Salut !
Je te met en citation ci-dessous un de mes message lors d'une discussion dans les petites annonces de ce forum pour la vente de la S4 à Interceptor.
Si ça peut t'aider, j'y parle de mon budget 2011 pour ma S6 C5 V8. Avec une RS6 tu auras en plus, à mon avis, les freins plus cher lorsqu'il faudra remplacer, les deux turbos si ils posent problème, la courroie de distri à faire plus fréquemment si je dis pas d'ânerie et peut-être la conso un peu plus élevée.
Si j'ai oublié quelque chose, les proprio d'RS6 compléteront
Pour la S6 V10 je peux pas trop t'aider, mais à part 2 ou 3 litres d'huile et 2 bougies en plus au service, je vois pas trop ce qui pourrait coûter plus cher. De mémoire la conso est plus faible sur le V10 que les S6 et RS6 C5 et peut-être qu'ils ont remplacé la courroie de distri par une chaîne, à vérifier.
Jaudi écrit:
Interceptor2.7 écrit:
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Les gens sont toujours étonnés quand on parle de budgets annuels comme ça sur des caisses qui ne valent plus grand chose... L achat n est qu une toute petite partie de l iceberg...! Sans compter les années ou il faut sortir les blocs pour la distrib, pompe et tout le tralala.... Sans compter les gros imprévus... les pneus..... on en fini pas quoi!!! Une connaissance en a eu pour plus de 10000 chf rien qu en entretient et réparation sur sa S6 c5 en 2011...
Non ce sont de gros postes de dépenses.. D ailleurs ma petite moitié est là pour gentillement me le rappeler..
@ Interceptor2.7: Ben je la connais bien moi cette connaissance !
Effectivement, les 6 premier mois de 2011 après l'achat de ma S6 C5 à 97'000km ont été jalonnés de quelques soucis, mais maintenant tout va bien...
Sur 2011, avec 1 jeu de pneus été, réparations et 2 services: un poil plus de 10'000.-
On y ajoute l'essence: 5000.-
on y ajoute les assurances et les plaques: 2900.-
On arrive à un total de 17'900Frs d'exploitation pour... ~17'000km
Et on peut encore ajouter les extras: 4600.- (Ligne inox, Jantes RS6 d'occaz, etc), ça grimpe à plus de 22'000Frs... et tout ceci sans l'achat de la voiture !
Comme tu le dis Interceptor, l'achat n'est que la partie visible de l'iceberg !
......
Je précise quand même que c'est pour une année où il y a un truc cher à faire sur le plan entretien. Mais une année c'est les freins, une autre l'embrayage, la suivante la courroie de distri et pompe, celle d'après les catas, etc, etc...