Audi décide de développer le Q1 en tant que nouveau membre de la famille Q
Production du nouveau SUV compact à l'usine d’Ingolstadt dès 2016
Monsieur Rupert Stadler, chef d’Audi, précise: «Le Q1 est un élément important de notre stratégie de croissance»
Ingolstadt, le 2 décembre 2013
La famille des modèles Q s'agrandit: aujourd'hui, le comité directeur ainsi que le comité d'entreprise d'Audi AG ont annoncé qu'avec le Q1, un nouveau modèle quittera la chaîne de production sur le site d'Ingolstadt à partir de 2016.
«L'Audi Q1 fait partie de notre vaste stratégie en matière de SUV. Il est conçu sur une plate-forme modulaire transversale et complètera la base de notre gamme des Q» dit Monsieur Rupert Stadler, président du directoire d'Audi AG. En tant que modèle d'accès attrayant à la famille des Q, ce nouveau véhicule contribuera fortement à la croissance future de la marque et renforcera la compétitivité au niveau international. Avec le Q1, Audi poursuit son offensive modèles. Jusqu'en 2020, le constructeur automobile élargira sa gamme de produits de 49 modèles disponibles actuellement à plus de 60 modèles. D'ici là, Audi compte dépasser les 2 millions d'unités annuelles.
La décision de produire ce modèle aidera à garantir à long terme l'utilisation à pleine capacité de l'usine mère à Ingolstadt. C'est là qu'Audi produit les modèles du segment A et B tels que l'A3, l'A3 Sportback ainsi que la famille des A4/A5. Cette décision est approuvée par le président du comité central d'entreprise, Monsieur Peter Mosch: «Elle exprime clairement la confiance en le site de production Ingolstadt. Nous continuerons à l'avenir aussi à contribuer au développement de cette usine afin de renforcer sa position en tant que site pilote technologique du groupe Audi.» La décision de produire ce modèle prouve que la cogestion des délégués des salariés garantit des emplois et que la globalisation du groupe Audi ne se fait pas au détriment des sites de production allemands.
Font partie de la familles des Q le Q3, le Q3 RS, le Q5, le SQ5 ainsi que l'Audi Q7. Le Q5 est leader mondial dans son environnement concurrentiel direct. Cette année, jusqu'en octobre, Audi a déjà livré 194 430 unités du Q5 aux clients, ce qui représente un plus de 17 pour cent par rapport à l'année dernière. Environ 230 000 véhicules de ce modèle sont prévus pour 2013, ce qui dépasse la moitié du volume total Q. La part des SUV du volume total du constructeur s'élève cette année à environ 28 pour cent et devrait augmenter d'ici 2020 à plus de 35 pour cent. Depuis l'introduction sur le marché de son premier SUV en 2006, Audi a produit et remis aux clients plus de 1,5 millions de véhicules de la famille Q.
Source: Arenaz Automobiles