Hello tout le monde,
Bon alors finalement j'ai acheté l'amorto complet sur ebay, c'était exactement la référence (amorto et ressort) et ça m'évitait de passer par le garage pour comprimer tout ça. Pour les ressorts de toute manière mes 2 fournisseurs me proposaient des ressorts différents et sans les traits jaunes d'origine, bof bof...
Le démontage de l'ancien amortisseur a pris un peu de temps. Comme je suis en quattro, il a fallu enlever pratiquement tous les boulons qui tenaient les bras pour pouvoir tirer le disque avec le cardan assez de côté pour descentre l'amorto. Ce modèle est uniquement "poussé" dans le haut du passage de roue (fixé par 2 boulons tout de même) et tenu en place par le poids de la voiture. Ne pas chercher de gros écrou dans l'habitacle il n'y en a pas j'ai cru au début et commencé à dépioter les sièges mais pour rien. Donc un peu galère à tout démonter mais c'est sorti.
Le remontage a été bien plus aisé, on remet tout en place et dans l'ordre inverse et le tour est joué. J'ai pris garde à la géométrie au remontage pour conserver le carrossage d'origine.
A noter encore que l'habillage du passage de roue ne nécessite pas d'être enlevé pour ce modèle (je l'ai viré mais pour rien).
Testé hier sur une dizaine de kms, tout semble parfait.
Une bonne chose de faite.