× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Audi RS6-E ABT #E1000

MichaelH89 a créé le sujet : Audi RS6-E ABT #E1000 05 Juil 2018 01:41 #69665



ABT a laché un mini teaser avec un slogan qui demande qu'à en savoir plus :
“When you build a car out of your wildest dreams - be prepared.”
Est-ce une annonce pour une RS6 hybride de 1000cv ?

BIENTÔT UNE AUDI RS6 ÉLECTRIQUE DE 1 000 CH SIGNÉE ABT ?

Le préparateur allemand ABT est sur le point de dévoiler un projet très spécial, et tout porte à croire qu’il s’agira d’une RS6 convertie à l’électrique… et forte de 1 000 ch !



On le sait : les relations entre ABT et Audi sont très étroites, notamment de par la compétition. Que ce soit en DTM ou en Formule E, le préparateur allemand et la marque aux anneaux ont en effet l’habitude de travailler ensemble. Et depuis l’an passé, Audi détient même à 100% l’équipe de Formule E créée par ABT, invitant à bord l’équipementier Schaeffler au passage. Et la collaboration entre ABT et Audi semble avoir pris un autre tournant : celui de l’électrique !



Car depuis quelques jours, ABT tease sur sa page Facebook une intrigante RS6-E dont les quelques indices distillés ici et là tendent à faire penser qu’il s’agira d’une version électrique poussée à… 1 000 ch. D’abord, il y a ce logo vert fluo “RS6-E”, “E” que l’on retrouve d’ailleurs dans le hashtag #E1000 lancé par ABT. Et puis il y a également cette photo d’une des jantes dont le disque aérodynamique est similaire à celui de l’Audi Vision Gran Turismo, elle-même 100% électrique.


Credit Photo - Schaeffler

Mais si tout cela vous semble être un peu tiré par les cheveux, rappelons que Schaeffler a récemment dévoilé une RS3 Berline dotée d’une motorisation dérivée de la Formule E et dont la puissance s’élève à 1 200 ch ! On ne serait donc pas étonné que l’équipementier ait travaillé avec ABT pour mettre au point une motorisation électrique “dégonflée” à 1 000 ch et, qui sait, prête à être équipée sur une voiture de série. Dans tous les cas, on sera rapidement fixé puisque la présentation de l’ABT RS6-E est prévue pour ce jeudi 5 juillet.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Juil 2018 00:09 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Audi RS6-E ABT #E1000 05 Juil 2018 17:36 #69678




Après la bestiale Audi RS6+ Phoenix
www.abt-sportsline.de/en/tuning/models/abt-limited-editions/rs6/




ABT se demandait comment sortir un projet encore plus spécial. Comme vous le savez certainement, ABT ne fait plus seulement du tuning standard, ils ont aussi un département spécialisé à la mobilité électrique et leur présence en Formule E démontre leurs fortes compétences. Avec toutes ces compétences et performances ils ont décidé d'en faire un bundle pour sortir une voiture qui pourrait rouler sur la route et être présentée à tout le monde.



Ils ont donc pris une RS6 de 560 HP (412 kW) qu'ils ont préparé avec leur boîtier ABT Engine Control (AEC) pour sortir 735 cv 920 Nm et y ont ajouté un moteur électrique de presque 300cv (288 cv (213 kW) et 317 Nm de torque supplémentaire) pour au final sortir cette RS6-E avec une puissance de 1'018 cv et 1'291 Nm.
Il s'agit de la toute première mondiale Audi RS6 hybride. Vous l'aurez sans doute deviné, le projet s'appelle E1000.

Ils ont donc développé un kit carrosserie et de nouvelles jantes spécifiques. Mais le design n'est pas le seul but, il y a forcément dans ce projet la partie technique. Et pour ça les batteries sont visibles dans le coffres sous un plexiglas. Tout le système n'est pas visible mais le système électrique complet fait environ 200 kg. Ils se sont bien sûr posé la question comment connecté ce système, il y avait bien sûr plusieurs concepts et donc plusieurs solutions possibles pour connecter un système électrique additionnel et ils ont opté pour la solution la plus simple pour eux de le connecter directement sur le cardan. Le système n'est donc pas visible depuis l'extérieur.



Toute cette puissance ne peut pas être fournie dès 0 kmh car la RS6 n'est pas fabriquée pour et ne le supporterait pas.
Ils ont ajouté un "Boost buton" sur le volant qui peut être activé dès 100 kmh afin d'ajouter la puissance du système électrique et de fournir la totalité de la puissance. Daniel le compare à Need for Speed / Fast&Furious quand les pilotes appuyaient sur le bouton pour utiliser le NOS pour booster la voiture. c'est exactement ce qu'ils font là mais avec un moteur électrique.
Le système permet environ 20 boosts, c'est une estimation car ça dépend bien évidemment de comment la personne roule et de la recharge en roulant.
Il y a un bouton d'activation qui permet d'activer le système et un bouton de secours s'il y avait quoi que ce soit qui ne devait pas fonctionner correctement pour couper le système électrique et continuer à rouler normalement avec le moteur thermique.

C'est un concept prototype et elle n'est pas prévue d'être commercialisée.
Ce concept est fait pour comprendre où il faut poser les batteries, comment refroidir, analyser les problématiques, les challenges, les défis vers le futur de la mobilité électrique.

Au vu de leurs têtes ça à l'air de pousser vraiment méchamment fort ! Ils passent de 100 à 200 kmh en ~ 5 secondes…




Je vous laisse donc l'admirer en vidéo présentée par Daniel ABT ici :

1000PS Abt Audi RS6-E | Der erste Hybrid RS6 der Welt! | Daniel Abt




Toute la description du projet se trouve sur le site d'ABT
www.abt-sportsline.de/en/tuning/models/special-editions/abt-rs6-e/

Credit photos : abt-sportsline


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Juil 2018 00:10 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Audi RS6-E ABT #E1000 05 Juil 2018 17:51 #69679

Je trouve ce projet complètement dingue et magnifique. C'est un énorme travail de recherche et de développement qu'ils ont fait là.
Malheureusement avec nos politiques, les constructeurs n'ont d'autre choix que de s'adapter et évoluer avec les nouvelles technologies pour diminuer les émissions. Bien sûr le choix de l'électrique est un débat infini si c'est le bon choix ou non, les alternatives possibles, ... et ce n'est pas le sujet ici car je suis passionné sur ces nouvelles technologies et suis ces projets par fascination sur les nouvelles technologies utilisées, comment on va pouvoir les adapter pour une utilisation au grand public. Je suis un peu mitigé avec le manque d'engouement que peuvent avoir certaines personnes pour l'avenir de la mobilité qui va radicalement changer notre façon de conduire (tous ces systèmes et niveaux de conduite autonome,, de se déplacer (seul, covoiturage, véhicule qui fera un long trajet et remplis ses places disponibles en prenant des passager sur le tracé, la voiture qui part toute seule au garage se faire faire son service pendant qu'on travail, ...), de se partager la route (véhicules connectés entre eux, optimisation du trafic et de l'utilisation des routes secondaires selon la densité, véhicules qui roulent en convois, ...), il y a de multitude d'opportunités et d'évolutions possible. On est qu'au début de cet avenir de mobilité dont les variantes sont immenses comme l'a été l'informatique il y a quelques années où on est passé de rien à des vitesses de connexion d'aujourd'hui qui sembleront ridicules dans 20 ans.

Et mon dernier commentaire : est-ce qu'on ne parlerait pas dans le cadre de ce projet de E-tuning ? :)

J'espère que j'ai réussi à vous enthousiasmer sur le sujet autant que ce que ce projet m'a envoûté. :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 06 Juil 2018 00:10 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Audi RS6-E ABT #E1000 06 Juil 2018 09:29 #69684

1300Nm....

ça doit juste être phénoménal!!!!

il a répondu à ma question, c'est pas celle de Jon Olson, mais les mêmes horreurs sur les jantes que pour son projet! :lol: :lol: :lol:

ce qui est cool, c'est que pour un système rajouté par après, c'est bien intégré, et ça charge en roulant...
Le projet me parle car il n'est justement pas autonome, et parsque c'est pas une batterie qui se charge à une prise, mais bien en roulant...

Pour le reste, l'avenir de la mobilité ne me fait pas rêver...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 06 Juil 2018 09:55 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena