Hello voici la présentation de ma nouvelle petite Audi pour Circuit qui remplace ma 90 20v . Enfin petite, plutôt grande vu son gabarit. Mon but est de faire du circuit et éventuellement quelques démos à son volant.
Pour la partie habitacle:
L'intérieur à était complètement vidé. Tout ce dont la voiture n'avait plus besoin a disparu. Chauffage, banquette, panneau de portes, ciel de toit, clim...
Un arceau fait maison est actuellement à l'intérieur, fait maison car très dure a trouver pour ce modèle et surtout cher.
2 bacquets ont également pris la place des sièges d'origine.
Pour le châssis :
Des freins neufs à l'arrière comme a l'avant avec des disques de freins Tarox.
En attente de durites de freins aviation.
Montée sur des tiges filtées KW.
Un échappement presque entièrement tubé , faut bien entendre ce magnifique V8!
La coque elle aussi a eu le droit à un régime, toutes les tôles et plastique superflus ont été retirer.
Ce que nous a permis de passer de 1950 kg à environ 1350 kg avec le plein et 1 personne a son bord.
Pour la partie mécanique :
C'était là le plus critique. Après un long moment d'arrêt nous avons décidé de lui faire une grande révision et un bon gros service.
Le moteur V8 4.2 d'origine dont la puissance était de 310 chevaux d'origine fait actuellement environ 350chevaux.
Seul problème la boîte de vitesse automatique (boîte 4), elle toujours montée sur le véhicule pour l'instant. On fera des tests et ci cela ne me conviens pas je la remplacerait par une boîte manuelle.
D'âpres l'ancien propriétaire, la boîte a été reprogrammée. On verra ce que ça donne une fois les essaies.
De nombreuses pièces mécaniques n'existant plus chez Audi et ont du être fabriquée sur mesure ou commandée à l'étranger.
Visco, diverses durites, conduites de direction, etc...
Cela fait presque 4 mois que l'on travaille dessus quasiment tout les soirs.
La voiture a du être révisée presque entièrement car elle a passer un bon moment à l'extérieur et sans intérêt.
A son arrivée la voiture étais dans un mauvais état. Pare-chocs cassé, nombreuses fuites etc...
Âpres de nombreuses heures de travaux et de prise de tête, elle arrive gentiment finie.
On espère pouvoir l'essayer et voir ce que ça donne à la Démo d'Orsières cette année. Si vous voulez passer la voir tourner et nous faire un petit coucou.
Voici quelques photos du début et des travaux éffectuer.