Bonjour à tous, en 2011 je me suis mis à la recherche d'un nouveau véhicule en remplacement du Q7. Précisons d'emblée que ce changement est intervenu en raison d'une situation familiale et d'un état de santé ayant évolué. Sans quoi, il est clair que je n'aurais pas changé le Q7 et ce malgré les frais de fonctionnement élevé de l'engin.
Le Q7 ayant été vendu sur une semaine de temps, il me fallait trouver une remplaçante au plus vite, ne pouvant pas rester sans voiture
Mon choix initial se portait sur une A7. Je n'ai trouvé à l'époque aucun véhicule de stock rencontrant mes souhaits.
Pas d'A6 non plus disponible en stock.
Je me suis alors au départ par curiosité dirigé vers la gamme supérieure ou j'ai trouvé mon bonheur. Bien sur le budget n'était plus le même........La différence de prix a été un peu compensée par la remise octroyée pour l'A8: 10% alors qu'elle n'était que de 2% pour l'A7
J'ai donc fait l'acquisition d'une AUDI A8 de stock en concession. Certes, elle ne rencontre pas l'entièreté de mes souhaits mais un véhicule de stock, on le prend tel quel. Les jantes sont à chier par exemple.
Je me console en me disant qu'il y a pire que de rouler à bord du vaisseau amiral d'AUDI.
En route donc pour la présentation.
DESCRIPTION:
AUDI A8 normal wheel base, 2011 , 3.0 l TDI, 155 kw, tiptronic 8 vitesses, argent glacier métallisé
outre toute une série d'équipements d'origine sur ce type de véhicule.......
suspension pneumatique,
vitres électriques,
cruise control,
sièges électriques,
boîte tiptronic 8 vitesses,
palettes au volant,
stop/start,
contrôle pression des pneus,
airco électronique,
rétros électriques rabattables,
allumage automatique des phares,
cuir,
détecteur de pluie,
Audi drive select,
éclairage d'ambiance,
coffre à ouverture électrique,
embouts d'échappement chromés,
listels de seuil de porte alu avec éclairage,
tapis de sol,
etc....
OPTIONS:
°intérieur cuir valcona noir
°sièges noir, tableau de bord noir, tapis de sol noir, ciel de toit: argent
°sièges avants électrique avec mémoire
°appuie tête réglable électriquement
°fonction mémoire pour ceintures, appuie-tête, colonne de direction, rétro ext,
°encarts supérieurs en valvona gris assam
°peinture métallisée
°Accoustic parking av/ar + caméra
°GPS Plus avec disque dur
°Pavé tactile MMI touch
°pré installation gsm bluetooth
°Sièges chauffants
°Module éclairage, leds, bandeau optique lumineux
°Pack aluminium
°Phares avants technologie full leds
°Accoudoir central av confort
°Toit ouvrant électrique
°Bose surround sound
MODIFICATIONS PREVUES:
°bouchon d'huile R8 (FAIT)
°préparation PPE Youry (FAIT)
°désiglage complet arrière. (FAIT)
°changement de jantes, RSQ1 21 pouces (FAIT)
°teintage des vitres arrières (FAIT)
°pédalier alu S8, (FAIT)
°Modifications VAGcom (FAIT)
°leds de plaque arrière et de coffre (FAIT)
°changement des tapis (FAIT)
°modifications arrière valence S8, échappement S8, becquet de coffre (FAIT)
°placement coques rétros alu S8 ??????
°placement jupes latérales S8 ?????
°seuils de portes S8 ??????
°support de plaques ??????
°KW DLC air suspension (FAIT)
°remplacement encarts en bois vavona gris assam par du carbone (FAIT)
°remplacement volant d'origine par un volant à méplat RS6 (FAIT)
La voiture a également été reprogrammée en Belgique avec comme résultat 296cv et 670 nm couple, ça cause................
premières photos en concession:
elle a bien changé depuis 2011
placement suspension KW DLC avec module Wlan permettant de modifier la hauteur via portable, tablette etc
modification arrière complet S8 + becquet de coffre ABT
jantes ADV RSQ1 en 21 pouces 265/35/21
changement complet des encarts par des encarts en carbone
placement du volant RS6 2014 à méplat avec nouvelles palettes
j'ai encore beaucoup d'autres photos..................
Et mes deux précédentes AUDI
AUDI Q7 2010 3.0 l tdi quattro
AUDI A6 2008 Sline 3.0 l tdi quattro