× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag)

hornet a créé le sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 29 Jan 2020 08:12 #73707

Bonjour à tous,

Mon A6 (2009) de par son "grand âge" a développé des incontinences au niveau de son radiateur moteur.

Ayant regardé chez amag, ce dernier est vendu à CHF 615 HT. En regardant chez Oscaro, ils proposent les marques AVA à 450€, NISSENS à 296€ et NRF à 275€. La différence que j'ai pu voir c'est que le plus cher fait 42mm d'épaisseur et les deux autres 40mm.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces marques et/ou s''il faut mieux rester chez de l'original AMAG...

La référence constructeur donnée par Oscaro est 4F0121251D, 4F0121251AH. Peut-on faire confiance? Comment savoir si c'est bien la bonne référence pour mon A6 Avant quattro 4.2 V8, boîte auto, 2009.

Merci d'avance pour vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 29 Jan 2020 08:57 #73709

Tu fais toi le changement ou tu donnes faire à ton mécano?
Regarde avec lui ce qu'il en pense...
2mm, c'est pas énorme, ça devrait passer!

après, c'est une histoire de job. Si il doit tomber le pare choc, tout le chenil, que ça va te coûter 600.- en mains d'oeuvre parsque c'est ultra compliqué sur ce modèle, je partirais sur l'origine...
Si tu fais toi ou que c'est ultra simple, prend le modèle le plus simple...!? Si il tient pas le coup, et que tu te fais pas chier à changer, ça vaut peut-être la peine..


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

hornet a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 29 Jan 2020 12:52 #73710

Merci pour ta réponse. Non non, je vais lui laisser faire le job. Il paraît que c'est justement un gros boulot :rolleyes:

Pour l'épaisseur, je ne sais justement pas quelle est celle de l'original Audi. Je me disais aussi de partir sur la version Audi, mais il y a quand même 150 à 200 de différence et du coup, je me disais que peut-être parmi les marques proposées par Oscaro, l'une ou l'autre sortirais du lot en bien ou en mal au vu de l'expérience des gens du forum :) Après, je ne sais pas s'il y a d'autres marchands de pièces détachées valables pour les pièces audi... en dehors d'Amag.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 29 Jan 2020 13:47 #73711

Si tu es pas pressé, attends les réponse sur le forum d'ici quelques jours...
Je ne connais pas ces marques là.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 29 Jan 2020 21:00 #73713

Sur la mienne j’avais commandé chez 123pieces.ch car le origine était 800.- et sur le site 250.-
Sur ce site tu trouves du Hella ou du Behr qui sont de très bonnes marques. Quand à le référence il faut la vérifier avec le numéro d’origine. Demande au garage le numéro de pièce Audi pour vérifier quand tu commandes.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

hornet a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 29 Jan 2020 23:14 #73714

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé sur le site et ils ne propose qu'un seul de marque NRF à moins de 140.-. Je suis surpris d'une telle différence de prix, pas forcément en comparaison de AMAG, mais des autres. Qu'est-ce qu'il peut provoquer une telle différence? Je ne peux m'empêcher de penser que c'est une question de qualité, robustesse. Du coup, comme disait porci, vu que ça représente un gros travail, je ne voudrais pas prendre un qui ne tienne que 3-4 ans et privilégier la fiabilité et robustesse. Malheureusement, le prix me donnerait (apparence parfois) cette sensation de qualité à tort ou à raison... et une pièce provenant d'Audi (AMAG) encore plus...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

hornet a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 29 Jan 2020 23:40 #73715

Je suis tombé sur ce genre de site:
CarProg2
après je sais si la source de recherche est suffisamment fiable pour le numéro en tout cas il semble correspondre à celui donné sur Oscaro :ouf:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Mikael a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 30 Jan 2020 11:11 #73716

hornet écrit: Merci pour ta réponse.

J'ai regardé sur le site et ils ne propose qu'un seul de marque NRF à moins de 140.-. Je suis surpris d'une telle différence de prix, pas forcément en comparaison de AMAG, mais des autres. Qu'est-ce qu'il peut provoquer une telle différence? Je ne peux m'empêcher de penser que c'est une question de qualité, robustesse. Du coup, comme disait porci, vu que ça représente un gros travail, je ne voudrais pas prendre un qui ne tienne que 3-4 ans et privilégier la fiabilité et robustesse. Malheureusement, le prix me donnerait (apparence parfois) cette sensation de qualité à tort ou à raison... et une pièce provenant d'Audi (AMAG) encore plus...

Oui en effet je ne connais pas cette marque ni sa qualité. En effet il y a des marques à éviter. Pour info pour une autre fois, behr et Hella sont souvent montés sur l’origine. Et ressiglés par la marque.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

hornet a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 31 Jan 2020 13:11 #73724

Merci beaucoup. Ce n'est pas trop tard, je ne l'ai pas encore commandé. Je vais donc voir si je trouver un de la marque behr ou hella vu que les marques proposées par Oscaro ne semblent pas très connues.

Je regardé sur topwagen.com, mais ils n'ont pas de choix. Ils proposent qu'un seul radiateur à mois de 200€, je me trompe ou ça fait quand même vachement bon marché pour une telle pièce?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Mikael a répondu au sujet : Equivalence pièces de rechange (autre fournisseur qu'Amag) 31 Jan 2020 15:17 #73727

C’est surtout le prix de chez Audi qui est surfait plutôt...
Si jamais des infos sur la marque que je connaissais pas mais apparemment pas si mal
www.nrf.eu/fr/divisions/automotive/


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena