× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Fiabilité des voitures, Audi prend un coup!

porci82 a créé le sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 29 Jan 2013 09:21 #24926

hello
Voici un lien qui interpelle :
en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

Vous en pensez quoi?
pour ma part, c'est clair que les Audi's sont peut-être plus capricieuses que les autres, mais ça reste quand même des voitures super fiables...ma 90 a 290'000 kils, et a part des petites conneries, le moteur est tjr celui d'origine...!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3332

Blacktiger a répondu au sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 29 Jan 2013 13:09 #24930

Boff... se baser sur les satastiques d'un seul assureur anglais... sans grandes info non plus (raisons de la casse moteur, année et aussi kilomètrage ??? Et surtout le pourcentage de véhicule de chaque marque sur le total)

Si VAG construit des voitures autant pourries, pourquoi en vendent-ils toujours plus chauqe année ???

Ca me rappel, une statistique du TCS qui donnait la VW Golf IV : voiture la plus dépannée de Suisse ! Mais sans prendre en compte le faite qu'elle était aussi la plus vendue donc en très grand nombre...

Dans les 2 cas pas de proportion donnée...

Enfin voilà, Honda a dû fortement apprécié (et sponsorié) ces stastiques ...

• Remerciements reçus 10

20/100 a répondu au sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 29 Jan 2013 13:19 #24932

Mouais... de toute façon, ça plaira à certains, et déplaira de toute façon à d'autres....

Pour ma part, j'ai roulé pendant 7 ans en Punto HGT, et rien, que dal... nickel.... pis mes parents roulent en Panda 4x4 depuis un moment, et là, rien, que dal aussi...

Par contre, mon A4 neuve achetée en 2002 a été une vrai daube, mon A6 avait plein d'ennuis électriques, et mon TT à perdu son turbo après quelques mois d'utilisations.... et là, mon A4 cabrio à un turbo neuf depuis ses 70'ooo kilomètres.....

Bref, tout est relatif....

A+
Vince

1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

• Remerciements reçus 248

V8CH a répondu au sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 29 Jan 2013 21:25 #24943

C'est marrant, j'ai vu un article de caradisiac sur le même assureur anglais et les résultats sont différents... ? Et sur le site de l'assureur, ils publient au moins la moyenne kilométrique des moteurs qui ont cassé : plus de 90000 pour Audi, environ 60000 pour Honda. Il serait intéressant de connaître la raison de la casse aussi comme dit Blacktiger, la qualité de l'huile à son importance dans nos moteurs.

Mais comme il a été dit plus haut, tout est relatif...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 29 Jan 2013 23:34 #24944

c'est un peu du nawak ces statistiques...

un peu comme si la Generalli qui est l'assurance la plus chère de suisse sortait un comparatif pour les assurés de Genève... biensur majoritairement y'aurait des Audi , des Mercedes et des Audi en top liste des problèmes puisque ça représente la majorité du parc auto...

c'est un peu comme pour la statistique qui dit que les femmes font moins d'accident que les hommes... et en paralèle tu vois que dans 80% des cas, les femmes ne font pas de constat et ne font pas constater par leur assurance lorsqu'elles font de petites touchettes alors que les hommes le font presque systematiquement...

• Remerciements reçus 122

mar.co5 a répondu au sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 30 Jan 2013 17:09 #24955

On peut se demander si les chiffres sont pondérés avec le nombre de véhicule en circulation.
Des Honda, c'est de loin pas ce que je vois sur les routes le plus fréquemment (en France).
Et en Angleterre ?

• Remerciements reçus 64

V8CH a répondu au sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 30 Jan 2013 19:44 #24956

Les chiffres sont en % de véhicules vendus

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

lanpan a répondu au sujet : Fiabilité des voitures, Audi prend un coup! 31 Jan 2013 16:58 #24963

.

Dernière édition: 23 Fév 2015 03:38 par lanpan.

• Remerciements reçus 83
Propulsé par Kunena