× Forum e-tron et g-tron depuis 2018.

Topic-icon Audi e-tron S et e-tron S Sportback 2020

audisport a créé le sujet : Audi e-tron S et e-tron S Sportback 2020 28 Fév 2020 21:00 #74408

audi etrons 200228 20
Présentation des nouvelles Audi e-tron S et e-tron S Sportback, versions 2020! Une nouvelle génération de quattro avec vectorisation électrique du couple et une puissance phénoménale de 503 ch (370 kW) pour 973 Nm...
Lire la suite...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6448
  • Remerciements reçus 1239

audisport a répondu au sujet : Audi e-tron S et e-tron S Sportback 2020 22 Avr 2020 13:35 #74409

Article très complet du nouveau e-tron S et e-tron S Sportback présenté le 28 février dernier.

Quel monstre!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6448
  • Remerciements reçus 1239

Aquila a répondu au sujet : Audi e-tron S et e-tron S Sportback 2020 22 Avr 2020 13:52 #74411

Propulsion par défaut, bien! Beaucoup de bonnes choses et de bonnes idées. Si seulement Audi avait la bonne idée de lui donner des dimensions moins monstrueuses, ou d'en faire une plus petite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 242

MichaelH89 a répondu au sujet : Audi e-tron S et e-tron S Sportback 2020 11 Mai 2020 19:24 #74731

Aquila écrit: Propulsion par défaut, bien! Beaucoup de bonnes choses et de bonnes idées. Si seulement Audi avait la bonne idée de lui donner des dimensions moins monstrueuses, ou d'en faire une plus petite...


Comme d'hab chez Audi les nouveautés viennent d'abord sur les grands modèles du haut de la gamme pour ensuite devenir disponible sur les versions plus petites.
Pour la e-tron le problème principal est le besoin des clients de tels modèles : l'autonomie. Il faut donc de la place pour les batteries et pour rivaliser avec ce qui se fait déjà sur le marché. Il n'y avait aucune utilité de venir avec une autonomie de moins de 400km (à utilisation réelle encore moins!), sinon c'était un modèle non compétitif et un flop direct. Pour le moment la bagare est à celui qui fera le + de km sans recharges.
Quand les technologies le permettrons et surtout que ça sera accepté par le grand public, des modèles plus petits viendront également sur le marché avec des autonomies plus faibles. En attendant il y a les modèles hybrides e-tron qui permettent déjà de faire 30-40 km en full électrique.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 238
Propulsé par Kunena