× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Feux diurnes... quelles solutions ?

epfyffer a créé le sujet : Feux diurnes... quelles solutions ? 21 Oct 2015 17:12 #56059

Salut tout le monde,

Je me suis posé une question, vous aurez certainement comme d'hab la réponse ou du moins des bonnes idées.

Mon a6 C5 de 1998 n'est pas équipée des feux diurnes, et comme parfois j'oublie de les enclencher au démarrage je me demandais si il n'y a pas une possibilité de modifier la bête pour avoir cette question de feux diurnes réglée...
Je vois en gros deux alternatives :
1. on installe un kit feux diurnes, ça coûte pas bien cher et ça semble à la portée des bricoleurs.
2. on modifie les feux actuels pour qu'ils s'allument automatiquement avec le moteur (ou plutôt pour pouvoir laisser en permanence le connecteur des feux allumé et que ceux-ci s’éteignent automatiquement quand on coupe le contact). C'est ce que j'ai sur la Fiat de madame et c'est bien pratique, dès qu'on met le contact les feux s'allument, et quand on enlève la clé ils s'éteignent...

Quelqu'un sait-il si on peut modifier la connectique ou via vagcom mon A6 pour que je puisse laisser toujours le commutateur des phares en position feux de croisement et qu'ils s'éteignent quand j’enlève la clé ?

Merci d'avance et A++

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Feux diurnes... quelles solutions ? 21 Oct 2015 18:22 #56060

Sur la A4 B6 de mon papa j'ai modifié la provenance du véhicule avec le vagcom. Dans le bloc 09 le dernier chiffre est 1 par défaut (rest of the world). Il faut mettre 2 (nordic). Ça doit fonctionner avec ton A6 normalement


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Feux diurnes... quelles solutions ? 21 Oct 2015 18:28 #56061

quel module ?

cool si on peut programmer sans rien avoir d'autre à faire

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Mikael a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 21 Oct 2015 20:33 #56063

L'avantage tu kit est de ne pas avoir tous les feux allumés ainsi que les divers petites ampoules. Par contre c'est difficile à intégrer pour que ça reste esthétique.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

audisport a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 21 Oct 2015 22:56 #56070

J'ai eut la même réflexion sur mon Audi A4 de 2004 il y a quelques mois et finalement j'ai investi 30-40 euros sur l'achat d'un nouvel interrupteur qui laisse tout le temps les phares allumés si l'auto est en fonctionnement.

Cela ne remplace pas des feux de jour type les mais peu d'investissement et plus d'oubli...lol



COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Oct 2015 08:44 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

epfyffer a répondu au sujet : Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 06:15 #56073

merci, c'est ce que j'avais sur le Q7 mais je n'en avait pas trouvé de compatible avec l'A6 de 1998... :furax: Sinon ça aurait en effet été le top !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

audisport a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 06:30 #56074

J'ai trouvé sur ebay.de si jamais sous Lichtschalter au cas ou :)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

epfyffer a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 07:28 #56077

oui merci j'avais vu sur la photo jointe, je suis allé voir mais rien avec la position "Auto" pour les A6 C5 malheureusement....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 08:48 #56081

@Audisport, ton interrupteur Auto, ça éclaire théoriquement pas de jour non?
@Epfyffer, ça m'interesse aussi. Ces kit de feux de jours sont juste absolument immonde par contre..!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

audisport a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 09:18 #56082

Non non il allume toujours les phares en fait cela evite d'y penser. Aucun capteur uniquement un interrupteur ON auto


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 09:25 #56083

pas mal comme solution! :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

epfyffer a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 09:28 #56085

ouaip... mais je trouve pas cet interrupteur pour A6 de 1998... :-(

Porci faut qu'on se croise pour que je prenne ce kit repousse piston de freins, j'ai monté mes roues d'hiver hier et j'ai pu constater que les plaquettes arrières tiendront pas l'hiver...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 09:49 #56087

Mikael écrit: L'avantage tu kit est de ne pas avoir tous les feux allumés ainsi que les divers petites ampoules. Par contre c'est difficile à intégrer pour que ça reste esthétique.


Par contre ça évite d'oublier d'allumer les phares dans les tunnels, comme 99% des usagers équipés de feux de jour...

C'est le module 09 justement


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 09:51 #56089

OK alors j'ai cherché hier mais je n'ai pas de module 09 sur mon carrosse :-( faudra trouver une solution matérielle je pense, ou alors un branchement astucieux...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 09:54 #56090

epfyffer écrit: ouaip... mais je trouve pas cet interrupteur pour A6 de 1998... :-(

Le soucis, c'est qu'il a pas existé de base sur nos A6 alors que surement sur l'A4 d'Audisport.

Porci faut qu'on se croise pour que je prenne ce kit repousse piston de freins, j'ai monté mes roues d'hiver hier et j'ai pu constater que les plaquettes arrières tiendront pas l'hiver...

Hello.
oui, sans soucis, faut qu'on se choppe.
Te contacte via natel :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 21:16 #56121

epfyffer écrit: OK alors j'ai cherché hier mais je n'ai pas de module 09 sur mon carrosse :-( faudra trouver une solution matérielle je pense, ou alors un branchement astucieux...


en anglais c'est le module "central electrics", tu dois l'avoir il commande toute la partie électrique du véhicule


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 22 Oct 2015 22:06 #56125

heu... non, je ne l'ai pas..., je l'ai bien trouvé avec "09 - Central electrics" dans la liste des modules, mais il ne répond pas, exactement comme si j'interroge un module qui n'existe pas (le module confort par ex que je n'ai pas sur mon A6)

Les seuls modules installés sont les suivants : 01,02,03,08,15,17,33,35,45,56

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

alexis a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 23 Oct 2015 06:50 #56134

Pas contre sur nos a6 c5. Il existe un faisceau adaptable pour les feux nordique ( de jour)
La ref est dans le post des modifs sympa a6 s6 rs6c5 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 23 Oct 2015 08:40 #56142

alexis écrit: Pas contre sur nos a6 c5. Il existe un faisceau adaptable pour les feux nordique ( de jour)
La ref est dans le post des modifs sympa a6 s6 rs6c5 ;)


Superbe, merci :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :

alexis écrit:

FEUX DE JOUR

ref audi vw: 1J0 998 055 A
env 70€










le lien : Les modifs sympa pour nos a6 s6 rs6 c5


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Re:Feux diurnes... quelles solutions ? 24 Oct 2015 08:10 #56174

epfyffer écrit: heu... non, je ne l'ai pas..., je l'ai bien trouvé avec "09 - Central electrics" dans la liste des modules, mais il ne répond pas, exactement comme si j'interroge un module qui n'existe pas (le module confort par ex que je n'ai pas sur mon A6)

Les seuls modules installés sont les suivants : 01,02,03,08,15,17,33,35,45,56


Essaie de regarder dans le 17-instruments si tu as la provenance du véhicule


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena