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Topic-icon RS6 C5 - Les plus, les moins?

Wasabi a créé le sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 11 Fév 2024 23:00 #82009

Salut l’équipe.

Dans la famille des RS6 C5 et RS6 Plus C5, quels sont les points faibles?

J’avais entendu parler de deux bougies inattegnables, est ce réellement un problème?

J’imagine les rotules et bras de suspensions avant comme bien d’autres de cette même époque?

Au niveau de la distribution, la question ne se pose même pas.

Elle taite comme un vache.

Sinon, qu’en pensez-vous? Sa fiabilité de manière générale?

Malheureusement la RS6 Plus n’existe qu’en Break. J’adore la version limo au niveau esthétique.

Le point fort est sans doute que l’on ai l’un des plus beaux bateaux à promener dans un confort performant.

J’en ferais bien une familiale pour les week-ends, une voiture aux 15’000km/an grand max, qui est à prix bien plus raisonnable qu’une RS4 B5. Et, j’adore ces V8 biturbo.

La S8 D2 me plaît aussi, mais déjà eu, et atmosphérique.

J’ai 4 jantes Sportec neuves que je poserais très volontiers sur une voiture de ce type, avec des combinés filetés, rien de plus.

Votre avis m’intéresse. J’en ai volontairement jamais roulé pour ne pas craquer jusqu’à présent.

Je sais que c’est une voiture qui n’est pas donnée à entretenir. Mais elle sera sans doute bien plus abordable qu’une voiture plus récente que l’on a plus le même plaisir à conduire.







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Mikael a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 11 Fév 2024 23:20 #82010

Si je donne mon avis je vais me faire bannir du club… ahahah!


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Wasabi a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 11 Fév 2024 23:41 #82011

T’inquiète pas, j’ai régulièrement donné le mien et je suis toujours là. Vas-y! Ton avis sur une ancienne ne peut pas être pire que le mien au sujet des récentes… Mdr…

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Aquila a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 12 Fév 2024 06:51 #82012

Belle ancienne, une voiture qui me parle, pas une voiture qui parle...
J'ai horreur de cette progression de l'électronique et des écrans dans les voitures.
Ces machines qui prennent le pouvoir, je n'en veux pas.
Essaie d'ouvrir la porte conducteur pour une manœuvre en marche arrière, quand tu vois mal de nuit dans l'angle, et que tu sais qu'une borne est là, en bas dans le noir...
Le tableau de bord devient un sapin de Noël en couleur, le frein à main s'enclenche par magie, et la voiture nous gratifie d'un bip bip bip sans fin.

Dans la S8 d4 à cet instant j'ai rêvé d'une vielle coccinelle...

J'aime beaucoup la voiture que tu nous proposes, RS6 C5.
Jamais je n'en prendrais une cependant.
Si tu laisses ton cabriolet de côté pour éviter un moment les emmerdes, tu risques bien de replonger là-dedans pour un nouveau tour...
J'ai donné avec les anciennes avec la S8 d2 que je trouve la plus belle.
Il y a vite trop de souci, des trucs qui lâchent tout le temps, les pièces au prix de l'or, et tout ce que l'on ne sait pas faire soi-même...

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porci82 a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 12 Fév 2024 07:32 #82014

J'ai entendu les boites qui font fusibles sur ces autos, en plus de la lenteur réputée au changement de vitesse.

Sinon, une auto qui m'a toujours attiré!


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Wasabi a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 12 Fév 2024 08:46 #82023

Aquila, ton commentaire au sujet des récentes, je le partage pleinement.

Pour ce qui est de cette génération de voitures de 98 à 06, je les trouves comme étant souvent mes préférées, surtout mécaniquement parlant, comme étant encore simples à travailler par rapport à ce qui est venu ensuite.

Certe, elles ont bien souvent leurs faiblesses, mais souvent réparables sans avoir à commander une demi voiture pour cela. En étant conscient que les pièces peuvent peser lourd dans le porte-monnaie.

Surtout, on les conduit avec le plaisir.

Elle ne viendrait pas remplacer le cab, plutôt en complément confortable et plus pratique. (Transport de belle-mère ou autre)

La boîte, j’y ai pensé aussi, comme les catalyseurs d’ailleurs.

Serait-elle au final moins onéreuse et moins recherchée des personnes malveillantes qu’une RS4 B5? Je le pense quand même. Et peut-être ayant appartenu avant à une clientèle plus soigneuse.

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Mikael a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 12 Fév 2024 20:38 #82026

Wasabi écrit: Aquila, ton commentaire au sujet des récentes, je le partage pleinement.

Pour ce qui est de cette génération de voitures de 98 à 06, je les trouves comme étant souvent mes préférées, surtout mécaniquement parlant, comme étant encore simples à travailler par rapport à ce qui est venu ensuite.

Certe, elles ont bien souvent leurs faiblesses, mais souvent réparables sans avoir à commander une demi voiture pour cela. En étant conscient que les pièces peuvent peser lourd dans le porte-monnaie.

Surtout, on les conduit avec le plaisir.

Elle ne viendrait pas remplacer le cab, plutôt en complément confortable et plus pratique. (Transport de belle-mère ou autre)

La boîte, j’y ai pensé aussi, comme les catalyseurs d’ailleurs.

Serait-elle au final moins onéreuse et moins recherchée des personnes malveillantes qu’une RS4 B5? Je le pense quand même. Et peut-être ayant appartenu avant à une clientèle plus soigneuse.

Si elles sont moins chers que les rs4 b5 c’est parce qu’elles sont moins fiables ou du moins plus coûteuses à entretenir. Ce qui n’est pas peu dire…
Vu l’âge de la caisse faut avoir de l’argent de côté en plus de l’achat pour tout ce que tu vas devoir faire dessus : amortisseurs, freins, divers rotules ou bras, catalyseurs, sondes lambdas, turbos, divers fuites d’huiles, boîte à vitesses, distribution tous les 60’000 km, pompe à eau, alternateur, injecteurs, bobines d’allumages, etc…
Pour moi c’est une superbe voiture mais un véritable gouffre financier.


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Wasabi a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 13 Fév 2024 04:52 #82027

Merci pour ton analyse. Je la savais gourmande, mais ne pensais pas à un tel point. Je prends en compte.

La cote des RS4 B5 s’est complètement envolée de manière disproportionnée. Elles ont à présent très souvent bien trop de kilomètres au compteur. Elles sont aussi passées entre les mains de toutes sortes de barbiquets peu soigneux.

Je pensais que les RS6 C5 étaient quand même un peu plus fiables. Après, comme dit plus haut, la boîte reste peu fiable malgré tout ce que l’on peut nous promettre. Quand aux turbos, jusqu’à présent je n’ai jamais rencontré le moindre soucis à ce sujet, sans doute que de respecter les temps de chauffe et d’attendre avant de les éteindre y est pour beaucoup. C’est toujours une loterie ces voitures. Après, on trouve clairement des premières mains sur lesquelles tout a toujours été suivi.

Donc, on en revient toujours à l’éternelle Porsche 911 si l’on veut quelque chose de bien et de fiable.

Dernière édition: 13 Fév 2024 05:34 par Wasabi.

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porci82 a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 13 Fév 2024 07:22 #82028

Wasabi écrit: Donc, on en revient toujours à l’éternelle Porsche 911 si l’on veut quelque chose de bien et de fiable.


Chez Porsche, il y a aussi des pas fiables..
il y a des soucis de casse moteur sur les Boxster 987 et 986, 996 et les 997 (surtout les 3,4L et 3,6L), un joint appelé RMS qui en est la cause.
Des soucis d'IMS (un arbre de transmission aussi) sur les Porsche 996 et 997 des années 1998-2008

IMS

Bref, des voitures passion sans soucis mécanique, ça existe pas, même chez Toyota :) ...

Fait un achat plaisir, surtout pour une voiture qui est pas ta principale...Comme ça si t'as qqch qui casse, tu es pas pressé pour réparer et donc tu peux prendre le temps d'étudier et de trouver l'artisan spécialisé (si c'est qqch de spécifique) qui peut faire le job si grosse casse.
Pour le reste, une auto bien entretenue est quand même la base, c'est une certitude, même si ça fait pas tout!


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Aquila a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 13 Fév 2024 08:26 #82029

Avec les 911 attention. Il y en a tellement, les anciennes hors de prix, les trafiquées, les maquillées (compteurs km truqués sur certaines qui ont roulé en Allemagne) et j'en passe...
En trouver une en état d'origine à un prix raisonnable c'est mission impossible pour une ancienne.
Plus simple pour une récente, mais là le prix grimpe aussi.
Le réseau des agences Porsche est très bon en Suisse, mais tout y est compliqué, genre un écart de déport de 2 mm sur des jantes n'est pas envisageable. Homologué ou non, c'est la Bible et on n'en sort pas.
Un petit souvenir pour le dessert:

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Wasabi a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 13 Fév 2024 18:59 #82032

Si Porsche il devait y avoir, je sais exactement de quel modèle et quelle génération il s’agirait. Ça serait très certainement une 997 phase 2 4S Targa ou 991 4S Targa. Chez Toyota il y a la très fameuse Yaris GR et le définitivement robuste Land Cruiser chassis long qui ne me serait plus des plus utiles. Une chose est par contre certaine, j’ai besoin de me faire plaisir à moi, rien qu’à moi, de faire quelque chose pour moi.

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MichaelH89 a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 22 Fév 2024 09:08 #82049

Aquila écrit: Ces machines qui prennent le pouvoir, je n'en veux pas.
Essaie d'ouvrir la porte conducteur pour une manœuvre en marche arrière, quand tu vois mal de nuit dans l'angle, et que tu sais qu'une borne est là, en bas dans le noir...
Le tableau de bord devient un sapin de Noël en couleur, le frein à main s'enclenche par magie, et la voiture nous gratifie d'un bip bip bip sans fin.


Beaucoup semblent s'acharner à vouloir refuser les nouveautés, je n'ai rien contre, chacun ses préférences, cependant je me permets de corriger certains points car je suis tatilleux sur les détails :)
- Les machines ne prennes pas le pouvoir, il s'agit d'aides à la conduites, le conducteur doit rester maître de son véhicule, tout comme celui qui va rentrer dans un lampadaire et dire que les capteurs n'ont pas fonctionnés, pas de bol, le poteau était pile entre deux ou les capteurs ont bugués (eh oui, ça reste de l'électronique et de l'aide).
- Le volume des bip bip est réglable et il suffit de le mettre au minimum si ça dérange.
- Le frein à main s'enclanche lorsque le auto hold est activé et que vous enlevez la ceinture.
- Maintenant il y a les caméras 360° qui sont vachement plus sympa que juste la caméra de recul avec le mauvais angle où tu loupes justement ton caillou ou poteau.


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Aquila a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 22 Fév 2024 10:42 #82050

Merci pour ces éclairages intéressants.
Aurais-je pu reculer porte ouverte en déconnectant le Hold, s'il y en avait un ?
Avais-je décroché la ceinture ?
Mystère de l'histoire, mais merci pour les infos qui pourraient être utiles.

Reste que plus je vois d'écrans dans une voiture plus je pars en courant...
Et je regrette le temps où on démarrait dans le silence, les voitures se taisaient et aucun son intempestif ne nous empêchait de profiter de notre trajet.
Bien sûr, comme désormais je suis à l'AVS, discours de vieux scnock.
Oui.
Mais pas que.
Hier j'ai parqué ma 911 boîte manuelle à côté d'une rutilante 992 Turbo.
Je regardais sa monte hiver, Michelin Pilot Alpin en 315/30 R21 (la mienne est en Pirelli Sotto Zero winter 240 série 2 en 295/30 R20-j'aime aussi la précision... ).
La voiture s'est soudain dévérouillée comme sa conductrice approchait. Nous avons comparé les voitures et cette jeune dame s'est extasiée devant la boîte de vitesse manuelle de ma voiture.
Elle a demandé à son garage d'expliquer à sa voiture qu'elle devait garder le silence, plus d'alarmes à tout moment.
Ensuite cette jeune conductrice m'a dit qu'elle rêvait d'une 911 SC manuelle évidemment, qui aurait le tiers de la puissance de son avion...
Cette fois pas de vieux schnock, juste l'envie de quelque chose de simple.
Voilà.

Dernière édition: 22 Fév 2024 10:44 par Aquila.

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Wasabi a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 22 Fév 2024 18:56 #82058

Que de la misère les voitures actuelles. Peu solides. Tu dois brûler un cierge avant chaque démarrage pour ne pas avoir un sapin de Noël devant le pif. Et surtout aucun plaisir à les rouler et des prix exorbitants qui ne justifient en rien le commerce vendu…

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Wasabi a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 22 Fév 2024 18:58 #82059

Aquila, La tienne en boîte manuelle?

Dernière édition: 22 Fév 2024 18:58 par Wasabi.

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Aquila a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 22 Fév 2024 19:24 #82061

Oui, j'ai changé pour la boîte manuelle et le 3L biturbo justement. C'est une 991 phase 2.

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Wasabi a répondu au sujet : RS6 C5 - Les plus, les moins? 22 Fév 2024 20:26 #82062

Ohhh, joli!

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