Aquila écrit: Propulsion par défaut, bien! Beaucoup de bonnes choses et de bonnes idées. Si seulement Audi avait la bonne idée de lui donner des dimensions moins monstrueuses, ou d'en faire une plus petite...
Comme d'hab chez Audi les nouveautés viennent d'abord sur les grands modèles du haut de la gamme pour ensuite devenir disponible sur les versions plus petites.
Pour la e-tron le problème principal est le besoin des clients de tels modèles : l'autonomie. Il faut donc de la place pour les batteries et pour rivaliser avec ce qui se fait déjà sur le marché. Il n'y avait aucune utilité de venir avec une autonomie de moins de 400km (à utilisation réelle encore moins!), sinon c'était un modèle non compétitif et un flop direct. Pour le moment la bagare est à celui qui fera le + de km sans recharges.
Quand les technologies le permettrons et surtout que ça sera accepté par le grand public, des modèles plus petits viendront également sur le marché avec des autonomies plus faibles. En attendant il y a les modèles hybrides e-tron qui permettent déjà de faire 30-40 km en full électrique.