× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Elle couine, cliquette et grince... Le froid ?

epfyffer a créé le sujet : Elle couine, cliquette et grince... Le froid ? 02 Fév 2012 13:21 #21078

Bonjour à tous,

depuis quelques jours (deux semaines environ) j'ai ma voiture qui cliquette, grince, fait des bruits au niveau des trains roulants (avant il me semble).

C'est surtout au passages de "bosses" dans des courbes (entrées de rampes de parking, bifurcations pour prendre des petites routes etc...) j'entends un cliquetis. En ligne droite, aucun soucis.

Est-ce lié au froid, simplement, ou est-ce que j'ai mes rotules de direction ou mes amortos qui flanchent d'un coup ??

ça vous fait ça à vous aussi l'hiver ?

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 27

epfyffer a répondu au sujet : Re: Elle couine, cliquette et grince... Le froid ? 20 Mar 2012 12:45 #21580

bon ben ça le fait toujours... moins, mais toujours...

Je vais passer au garage voir ce qu'il préconise, peut-être juste un graissage des rotules ou les amortos qui commencent à vieillir ?? Hier j'ai entendu rouler ma voiture, elle cliquète tout de même drôlement je trouve... aucun comportement bizarre sur route mais en prévision des 1000kms de route cet été avec toute la famille dedans j'aimerais éviter les mauvaises surprises... elle a tout de même 273'500 kms la petite :oops:

• Remerciements reçus 27

F4SWX a répondu au sujet : Re: Elle couine, cliquette et grince... Le froid ? 20 Mar 2012 17:19 #21582

:salut:
un controle train avant !!
lorsque la mienne a fait ce type de bruit.....il a fallut changer tous les bras et rotules avant
bon courage !

• Remerciements reçus 5

epfyffer a répondu au sujet : Re: Elle couine, cliquette et grince... Le froid ? 21 Mar 2012 05:50 #21588

merci pour l'info, je vais passer sous peu au garage pour qu'il fasse le tour de la belle...

J'espère qu'il y aura pas trop de choses à changer :sick: mais là elle commence vraiment à m'inquiéter quand j'avance en tournant ça cliquette sec maintenant... :roll:

• Remerciements reçus 27

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Elle couine, cliquette et grince... Le froid ? 21 Mar 2012 12:17 #21593

J'avais eu pareille sur la mienne et j'avais remplacer tous les silentblocs ainsi que les bras car les rotules ne sont pas démontables et les silentbloc sont déjà monté ...
env. 1000.-de pièces mais possible de trouver des berceau complets révisé sur ebay.de pour la moitlé du prix mais je l'ai vu que après ... et après faut le faire livrer (port+douane) pas sur que vaille la peine ....

Dernière édition: 21 Mar 2012 12:19 par Blacktiger.

• Remerciements reçus 10

epfyffer a répondu au sujet : Re: Elle couine, cliquette et grince... Le froid ? 12 Avr 2012 04:33 #21787

bon des nouvelles...

hier j'ai levé la voiture chez mon garagiste, car en plus des cliquetis ça sentait le plastique / caoutchouc cramé... Et bing, en fait j'ai une manchette totalement HS... ;-)

Bref, il me change la manchette et le joint homocinétique qui est resté à l'air durant tout l'hiver, et on devrait être à nouveau tout bon.

Je vous tient au jus.

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena