× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Démontage porte arrière S8 d2 1999

Aquila a créé le sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 05 Mai 2020 08:58 #74637

Hello,
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Il me faudrait un schéma de la porte arrière gauche avec position des vis et des bidules qui fixent le garnissage intérieur. La vitre est libre et descend toute seule. Le câble est sorti. Le moteur tourne il semble ok.
Démonter ces trucs sans doc n'est pas simple avec tous les plastiques clipés. Et sans casser, comme la voiture a 21 ans, pour les pièces c'est vite galère...
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

pepito a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 05 Mai 2020 09:57 #74651

hello , voila le montage si ca peut t'aider


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 05 Mai 2020 10:21 #74653

Super, merci!
Je suis incapable de trouver ça tout seul.
Je vais étudier la chose quand j'aurai un écran plus grand. Là sur le téléphone mes lunettes n'y suffisent pas...
Encore merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 19 Mai 2020 16:46 #74768

J'avais l'espoir que le câble soit juste sorti d'une poulie...
Je ne sais pas encore si on peut changer seulement le câble.
Le moteur est nickel et il fonctionne. Il semble clippé car enlever les trois vis torx qui le tiennent ne le libère pas.
Tous les clips qu'il a fallu déclipper en espérant ne rien casser... grrr.


Merci Pepito pour le schéma qui m'a bien aidé.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 19 Mai 2020 18:02 #74769

Tu dois pouvoir refaire que le câble.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 19 Mai 2020 18:06 #74770

C'est l'espoir que j'ai.
Je n'ai pas sorti le moteur qui ne bouge pas du tout une fois les vis enlevées.
Si je casse les clips...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 20 Mai 2020 09:00 #74773

Ah merde, mais au moins tu as des pistes pour réparer :-) !
sort le moteur, tant pis pour les clips et va chez un serrurier voir si ils peuvent faire qqch, avec les câbles métalliques etc etc...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 20 Mai 2020 17:48 #74774

Audi tradition livre le câble et la tringlerie en kit. Le prix reste raisonnable et je peux garder le moteur.
C'est l'agence qui commande et qui mettra tout ça en place. Je vais me contenter de remonter le garnissage de la porte après.
Le prix de certaines pièces sur Audi tradition est assez effarant. Ma bagnole en pièces vaudrait une fortune, LOL.
Je ne veux pas y penser, cette voiture est une oeuvre d'art, trop belle!
Ce serait bien embêtant si quelqu'un voulait me l'acheter. Je n'ai toujours pas mis d'annonce pour la vendre en dehors du sujet qui commençait par "ça me fait mal ... "

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 25 Mai 2020 09:13 #74793

Cool, bonne nouvelle ça!
Donc bientôt réparée!

Oui, effectivement, en pièces, c'est assez fou le prix d'une voiture. Bien pour ça que certaines voiture en bon état finissent en pièces pour faire revivre d'autres autos...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 26 Mai 2020 12:26 #74811

oui mais il est quand meme tres rare de vendre toute les pieces , c'est souvant les meme pieces qui partent et les autre qui te restent sur les bras


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 19 Jui 2020 16:25 #75046



Un câble rompu et on change tout ça. Ne changer que le câble n'a pas été possible. C'est évidemment un truc spécial avec un plomb au milieu, le tout encré je ne sais pas comment dans le moteur...
Au moins j'ai pu conserver le moteur.
Je remonte la portière dès que le temps s'arrange.
L'escalier qui conduit à mon petit coin bricolage est un peu juste pour la S8 ...
Encore merci Pepito!

Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Jui 2020 21:54 par Aquila.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 19 Jui 2020 21:50 #75051

Cool, vivement la suite...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 25 Jui 2020 12:03 #75138

Remontage fait tout à l'heure...
En deux mots je me suis bien fait tartir. Purée, grand respect pour les pros qui te font ça sans laisser de traces sur les plastiques de m... clippés
En détail eh ben sortant de l'agence la vitre ne bougeait toujours pas...
Avant de tout remonter j'ai appelé l'agence:
très gentil conseil. Il fallait connecter l'interrupteur de la portière pour tester et là bingo, c'est ok!
L'interrupteur était évidemment enlevé avec tout le garnissage. La vitre monte et descend parfaitement commandée avec le bouton de la porte conducteur.
Bref je remonte tout, il faudrait avoir 6 mains. Trois ampoules, deux hauts-parleurs, le câble...
Je termine et je teste. Assis dans la voiture, je ferme la portière. Pas moyen de l'ouvrir ...
Le câble est mal connecté.
Commandée depuis la place arrière, rien, la vitre ne bouge pas.
Bon, ben je redémonte...
Je vous la fait courte:
Après trois démontages/remontages j'ai une portière qui s'ouvre depuis la place arrière (en progrès...),
des éraflures de ces p... de plastiques, et une glace arrière qui ne fonctionne que depuis la place conducteur.
Pas trouvé la solution, les contacts semblent bons,... mystère !
C'est un métier aussi, évidemment.
Mais quelle caque (en français dans le texte) ce remontage...
Aie aie aie!
Respect pour les gars qui font ça pour nous en agence. Pas sûr de recommencer.

Heureusement que le moteur lui tourne comme une horloge. Toujours une émotion de le démarrer.
Le ronron d'un gros atmo...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 25 Jui 2020 14:14 #75143

ah merde...!
Donc retour à l'agence?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 25 Jui 2020 14:26 #75145

Raison pour laquelle j’appelle toujours à l’aide avant de tout lancer à travers l’atelier. Ce n’est jamais simple.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 25 Jui 2020 15:31 #75147

Pas de retour à l'atelier.
Nous montons au mayen demain et seule la d2 peut aller jusqu'au mayen. La d4 est trop basse même en position haute.
Il y a du matos à transporter pour quelques travaux et du bucheronnage. Je voulais remonter tout ça avant demain car la voiture est très bruyante sans l'intérieur de porte. Celui-ci est en deux couches, capitonnage et intérieur.
La d2 est peu bruyante normalement, mais toujours bien plus que la d4 qui a un bidule électronique de suppression active de bruit. Je ne le savais même pas. Je l'ai vu sur la liste des caractéristiques de la voiture sur myAudi.
Il n'y a pas souvent du monde à l'arrière alors ça va rester comme ça un bout de temps.
Je ne suis pas Crésus, chaque passage à l'atelier est facturé 200 frs de l'heure, tarif pour ce genre de voiture...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 29 Jui 2020 23:47 #75178

Encore une fantaisie de ma belle et vieille d2!
Au milieu de nulle part la voilà qui ne tient plus fermée la porte arrière gauche.
Par bol j'avais qq outils. Je me dis que le câble de la poignée de porte fraîchement remontée est trop tendu ou coincé.
Rebelotte, je démonte tout (là je suis en terrain connu, ça doit être la quatrième fois ... )
Eh ben non.
Rentrer des Mayens de Sion à Yverdon avec une porte qui s'ouvre? Un dimanche bien sûr?
Totalmobil fait-il dans le 4x4 pour venir prendre la bagnole, accès genre piste raide bien creusée.

Alors système D:



Retour maison puis direction garage avec tout le matos démonté dans le coffre.

Là je commence à rêver d'une japonaise garantie 7 ans ...

La S8 est trop belle, pas possible! Et ce ronron ...

Je me contenterai désormais des changements de roues. Côtes emmerdes j'ai ma dose, LOL

Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Jui 2020 23:52 par Aquila.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 30 Jui 2020 08:23 #75180

merde ça!
faudrait que tu leur demande ce que c'était et comment tu peux éviter!?
Si tu veux t'en sortie pour pas trop cher, faudrait que tu te trouves un pote qui a un garage pour ce genre de réparation et tu amène chez Amag, uniquement pour avoir les tampons de service si tu veux la garder dans le réseau pour la valeur :salut: ?
Parsque de toute façon, dans le réseau ce genre de réparation, ça les passionne pas du tout et payer un mécano au tarif S8 pour faire ça, c'est pas trop cher?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 30 Jui 2020 08:55 #75185

La voiture a surtout une valeur affective. Bien sûr tu as raison quant au reste.
Le carnet de service est important c'est vrai, mais moins pour une voiture de 21 ans.
Le copain garagiste serait idéal. Je n'en ai malheureusement pas dans les environs.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Démontage porte arrière S8 d2 1999 30 Jui 2020 09:15 #75187

Aquila écrit: Je n'en ai malheureusement pas dans les environs.


Pepito a un pote garagiste passionné dans le coin!
il va t'envoyer ça :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena