× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Chapeau de palier v8

Rsofte a créé le sujet : Chapeau de palier v8 16 Sep 2021 22:43 #78325

Bonjour

J’ai un chapeau de palier cassé ! le numéro 3 sur v8 4.2 AQf A8 d2 année 2000.

Ma question est la suivante et t’il possible de le remplacer sans déposer la distri ?( car il y’a un ordre de montage des chapeaux de palier )


Où je peux juste remplacer le détériorer ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

pepito a répondu au sujet : Chapeau de palier v8 17 Sep 2021 17:59 #78330

hello, je suppose que tu parle de paliers d'arbre a cames et non pas de vilebrequin?
si c'est de l'arbre a cames que tu parle il faut avant toute chose savoir pourquoi et comment il est cassé ( usure, mauvaise manipulation,.....) et en éliminer la cause.
pour le montage il y a un ordre de montage lorsque l'on monte l'arbre a cames . mais si l'arbre a cames n'est pas déposé(aucun autre palier desserrer) tu peut sans autre déposer et remonter un palier (en respectant le couple de serrage bien sure) et attention tout les chapeau sont différant


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Rsofte a répondu au sujet : Chapeau de palier v8 17 Sep 2021 22:32 #78333

Tout d’abord merci pour ton aide !!!

Alors je pense savoir pourquoi il a cassé .

Quand j’ai remonté l’arbre à came côté conducteur j’ai bien respecté l’ordre de remontage des palier ainsi que le couple de serrage .

Par contre j’ai fait une erreur sur la façon de remettre le joint spie coter baie de par prise

J’aurais du le faire avec l’outillage spéciale 3202 et comme je ne le savais pas je l’ai monter comme ceci.


Desserrer le chapeau de palier le plus proche de la baie de par brise ( en gros là où se trouve le joint spie et le capteur d’arbre à came )

Placer mon joint et replacer le chapeau de palier je pense que ça a dérégler le chapeau de palier qui a casser .

Qu’en pense tu ?

Audi annonce 5000 juste de Pieces car le tout est vendue ensemble culassse et chapeau de palier même si la voiture est dans un état clinique je trouve ça chère et cherche une autre solution surtout pour un seul palier !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

pepito a répondu au sujet : Chapeau de palier v8 18 Sep 2021 14:04 #78335

les chapeau sont usiner avec la culasse afin de respecter un ajustage précis c'est pour ca que chez audi il change le tout complet


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena