× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon audi s8 v8 4,2 annee 2000 , grande comsomation d`huile moteur

dejan a créé le sujet : audi s8 v8 4,2 annee 2000 , grande comsomation d`huile moteur 25 Mai 2009 23:22 #2086

salut a tous je viens d`aquerire une audi s8 il y a 6 mois de ca en super etat, elle a 175 000 km pour se moteur c`est encore du rodage pare t`il !!!!!????

encore novice chez audi j ai du male a trouves un garage audi avec une bonne prestation et une bonne competance technique car entre garage le probleme chage un agent dis comme ca lotre dis diferamant et les prix varie !!

j ai toujour eux des volvo et le service apres vente chez eux et cinq etoile !!!!!

comme je vous et indique en titre mon audi consomme 2.5 litre au 1000 borne !!!!!! et elle fumeux bleu en decante quen on accelair,
voile la premiaire fois que j achete une voiture sans garantie et bon marche et voila quel a un vice cache ! le peuple die pas cher au debut cher a la fin !!!! ca m apprandra !!!!

es`que quel qu`in parmi vous pourais me diriger chez un agant audi au un autre garage competant pour resoudre mon sousi avec la belle
audi s8 !!!?????

merci d`avance ......... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

gumpert-passion a répondu au sujet : Re:audi s8 v8 4,2 annee 2000 , grande comsomation d`huile moteur 21 Jan 2011 02:35 #15962

Bonjour a tous, Et bonne année un peut en retard,
Je suis Nouveau sur le Forum, et je vous pris de bien vouloir excuser mes faute de français par avance

Pour répondre a la question la tolérance chez audi il me semble de mémoire est de 1.5L/1'000Km.
Quel huile utilise tu?
pour ma part dans mes audi 5cylindre réputer pour manger de l'huile je met dans mes 5cyl turbo de la Motul 20W60 en V300 compétition, je ne rajoutait que très peut 1 a 1.5 litre par tranche de 15000milles avec une utilisation purement a haut régime, et très sollicitée régulièrement entre 220 et 240 V max avec la modification de pression turbo.
et pour mon atmo de la Motul 15w50, V300 compétition, consommation sur très long parcours autoroutier et montagne sollicite a la limite zone rouge, quand tout allais mal, 05L entre deux vidange voir pas du tout suivant les température extérieur pour 15milles Km toute les vidange.

Pour mon S8 V8 de 360cv année 2000 15w50 Motul V300 compétition aussi en hiver il faut juste la laisser tourner entre 20 et 30second si il fait vraiment froid rouler a très faible allure durant 500m a 1km le temps de réchauffer un peut l'huile qui supporte un peut moins les température froid mais qui a une température froid tolérance mini de -30 ou -35 quand même. avantage la température moteur est maintenu plus basse même avec forte sollicitation.
ex avec mon 5cyl turbo en 10w40 100%synthèse je montais a 150-170 température d'huile en sollicitation intense et 120/130degres. ( aucun témoins de chauffe a ce stade tans qu'on roule ou que le moteur tourne! ne pas arrêter brutalement un moteur aussi chaud faire descendre la température en roulant calmement.
avec la Motul V300 compétition 20w60 je ne dépassait pas les 115-130 degrés en Huile et entre 95 et 100 degrés en température d'eau. voir 85 degrés en eau a 230-240 l'eau étant extrêmement bien aérée et circulant a haute vitesse dans le circuit.
Sur certaine voiture on ne retrouve pas la pression d'huile ni la température d'huile visible seulement l'eau.
Hors avec un V8 extrêmement bien refroidie en eau, l'huile elle peut être plus chaude de 5-10 degrés et donc impossible de le savoir. vue que les ventilateur moteur permanent du a la clim auto compense.
Le moteur mangera de l'huile si celle si n'est pas assez épaisse, sachant que ca pression sera pas forcement bonne pour que l'huile circule assez vite sans être bruler dans la chambre ou compenser le manque du filet d'huile!
Aucun témoin ne vous l'indiquerais sauf si la pression sous les 2000tour minutes étais inférieure a 2Bars ou 1.5 bars. alors qu'avec une huile épaisse la pression reste constante a chaud et descendra probablement pas sous les 4bars ou 3.5bars étant très chaude.

les motorisation audi (VAG) des année 1980 et avant jusqu'au année 2003/2005 ne supportait pas trop les huile fluide et ca passait a travers les joins, le phénomène étais valable aussi sur les 1.8 et 1.8Turbo il y avait des tache sous la voiture avec des huile fluide et au delà de 10w40 ou 15w40 les fuite n'étais plus ou presque plus la. ou elle en mangeais beaucoup aussi au fonctionnement pour compenser la dilution plus ou moins importante a chaud avec l'essence pour garder la pression suffisante dans le circuit d'huile.

J'espère avoir répondu a ta question
ps: ne pas utilisée des huile épaisse dans des moteur injecteur pompes, ou requérante d'origine des norme spécifique très fluide ca passe pas dans les injecteur!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

gumpert-passion a répondu au sujet : Re:audi s8 v8 4,2 annee 2000 , grande comsomation d`huile moteur 21 Jan 2011 02:42 #15963

ps:
la consommation d'huile peut venir du faite que ton joint de vilebrequin ( huile trop fluide ou joint mort) embase (huile trop fluide ou joints mort! mais ca m'étonnerais...) ( fuite pompe a huile ( distribution faite? les joint sont peut être mort et il me semble que la distribution demande un changement de la pompes a eau et aussi a huile suivant l'état ou les joints) ou simplement une durite qui fuit entre le radiateur d'huile et les moteur, une simple durite, si tu a la possibilité de voir sur un pont ou sur un endroit enneiger si il neige. tu fait tourner tu va rouler et tu laisse tourner au dessus d'un carton ou neige et tu vois si ca fuit!
si pas épaissi ton huile et roule le temps d'adaptation peut te faire avaler plus de 2littres d'huile en moins de 300 a 500km! mais après plus rien elle seras stable.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena