× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Resultat diag

Rsofte a créé le sujet : Resultat diag 25 Sep 2021 14:51 #78399

Bonjour ,

voici un défaut qui m'inquiète un peu ,je parle de celui de la boite auto.

d'après moi celui ci est apparue depuis la charge de la batterie, mais je n'en suis pas sur ,énormément de travaux moteur effectué ces derniers jours.

Distri+dephaseur aac +joint spie aac +joint spie capteur aac.


3 Codes défaut trouvés:
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 35-00 -
16497 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé p0113


Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl
No. pièce: 4D0 927 156 CT
Pièce: AG5 01L 4.2l5V RdW 1313
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 02314
VCID: 7DFBA43677F1676E79-5178

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 - *

Je pense qu'il s'agit soit du capteur d'aac mal remonté (plus précisement l'ecran d'acc) ,soit de la charge de la batterie.

J'ai lue mais je n'y crois pas qu'il pourrais s'agir d'un décalage distri(mon vilebrequin était bien piger et les aac aussi j'ai bien 15 dents culasse conducteur et 16 culasse passager).

Concernant le g42 j’ai changé le capteur changer la connectique vérifier les d’il rien y fait toujours en défaut

je précise que je suis débutant et je n'ai pas de grandes connaissances en la matière et merci de prendre le temps de m'aider.

Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Sep 2021 01:18 par Rsofte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

Mikael a répondu au sujet : Resultat diag 26 Sep 2021 08:36 #78403

T’as débranché ta batterie avant de faire tous ces travaux? Sinon remet à zéro tous les défauts, roule un peu et regarde si ça revient.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Rsofte a répondu au sujet : Resultat diag 26 Sep 2021 15:07 #78406

bonjour ,
Non je n'ai pas pensé a débrancher la batterie avant de faire tout ca.

Aujourd'hui j'ai ouvert la gaine de protection du débitmètre d'air et j'ai trouvé un fil noir coupé.
Le problème c'est que il n'a pas d'emplacement sur la fiche du débitmètre pour le connecter seulement cinq fiche disponible sur le connecteur et il sont déjà pris.

j'ai déjà effacer les défaut au vcds pas de changement j'ai aussi changé la batterie.
Impossible de rouler car la voiture na pas assez de puissance, des que j'engage un rapport elle fait comme ci elle voulait caler.
Ce problème n'a pas l'air permanent .

D'âpres un forum anglais il y'a un défaut au calculateur moteur du au débitmètre ce qui ferait tourner ma voiture anormalement ce qui en soit tiens la route mais j'avais déjà ce défaut (g42) avant les travaux par contre je n'avait pas le g70 pourtant de ce que j'ai compris c'est le même capteur.

D'ailleurs en parlant de ce capteur j'ai une interrogation, sur le net je vois des capteur g42 avec une résistance a l'extérieur du capteur clipser sur la paroi je n'ai pas cette résistance sur le mien seulement l'emplacement et le schéma auriez vous ca sur vos capteur g42?

Le calculateur moteur est bien remis a zero lorsque je supprime les defauts au vcds ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17
Propulsé par Kunena