.
En fait, c'est des boutons au volant. Regardes la photo intérieure de celle-ci les boutons gauche et droite sur le volant c'est pour le passage de vitesse.
Mais c'était une option. Tu peux aussi les avoir sur le volant 4 branches multifonctions.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 10:48 #20837

Jaudi écrit: Oui ben 1,5t c'est pas mal lourd pour une boîte auto et faut pas oublier que la voiture elle-même fait djà plus de 2 tonnes... Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais les effort sur la boîte sont bien plus important en tractant. Donc sur une boîte réputée déjà un peu sensible... Je ne m'y risquerai pas. Et faut compter plus de 10'000frs pour une boîte...
Donc si c'est un critère important pour toi, je prendrais la plus récente possible et avec une garantie d'au moins une année qui te couvre la totalité de la boîte. Quitte à acheter une année de garantie supplémente lors de l'achat.

Pour les palettes, la réponse est oui et non.
En fait, c'est des boutons au volant. Regardes la photo intérieure de celle-ci les boutons gauche et droite sur le volant c'est pour le passage de vitesse.
Mais c'était une option. Tu peux aussi les avoir sur le volant 4 branches multifonctions.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 10:49 #20838

pouhha j'ai buguer :lol: j'ai cité au lieu d'éditer mon post

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 11:00 #20840

Toujours sur la photo intérieure du lien précédent, regarde aussi la fin de course du sélécteur de vitesse:
Il y a peu de différence de position entre la fin de course du sélécteur et du mode séquentiel (quand tu le tire en arrière). C'est la deuxième génération de boîte qui crée un peu moins de problèmes.
Elle est de octobre 2002 et avait déjà reçu la new boîte.

Maintenant regarde la photo intérieure de celle-là de 2000, la différence de fin de course du sélécteur et du mode séquentiel est bien plus grande. A éviter à tout prix !!

Dernière édition: 17 Jan 2012 23:33 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

porci82 a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 12:05 #20842

Enorme merci pour ces précisions...j'en sait plus maintenant....
Pour ma part, c'est plutôt celle ci qui me parle :
celle la

Ce qui me plait : GPS dernier cri et Recaro....
par contre, elle est un peu plus chère que ce que j'aimerais mettre, mais c'est faisable...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

IanSolo a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 17 Jan 2012 12:22 #20844

Le 2.5 TDI semble aussi être le meilleur choix : fiabilité, couple, conso... Sauf erreur, le 2.7 biturbo est beaucoup moins poussé sur une A6 qu'une S4 et sur une voiture de ce gabarit pour l'utilisation que tu vas en faire, un V6 TDI sera très bien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Vetterace a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 23 Fév 2012 11:22 #21384

Salut,

je passe rarement sur le forum mais je viens de liquider mon Allroad. Avec frustration...

Modéle diesel BVA 2004 de 157'000 km, carnet complet chez Audi. Pendant environ 130'000 km, zéro problème mais cela s'est méchamment gâté.

Les boudins de la suspension pneumatique vieillissent très mal (genre CHF 800.- pièce, je me suis fait les deux avant à 120'000 km), le compresseur pêche aussi (dans les CHF 2'000.- sans le montage). La BVA donnait de sérieux signes de fatigue et, cerise sur le gâteau, le turbo a explosé le 31 décembre (axe de turbine).

Bref, elle est partie en l'état à l'export pour la moitié de la valeur Eurotax (qui ne signifie plus rien du tout car, même si je l'avais réparée, personne ne la reprenait pour sa cote Eurotax). Après 7 ans, le marché occasion est mort. Triste fin. La dêche, l'expertise m'a coûté un bras (pneus, barre de direction, triange fendu) en septembre dernier... Rétrospectivement, j'aurais dû m'en séparer avant l'expertise.

Quelques amis ont ou ont eu la même. Deux sont des miraculés avec plus de 240'000 km sans problème. Mais les autres ont abandonné entre 150'-200'000 km car cela devenait un piège à fric...

Ceci dit, pour tracter, elle est juste parfaite !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 23 Fév 2012 12:02 #21385

ah....donc un nid a problème, et surtout une lotterie!
pourtant, 2004, tu devais avoir la boite a vitesse qui posait le moins de soucis normalement!
space!

merci pour le feedback...de toute façon, l'achat est repoussé pour le moment..le budget est partie en fumée :D !

mais merci!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 23 Fév 2012 13:04 #21388

porci82 écrit: ...de toute façon, l'achat est repoussé pour le moment..le budget est partie en fumée :D !

mais merci!


Ah pas facile carnaval... ça laisse des traces dans le porte-monnaie....

:lol:


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 23 Fév 2012 15:05 #21393

non, c'est la remorque et le fait que j'aie pas pu changer de job :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 24 Fév 2012 10:43 #21405

Pour info, une V8 tracte 1.9 tonne avec une remorque freinée ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 24 Fév 2012 10:56 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Freddurst55 a répondu au sujet : Re: Question achat : Audi A6 Allroad 21 Mai 2012 16:07 #22233

:salut:

Dernière édition: 15 Sep 2012 20:48 par Freddurst55.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena