× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Disques et plaquettes

Hmitch a créé le sujet : Disques et plaquettes 14 Jui 2014 18:19 #42303

Bonjour à tous ,

Je voulais avoir vos avis et expérience sur le sujet.

J ai une a6 avant 4f 3.0 tdi ,acheté neuve en 2011 , j ai 530000 kms a ce jour ,le témoin des plaquettes s est allumé .

Je passe au garage et ils me disent que je dois changer disques et plaquettes a l avant ,arrière est encore bon 30000 kms.

Appartement c est normal, c est une voiture qui est lourde et avec un puissant moteur.

Mais ma voiture précédente était une s4 avant 4.2 aussi lourde et puissante, mais la j ai changé pour la première fois les disques et plaque très à 100000 kms

D ou ma question ,est ce normal ? J aimerais vos avis ,merci .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Nithael a répondu au sujet : Disques et plaquettes 14 Jui 2014 22:30 #42306

Dépend des routes que tu fais et si tu freine souvent ou pas. plaquettes oui disc bizare bon il y a des côtes minimales à respecter.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

Hmitch a répondu au sujet : Disques et plaquettes 15 Jui 2014 08:53 #42313

Hello,
Je fais pas de col tous les jours , je roule normalement , je n ai pas changé de conduite par rapport à la s4 , donc je trouve ça vraiment pas normal du tout , est ce que cela vaudrait la peine de réclamer à amag ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Re:Disques et plaquettes 15 Jui 2014 09:02 #42314

A53000 tu perds ton temps.
Ils voudront rien savoir,
Au pire geste commercial mais pas plus.
L'usure est normal mais il peux être accentué par un mauvais rodage un glaçage des plaquettes il peux y avoir une différence de matière aussi !
Et pi le faite de rouler avec des plaquettes usé ( ton disque prend chère quand ta plaquette a presque plus de matière )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:Disques et plaquettes 15 Jui 2014 12:17 #42316

Effectivement ça peut varier d'une voiture à l'autre. Et le témoin est généralement pris seulement sur une des deux plaquettes et des fois l'une est plus usée que l'autre. Donc peut être ton disque a été attaqué par la plaquette usée.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Hmitch a répondu au sujet : Re:Disques et plaquettes 15 Jui 2014 12:56 #42317

Bon ben ils m ont dit aussi que je pouvais faire encore 10000 et 15000 kms, alors je vais les d'aire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena