× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5

alexis a créé le sujet : Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 02 Fév 2014 12:38 #37077

Notes:
La vitesse du moteur est affichée sur le testeur par incréments de 40 dans les blocs de valeur mesurées.
Spécifications de vitesse au ralenti :
Angle de calage de l'allumage: 0 ° CA ​​... 25 ° CA ​​b.TDC

Affichage de la température du liquide de refroidissement avec VAS 5051/5052:
Plage de fonctionnement capteur température : - 40,5 ° C … 135 ° C
Moteur chaud: + 80 ° C ... 110 ° C
Défaut du capteur: Valeur de remplacement (non constante)
bloc de valeur mesurée voir 134

Apport affichage de la température de l'air avec VAS 5051/5052:
Absolute: - 40,5 ° C ... 135 ° C
Moteur chaud: température ambiante actuelle. <80 ° C (max. 110 ° C)
Défaut du capteur: Constant + 20 ° C (valeur de remplacement)
bloc de valeur mesurée voir 134

Répartition des blocs de valeurs de mesure
001-009 ....... représentation générale de l'état du système
010-019 ....... allumage
020-029 ....... le contrôle de cognement
030-049 ....... contrôle Lambda / convertisseur catalytique
Régulation de vitesse 059 ....... moteur - 050
060-069 ....... commande du papillon
070-079 ....... réduction des gaz d'échappement
080-089 ....... Fonctions spéciales / bits Prêt
090-097 ....... Puissance stimuler
Blocs 100 ....... de compatibilité - 098
101-109 injection de carburant .......
110-119 ....... enregistrement de charge
120-129 ....... communication entre les unités de contrôle
130-139 ....... refroidissement
170 ....... Commande de démarrage

Bloc de valeur 001:
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Liquide de refroidissement temporaire. [° C]
80 -110 ° C
3) La valeur de contrôle Lambda (de correction d'injection) [%]
-15 - +15
4) Valeur de contrôle Lambda (de correction d'injection) [%]
-15 - +15

Bloc de valeur 002:
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Charge [%] (ralenti valeurs de vitesse: 12 - 23)
7-100
3) Temps moyen d'injection [ms] (ralenti valeurs de vitesse: 1 - 5)
De 1 - 18
4) Masse d'air [g / s] (ralenti valeurs de vitesse: 3 - 6)
3-250

Bloc de valeur 003:
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Masse d'air [g / s] (ralenti valeurs de vitesse: 3 - 6)
3-250
3) angle d'accélérateur (potentiomètre) [%] (ralenti valeurs de vitesse: 0 - 3)
0 - 100
4) l'angle de calage de l'allumage (réelle) [° bef.TDC] (ralenti valeurs de vitesse: 0 - 25)
-20 À 50

Bloc de valeur 004:
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Voltage [V]
12 - 15
3) Liquide de refroidissement. [° C]
80-110
4)température de l'air adm. [° C]
Température ambiante - 110

Bloc de valeur 005:
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Charge [%]
7-100
3) Vitesse du véhicule [km / h]
0-250
4) L'état de fonctionnement (LL, TL, VL, S, BA)
Au repos
LL: repos
TL: charge moyenne
VL: pleine charge
S: Dépassement
BA: enrichissement d'accélération

Bloc de valeur 006:
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Charge [%] (ralenti valeurs de vitesse: 12 - 23)
7-100
3) température de l'air adm. [° C]
Température ambiante - 110
4) correction de l'altitude [de%]
-50 À 20
(Ratio de niveau de référence; 0% = 0m; -50% = 5,000 m; 20% =-2000m)

Mesuré bloc de valeur 008: (avec Allroad seulement) Court séjour
dispositif d'assistance de frein
- Conditions d'essai: le moteur; allumage sur, boîte de vitesses automatique en position "P" ou "N"
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Frein de pompe avec force deux fois: Zone 4 spectacles "Test ON"
- Attendez d'atteindre les 4 "Syst OK.". domaine
1) actionnement de frein reconnu [unpressed / pressée]
Unpressed
2) La pompe activation [arrêt de la pompe / pompe ON]
Arrêt de la pompe
3) servo de frein pression absolue [mbar]
4) Résultat [Test OFF / Test ON / Syst. OK / Syst. n.OK]
Syst. Bien

Bloc de la valeur mesurée 010: Ignition
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Charge [%] (ralenti valeurs de vitesse: 12 - 23)
7-100
3) angle d'accélérateur (potentiomètre) [%] (ralenti valeurs de vitesse: 0 - 3)
0 - 100
4) l'angle de calage de l'allumage (réelle) [° bef.TDC] (ralenti valeurs de vitesse: 0 - 25)
-20 À 50

Bloc de la valeur mesurée 011: Ignition
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Liquide de refroidissement temp. [° C]
80 -110 ° C
3) température de l'air adm. [° C]
Température ambiante - 110 ° C
4) l'angle de calage de l'allumage (réelle) [° bef.TDC] (ralenti valeurs de vitesse: 0 - 25)
-20 À 50

Bloc de la valeur mesurée 014: détection de ratés d'allumage
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Charge [%] (ralenti valeurs de vitesse: 12 - 23)
7-100
3) Raté totalisateur [n]
0 - 10
4) la détection des ratés d'allumage [activé / désactivé]
Activé

Bloc de la valeur mesurée 015: détection de ratés d'allumage
1) cyl. 1 [n]
0 - 5 pour
2) cyl. 2 [n]
0 - 5 pour
3) cyl. 3 [n]
0 - 5 pour
4) la détection des ratés d'allumage [activé / désactivé]
Activé

Bloc de la valeur mesurée 016: détection de ratés d'allumage
1) cyl. 4 [n]
0 - 5 pour
2) cyl. 5 [n]
0 - 5 pour
3) cyl. 6 [n]
0 - 5 pour
4) la détection des ratés d'allumage [activé / désactivé]
Activé

Bloc de la valeur mesurée 017: détection de ratés d'allumage
1) cyl. 7 [n]
0 - 5 pour
2) 8 [n]
0 - 5 pour
3) -
4) la détection des ratés d'allumage [activé / désactivé]
Activé

Bloc de valeur 018:
Fenêtre charge / vitesse, la détection des ratés
(Si aucun ratés détectées: 0 à toutes les positions)
1) Seuil de vitesse du moteur inférieur [rpm]
640 - 6500
2) seuil de vitesse de moteur supérieur [rpm]
640 - 6500
3) seuil de charge inférieure [%]
7 -100
4) seuil de charge supérieur [%]
7 -100


Bloc de valeur 020:
1) retard d'allumage cyl. 1 [° CA]
0 - 12
2) retard d'allumage cyl. 2 [° CA]
0 - 12
3) retard d'allumage cyl. 3 [° CA]
0 - 12
4) retard d'allumage cyl. 4 [° CA]
0 - 12

Bloc de valeur 021:
1) retard d'allumage cyl. 5 [° CA]
0 - 12
2) retard d'allumage cyl. 6 [° CA]
0 - 12
3) retard d'allumage cyl. 7 [° CA]
0 - 12
4) retard d'allumage cyl. 8 [° CA]
0 - 12

Bloc de valeur 022:
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
7-100
3) retard d'allumage cyl. 1 [° CA]
0 - 12
4) retard d'allumage cyl. 2 [° CA]
0 - 12

Bloc de valeur 023:
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
7-100
3) retard d'allumage cyl. 3 [° CA]
0 - 12
4) retard d'allumage cyl. 4 [° CA]
0 - 12

Bloc de valeur 024:
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
7-100
3) retard d'allumage cyl. 5 [° CA]
0 - 12
4) retard d'allumage cyl. 6 [° CA]
0 - 12

Bloc de valeur 025:
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
7-100
3) retard d'allumage cyl. 7 [° CA]
0 - 12
4) retard d'allumage cyl. 8 [° CA]
0 - 12

Bloc de valeur 026:
capteur de détection de cliquetis
1) Cyl. 1 [V]
0 - 40
2) Cyl. 2 [V]
0 - 40
3) Cyl. 3 [V]
0 - 40
4) Cyl. 4 [V]
0 - 40

Mesuré bloc de valeur 027:
capteur de détection de cliquetis
1) Cyl. 5 [V]
0 - 40
2) Cyl. 6 [V]
0 - 40
3) Cyl. 7 [V]
0 - 40
4) Cyl. 8 [V]
0 - 40

Bloc de la valeur mesurée 028: Short trip
capteurs de cliquetis (test)
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 2200 rpm -> "Test ON"
- Attendez d'être atteint dans les 4 "Syst OK.". domaine

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 2200
2) Charge [%]
7-100
3) Liquide de refroidissement temp. [° C]
80-110
4) Résultat [Test ON / OFF test / Sys. OK / Sys. n.OK]
Sys.OK

Bloc de valeur 030:
Sondes lambda (statut)
1) banc 1, sonde 1
(Signification du bloc de numéro à 5 chiffres)


2) banc 1, la sonde 2
(Signification de bloc de 4 chiffres)

3) banc 2, la sonde 1
(Signification du bloc de numéro à 5 chiffres)

4) banc 2, la sonde 2
(Signification de bloc de 4 chiffres)



Bloc de valeur 031:
Lambda spécifications de la sonde / réelles
1) Banc 1, sonde lambda 1 réelle []
0,8 à 2
2) Banc 1, sonde lambda 1 théorique de []
0,8 à 1
3) Banc 2, sonde lambda 1 réelle []
0,8 à 2
4) Banc 2, sonde lambda 1 théorique de []
0,8 à 1

Bloc de valeur 032:
Valeurs mélange adaptation apprises
1) Banc 1, sonde 1, ralenti [%]
-4,0 À 4,0
2) Banc 1, la sonde 1, charge partielle [%]
-10,0 À 10,0
3) Banc 2, la sonde 1, ralenti [%]
-4,0 À 4,0
4) Banc 2, la sonde 1, charge partielle [%]
-10,0 À 10,0

Bloc de valeur 033:
Valeur de contrôle Lambda
1) Banc 1, la valeur de commande [%]
-15,0 À 15,0
2) Banc 1, tension de la sonde avant cata sonde lambda à large bande [V]
0 - 5 pour
3) Banc 2, la valeur de commande [%]
-15,0 À 15,0
4) banc 2, la tension de la sonde avant cata sonde lambda à large bande [V]
0 - 5 pour

Bloc de la valeur mesurée 034: Short trip
Vieillissement sonde lambda 1 avant data
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "B1-S1 OK" pour être atteint dans les 4. domaine

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1600
2) Échappement / cat.temperature banc 1 [° C]
min: 300
max: 800
3) banque de valeur dynamique 1 []
min: 0,3
Nouvelle sonde: env. 1.0
4) Résultat [Test ON / OFF test / B1-S1 OK / B1-S1 n.OK]
Spécifications: B1-S1 OK

Bloc de la valeur mesurée 035:Short trip
vieillissement Sonde lambda banc 2 avant cata
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1600 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "B2-S1 OK" pour être atteint dans les 4. domaine

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1600
2) Échappement / cat.temperature banc 2 [° C]
min: 300
max: 800
3) La valeur dynamique banc 2 []
min: 0,3
Nouvelle sonde: env. 1.0
4) Résultat [Test ON / OFF test / B2-S1 OK / B2-S1 n.OK]
Spécifications: B2-S1 OK

Bloc de la valeur mesurée 036: Short trip
Sonde lambda préparation après le cata.
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "B1-S2 OK" pour apparaître dans la 2ème champ et "B2-S2 OK" dans la 4e.

1) tension de la sonde 1, sonde 2 [V]
: 0 - 1
2) Résultat [Test ON / Test OFF/B1-S2 OK/B1-S2 n.OK]
Spécifications: B1-S2 OK
3) la tension de la sonde banque 2, la sonde 2 [V]
: 0 - 1
4) Résultat [Test ON / Test OFF/B2-S2 OK/B1-S2 n.OK]
Spécifications: B2-S2 OK

Bloc de la valeur mesurée 037: Short trip
Sondes lambda banque 1, delta-lambda
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "B1-S1 OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) Charge [%]
7-100
2) Banc 1, la sonde 2: Lambda tension de la sonde après cata. [V]
: 0 - 1
3) Banc 1: Delta Lambda []
-0,03 À 0,03
4) Résultat [Test ON / OFF test / B1-S1 OK / B1-S1 n.OK]
Spécifications: B1-S1 OK

Bloc de la valeur mesurée 038: Short trip
Sondes lambda banc 2, delta-lambda
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "B2-S1 OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) Charge [%]
7-100
2) de la Banc 2, la sonde 2: Lambda tension de la sonde après cata. [V]
: 0 - 1
3) Banc 2: Delta Lambda []
-0,03 À 0,03
4) Résultat [Test ON / OFF test / B2-S1 OK / B2-S1 n.OK]
Spécifications: B2-S1 OK

Bloc de la valeur mesurée 039: Short trip
Sonde lambda après cata
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez à apparaître dans le 4ème champ "Syst OK.".

1) Air masse [g / s]
min: 10
2) banque de tension de la sonde 1, sonde 2 [V]
: 0 - 1
3) la tension de la sonde banque 2, la sonde 2 [V]
: 0 - 1
4) Résultat [Test ON / OFF test / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst.OK

Mesuré bloc de valeur 041:
Sonde lambda chauffe banc 1
1) la résistance interne du Banc 1, sonde 1 [Ohm]
0-500
2) Statut banc 1, la sonde 1 [Htg.bC.ON / Htg.bC.OFF]
3) la résistance interne de la Banc 1, la sonde 2 [Ohm]
De 0 - 0,5
4) Statut banc 1, la sonde 2 [Htg.aC.ON / Htg.aC.OFF]

Mesuré bloc de valeur 042:
Sonde lambda chauffe banc 2
1) la résistance interne du Banc 2, la sonde 1 [Ohm]
0-500
2) Statut banc 2, la sonde 1 [Htg.bC.ON / Htg.bC.OFF]
3) la résistance interne de la Banc 2, la sonde 2 [Ohm]
De 0 - 0,5
4) Statut banc 2, la sonde 2 [Htg.aC.ON / Htg.aC.OFF]

Bloc de la valeur mesurée 043: Short trip
Sonde lambda vieillissement aval de cata.
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer Short trip avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "B1-S2 OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1800
2) Cat.temperature banc 1 [° C]
min: 350
3) tension de la sonde Lambda 1, sonde 1 [V]
: 0 - 1
4) Résultat [Test ON / OFF test / B1-S2 OK / B1-S2 n.OK]
Spécifications: B1-S2 OK

Bloc de la valeur mesurée 044: Short trip
Sonde lambda vieillissement aval de cata.
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "B2-S2 OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1800
2) Cat.temperature banc 2 [° C]
min: 350
3) la tension de la sonde Lambda banc 2, la sonde 1 [V]
: 0 - 1
4) Résultat [Test ON / OFF test / B2-S2 OK / B2-S2 n.OK]
Spécifications: B2-S2 OK

Bloc de la valeur mesurée 046: Short trip
Cat. banc d'essai de conversion 1
- Short trip dans les blocs 034/035/036/037/038/039/043/044
doit être complété "OK"
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer Short trip avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "CatB1 OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1800
2) Cat.temperature banc 1 [° C]
min: 350
3) Lecture cata. conversion banc 1
UE IV max. 0,6 (USA max. 0,58)
4) Résultat [Test ON / Test OFF/CatB1 OK/CatB1 n.OK]
Spécifications: CatB1 OK

Bloc de la valeur mesurée 047: Short trip
Cat. banc d'essai de conversion 2
- Short trip dans les blocs 034/035/036/037/038/039/043/044
doit être complété "OK"
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1800 rpm -> "Test ON"
- Attendez que "CatB2 OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1800
2) Cat.temperature banc 2 [° C]
min: 350
3) Lecture cata. conversion banc 2
UE IV max. 0,6 (USA max. 0,58)
4) Résultat [Test ON / Test OFF/CatB2 OK/CatB2 n.OK]
Spécifications: CatB2 OK

Bloc de valeur 050:
augmentation de la vitesse du moteur
1) la vitesse réelle du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse: 650 à 710)
640 - 2550
2) la vitesse du moteur spécifié [rpm] (ralenti valeurs de vitesse: 680)
680 - 2550
3) Climatisation [A/C-high / A/C-low]
4) compresseur AC [Compr. ON / Compr. OFF]

Bloc de valeur 051:
La vitesse du moteur, changements de vitesse
1) la vitesse réelle du moteur [rpm]
640 - 2550
2) la vitesse du moteur spécifié [rpm]
680 - 2550
3) vitesse (automatique) [0-7]
P, N = 0
Vitesse = 1 - 6
R = 7
4) la tension de la batterie [V]
12 - 15

Bloc de valeur 053:
augmentation de la vitesse du moteur, alternateur charge
1) la vitesse réelle du moteur [rpm]
650 - 2550
2) la vitesse du moteur spécifié [rpm]
680 - 2550
3) Tension de la batterie [V]
12 - 15
4) la charge de l'alternateur [de%]
0 - 100

Bloc de valeur 054:
Ralenti / commutateur dans les systèmes électronique de l'accélérateur
1) la vitesse réelle du moteur [rpm]
650 - 2550
2) Etat de fonctionnement [LL, TL, VL, SA, BA]
Au repos
LL: Inactif
TL: pied léger
VL: pied a fond
S: Dépassement
BA: enrichissement d'accélération
3) Angle pédale d'expéditeur (potentiomètre) [%]
0 - 100
4) angle du papillon des gaz (potentiomètre) [%]
0 - 100

Bloc de valeur 055:
La marche au ralenti stabilisation de la vitesse
1) la vitesse réelle du moteur [rpm]
650 - 2550
2) régulateur de vitesse de ralenti, changement de couple []
-3 À 5
3) régulateur de vitesse de ralenti, la perte de couple adaptation [%]
-3 À 3
4) Les états de fonctionnement
(Signification de 6 chiffres lecture)



Mesuré bloc de valeur 056:
La marche au ralenti stabilisation de la vitesse
1) la vitesse réelle du moteur [rpm]
650 - 2550
2) la vitesse du moteur spécifié [rpm]
680 - 2550
3) régulateur de vitesse de ralenti, changement de couple []
-3 À 5
4) Les états de fonctionnement
(Signification de 6 chiffres lecture)



Mesuré bloc de valeur 057:
Stabilisation de vitesse de ralenti, le compresseur d'AC de signal de pression
1) la vitesse réelle du moteur [rpm]
650 - 2550
2) la vitesse du moteur spécifié [rpm]
680 - 2550
3) compresseur AC [Compr. ON / Compr. OFF]
4) La pression de l'air conditionné [bar]
0 - 40

Mesuré bloc de valeur 058:
Silentbloc piloté moteur
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 2550
2) Charge [%]
7-100
3) support moteur droit [on / off]
4) montage du moteur gauche [on / off]

Bloc de la valeur mesurée 060: short trip
Adaptation électronique de l'accélérateur, short trip
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Attendez pour "ADP OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) angle d'accélérateur (potentiomètre 1) [%]
3-93
2) angle d'accélérateur (potentiomètre 2) [%]
3-97
3) l'état des gaz d'adaptation de la soupape [n]
0 - 8
4) L'état de fonctionnement [Texte: pistes ADP / ADP OK / ERROR]
Spécifications: ADP OK

Bloc de la valeur mesurée 061: accélérateur électronique
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) la tension de la batterie [V]
12 - 15
3) l'angle du papillon des gaz [d'%]
0 - 100
4) l'état opérationnel
(Signification de 6 chiffres lecture)



Mesuré bloc de valeur 062:
Accélérateur électronique, potentiomètre tensions Ratio U / U ref
1) l'angle du papillon des gaz (potentiomètre 1) [%]
3-93
2) l'angle du papillon des gaz (potentiomètre 2) [%]
3-97
3) Angle pédale d'expéditeur (potentiomètre 1) [%]
8-97
4) Angle pédale d'expéditeur (potentiomètre 2) [%]
3-49

Bloc de la valeur mesurée 063: short trip
Kickdown adaptation (uniquement dans les véhicules avec boîte de vitesses automatique)
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond
- Attendez d'être atteint dans la zone 4 "ADP OK."
1) Angle pédale d'expéditeur (potentiomètre 1) [%]
12-97
2) point dur apprises (potentiomètre 1) [V]
0 - 5 pour
3) Kickdown
- / Kick-down
4) Résultat (Presse / ADP.runs / ADP.OK / ERROR)
ADP.OK

Bloc de valeur 064:
Valeurs d'adaptation Throttle potentiomètre de soupape
1) 1 potentiomètre adaptation inférieure [V]
: 0 - 1
2) Le potentiomètre 2 adaptation inférieure [V]
4 - 5
3) entrefer d'urgence potentiomètre 1 [V]
: 0 - 1
4) entrefer d'urgence potentiomètre 2 [V]
4 - 5

Bloc de valeur 066:
CCS activé
1) la vitesse de la route réelle [km / h]
0-250
2) Les réglages du commutateur
(Signification de 8 chiffres lecture)

4) Les réglages du commutateur
(Signification de 8 chiffres lecture)



Bloc de la valeur mesurée 070: Short trip
Réservoir reniflard clapet anti-retour
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Veille
- Attendez que "TBV OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) Angle d'ouverture TBV [%] (cyclique)
0 - 100
2) Lambda contrôleur valeur moyenne [%]

3) la valeur de commande de vitesse de ralenti / diagnostic de diagnostic actif [%]

4) Résultat [Test ON / OFF test / TBV OK / TBV n.OK]
Spécifications: TBV OK

Bloc de la valeur mesurée 071: Short trip
test de fuite du réservoir (LDP, seulement avec LEV)
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Veille
- Attendez à apparaître dans le 4ème champ "Syst OK.".

1) Reed statut de contact [Reed ouvert / fermé Reed]
2) un message d'erreur [- / Petite fuite / Grand fuite / Abort]
3) le statut d'essai [- / Syst.test / Mesure / Meas.END]
4) Résultat [Test ON / OFF test / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien

Bloc de la valeur mesurée 077: Short trip
Vérifiez secondaire banc de système d'air 1
-Short trip dans les blocs 034/035 doivent être remplis "OK"
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1400 rpm -> "Test ON"
- Attendez à apparaître dans le 4ème champ "Syst OK.".
- Short trip ne peut être exécuté une fois par le démarrage du moteur

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1400
2) la masse d'air du moteur [g / s]
7-11
3) relative secondaire banc de masse d'air 1 [%]
> 60%
0%: masse d'air mesurée correspond à calculer la masse d'air nécessaire
Dessous de -60% défaut P1424 (17832) Banc 1, le système d'air secondaire, traversant l'trop petit est stocké
4) Résultat [Test ON / OFF test / Abandon / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien

Bloc de la valeur mesurée 078: Short trip
Vérifiez secondaire banc de système d'air 2
- Short trip dans les blocs 034/035 doivent être remplis "OK"
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 1400 rpm -> "Test ON"
- Attendez à apparaître dans le 4ème champ "Syst OK.".
- Short trip ne peut être exécuté une fois par le démarrage du moteur

1) La vitesse du moteur [rpm]
env. 1400
2) la masse d'air du moteur [g / s]
7-11
3) relative secondaire banc de masse d'air 2 [%]
> 60%
0%: masse d'air mesurée correspond à calculer la masse d'air nécessaire
Dessous de -60% défaut p1414 (17822) Banc 2, système d'air secondaire, traversant l'trop petit est stocké
4) Résultat [Test ON / OFF test / Abandon / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 02 Fév 2014 13:23 #37078

Bloc de valeur 086:
bits de cycle prêt
1) bits Prêt (essais terminé)
1 = pas terminé
0 = terminé


2) drapeaux de cycle (cycles achevés)
1 = pas terminé
0 = terminé


3) drapeaux de cycle (cycles achevés)
1 = pas terminé
0 = terminé
(Signification de 8 chiffres lecture)

4) drapeaux de cycle (cycles achevés)
1 = pas terminé
0 = terminé
(Signification de 8 chiffres lecture)


Bloc de valeur 087:
bits prêt et erreur
1) bits de Prêt (essais terminé)
1 = pas terminé
0 = terminé
(Signification de 8 chiffres lecture)

2) les drapeaux d'erreur
1 = pas terminé
0 = terminé
(Signification de 8 chiffres lecture)

3) les drapeaux d'erreur
1 = pas terminé
0 = terminé
(Signification de 8 chiffres lecture)

4) les drapeaux d'erreur
1 = pas terminé
0 = terminé
(Signification de 8 chiffres lecture)



Bloc de valeur 088:
drapeaux de cycle pour les autres diagnostics embarqués
1) drapeaux de cycle (cycles achevés)
1 = pas terminé
0 = terminé

2) drapeaux de cycle (cycles achevés)
1 = pas terminé
0 = terminé

3) drapeaux de cycle (cycles achevés)
1 = pas terminé
0 = terminé


Bloc de valeur 089:
OBD
1) Kilomètres entraîné avec MIL [km] Pas de lecture avec LEV
0-65535
2) le niveau de la cuve [OK / trop faible]
Bien

Bloc de valeur 091:
réglage de l'arbre à cames, admission, banc 1
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
0 - 100
3) l'ajustement divulgué banc 1 [° CA]
-5 À 47
4) l'ajustement réel banc 1 [° CA]
-5 À 47

Mesuré bloc de valeur 092:
réglage de l'arbre à cames, admission, banc 2
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
0 - 100
3) l'ajustement divulgué banc 2 [° CA]
-5 À 47
4) l'ajustement réel banc 2 [° CA]
-5 À 47

Mesuré bloc de valeur 093:
réglage d'arbre à cames, admission, valeurs d'adaptation
1) la position de la phase, la banc de l'arbre à cames d'admission 1
-16 À 16
2) la position de la phase, la banc de l'arbre à cames d'admission 2
-16 À 16
3) -
4) -

Bloc de la valeur mesurée 094: short trip
réglage de l'arbre à cames, admission
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 2200 rpm -> "Test ON"
- Attendez à apparaître dans les zones 3 et 4 "Syst OK.".

1) l'ajustement réel banc 1 [° CA]
-5 À 47
2) l'ajustement réel banc 2 [° CA]
-5 À 47
3) Résultat, la banc 1 [Test sur ​​/ Test off / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien
4) Résultat, la banc 2 [Test sur ​​/ Test off / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien

Bloc de valeur 095:
Collecteur d'admission variable
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
5-100
3) Liquide de refroidissement temporaire. [° C]
80-110
4) Statut [IMC-V OFF / IMC-V ON]
IMC-V OFF

Bloc de valeur 099:
Lambda contrôle d'arrêt (par réglage de base)
(Par souci de compatibilité avec les anciens systèmes)
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Liquide de refroidissement temporaire. [° C]
80-110
3) contrôleur Lambda [%]
-15 - +15
4) contrôle Lambda [contrôle Lambda OFF / Lambda contrôle ON]

Bloc de valeur 100:
Code de préparation (par souci de compatibilité avec les anciens systèmes)
1) bits de Prêt (essais terminé)
1 = pas terminé
0 = terminé
(Signification de 8 chiffres lecture)

2) La température du moteur [° C]
80-110
3) Le temps écoulé depuis le démarrage du moteur
0 - 655,35
4) le statut d'OBD

1: Description rencontré
0: Description non satisfaites

Bloc de valeur 101:
L'injection de carburant
1) La vitesse du moteur [rpm] (ralenti valeurs de vitesse sur testeur: 640-720)
640 - 6500
2) Charge [%] (ralenti valeurs de vitesse: 12 - 23)
7-100
3) Temps moyen d'injection [ms] (ralenti valeurs de vitesse: 1 - 5)
De 1 - 18
4) Air masse [g / s] (ralenti valeurs de vitesse: 3 - 6)
3-250

Bloc de valeur 102:
L'injection de carburant
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Liquide de refroidissement temp. [° C]
80-110
3) température de l'air adm. [° C]
Température ambiante - 110
4) Temps moyen d'injection [ms]
De 1 - 18

Bloc de valeur 104:
Lancer valeurs d'adaptation
1) la température de démarrage du moteur [° C]
-48 À 143
2) gamme d'enrichissement de démarrage à froid 0 [%]
0 - 16
3) gamme d'enrichissement de démarrage à froid 1 [%]
0 - 16
4) gamme d'enrichissement de démarrage à froid 1 [%]
0 - 16

Bloc de valeur 106:
Les pompes à essence
1) -
2) pompe à carburant électrique 1 [OFF / ON]
3) -
Temps 4) d'arrêt
0-8160
Affiché seulement en incréments de 32s sur le testeur

Bloc de la valeur mesurée 107: short trip
Système d'alimentation en carburant
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Veille
- Attendez que "Syst OK." apparaître dans le 4ème domaine.

1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) banc de contrôleur Lambda 1 (valeur moyenne)
-15 À 23
3) banc de contrôleur Lambda 2 (valeur moyenne)
-15 À 23
4) le texte de résultat [Test ON / OFF test / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien

Bloc de valeur 110:
Load / enrichissement à plein régime
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) la température du liquide de refroidissement [° C]
80-110
3) Temps moyen d'injection [ms]
De 1 - 18
4) angle du papillon des gaz (potentiomètre) [%]
0 - 100

Bloc de valeur 113:
Load / enrichissement à plein régime
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Charge [%]
7-100
3) l'angle du papillon des gaz (potentiomètre) [%]
0 - 100
4) la pression atmo [mbar]
500 - 1200
Valeur de remplacement en cas de défaut: 1012

Bloc de valeur de 120:
TCS / FDR
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
Couple 2) divulgué TCS / FDR [Nm]
0-600
3) Le couple moteur [Nm]
0-420
4) État [Texte: TCS actif / TCS n. actif]

Bloc de valeur 122:
Boîte de vitesse
1) La vitesse du moteur [rpm]
640 - 6500
2) Transmission de couple spécifié [Nm]
0-600
3) Le couple moteur [Nm]
0-420
4) État [Texte: couple rouge / rouge Pas]


Bloc de valeur 125:
CAN messages de bus
1) Transmission [info montage]
-: Pas de lecture, si le système n'est pas équipé, pour tous les messages de bus CAN
Gear. 0: Aucun message encore reçu
Gear. 1: Message reçu
2) ABS [info montage]
ABS. 0
ABS. 1
3) Combi [info montage]
Combi 0
Combi 1
4) AC [info montage]
AC 0
AC 1

Bloc de valeur 126:
CAN messages de bus
1) Distance [info montage]
Distance 0
Distance 1
2) Angle de braquage expéditeur [info montage]
St.ang. 0
St.ang. 1
3) Airbag [info montage]
Airbag 0
Airbag 1
4) -

Bloc de valeur 127:
CAN messages de bus
1) Quatre roues motrices [info montage]
4WD 0
4WD 1
2) la suspension Adaptive [info montage]
Niveau 0
Niveau 1
3) Volant [info montage]
Volant 0
Volant 1
4) -

Bloc de valeur 128:
CAN messages de bus
1) serrure de contact électrique [info montage]
El.ign. 0
El.ign. 1

Dernière édition: 02 Fév 2014 13:27 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 02 Fév 2014 13:37 #37079

Bloc de valeur 132:
Refroidissement
1) -
2) -
3) -
4) Statut de refroidissement



Bloc de valeur 134:
Températures
1) la température de l'huile [° C]
-0 À 150
2) la température ambiante [° C]
-40 À 60
3) la température d'air d'admission [° C]
Température ambiante - 110: moteur réchauffé à l'arrêt
4) La température du moteur combi [° C]
80-110: moteur réchauffé

Bloc de valeur 135:
Actionneur ventilo
1) -
2) fan Cycle d'actionneur 1 [%]
0 - 100
3) fan Cycle d'actionneur 2 [%]
0 - 100

Mesuré bloc de valeur 136:
Actionneur Fan
1) -
2) -
3) pompe à eau supplémentaires [Texte: Pomper / Pompe ON]
4) Fan exécuté sur [Texte: Off / Run-sur]

Bloc de valeur 137:
demandes de conditionnement d'air
1) Climatisation préparation [Texte: AC-Low/AC-High]
2) compresseur AC [Texte: Compr. ON / Compr. OFF]
3) La pression de l'air conditionné [bar]
0 - 40
4) demande Fan de climatiseur [%]
0 - 100

Bloc de valeur 138:
Diagnostic thermostat (pas de réglage de base possible)
1) la température de démarrage du moteur [° C]
5-30
2) la masse d'air du moteur moyenne [g / s]
11-73
3) Vitesse moyenne du véhicule [km / h]
35-120
4) Résultat [Texte: Test ON / OFF test / Syst. OK / Syst. n.OK / Abort]
Syst. Bien

Bloc de valeur 139:
Diagnostic thermostat (pas de réglage de base possible)
1) La température du moteur dans le diagnostic [° C]
> 75 ° C (cahier des charges de diagnostic réussi)
2) la masse réelle de l'air intégrante [kg]
0-46
3) la masse d'air divulgué intégrante [kg]
12 -18 (spécification pour le diagnostic de succès)
4) Résultat [Texte: Test ON / OFF test / Syst. OK / Syst. n.OK / Abort]
Syst. Bien

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 02 Fév 2014 14:02 #37081

:applause:


En regardant vite fais pas mal de correspondance avec B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

V8CH a répondu au sujet : Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 02 Fév 2014 17:02 #37083

Merci ! vraiment sympa de partager !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

audisport a répondu au sujet : Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 02 Fév 2014 18:29 #37094

Ouauuu le boulot!!!

Merci Alexis, tip top!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 02 Fév 2014 20:22 #37114

Trop bon ton post!!!! Merci!

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena