Un article du nouvelliste !!!
Il semble que Autocorner fera du Opel, et du Audi!?
Le Nouvelliste écrit: Le garage Atlas de Sion qui ferme, un groupe vaudois qui débarque et reprend la marque Audi des mains du groupe valaisan Olympic: c’est le jeu des chaises musicales dans le monde automobile valaisan. Avec, dans un cas, de nombreux licenciements.
Le monde de l’automobile est en mutation en Valais et l’on s’apprête à assister à un jeu de chaises musicales entre divers garages et marques. Premier épisode, l’entreprise familiale Atlas Automobiles, présente dans trois villes valaisannes, annonce mercredi qu’elle va se restructurer et licencier une vingtaine de ses soixante collaborateurs à Sion. Elle se dit victime de la situation sanitaire et des baisses des ventes de véhicules.
Dans la foulée, pour se concentrer sur les sites de Sierre et de Martigny, elle vend son garage de la capitale au vaudois Autocorner, déjà présent à Lutry, Cheseaux et Romanel.
EMPLOYÉS REPLACÉS?
Le président d’Atlas Patrick Mariéthoz parle d’une «décision douloureuse prise afin de garantir la pérennité de l’entreprise». La famille Mariéthoz dit avoir tout fait pour assurer la survie du site de Sion. Celle-ci avait été créée à Sierre en 1985.
Les collaborateurs sédunois d’Atlas qui ne sont pas licenciés vont être replacés dans les garages du groupe à Sierre (Opel, Isuzu) et Martigny (Volvo). Le service client est quant à lui garanti.
La direction dit vouloir soutenir activement les autres collaborateurs dans leur recherche d’une nouvelle place de travail. «Tous ces employés qualifiés et parfaitement formés n’auront pas de peine à trouver un nouvel emploi dans les garages valaisans», indique Patrick Mariéthoz. Les douze employés de Sierre et les six de Martigny ne sont pas concernés par ces licenciements.
AUTOCORNER REPREND AUDI À SION
Les Vaudois d’Autocorner promettent que les apprentis du garage Atlas de Sion seront repris et que les employés licenciés pourront postuler un éventuel emploi chez Autocorner dans la capitale valaisanne.
Le groupe Autocorner, qui occupe 55 personnes, est concessionnaire Audi et Skoda. Or, deuxième épisode, ses patrons Jean-Claude et Caroline Oberson confirment que leur groupe vient à Sion pour ouvrir une concession Audi en avril 2021.
Il va donc reprendre la concession sédunoise de la marque allemande des mains du groupe valaisan Garage Olympic (qui s’occupe aussi de Porsche, VW, Skoda et Seat). Olympic, c’est une société historique en Valais. Elle a été créée en 1935 et compte aujourd’hui 150 collaborateurs répartis dans six agences à Sierre, Sion et Martigny.
LE GROUPE OLYMPIC SE RECENTRE
Son nouveau directeur, Raphaël Garcia, nous a confirmé mercredi que le groupe va recentrer ses activités sur Porsche, VW, Skoda et Seat, notamment en offrant un nouvel écrin à VW et à Seat dans la capitale.
«Les discussions avec le groupe AMAG sont menées depuis plusieurs années. Au vu des exigences de plus en plus élevées des différentes marques du groupe VW, ce recentrage doit nous permettre de continuer à jouer un rôle majeur en Valais», précise Raphaël Garcia.
Quant aux agences Partenaire Service Audi du groupe Olympic à Sierre et Martigny, elles resteront en service tout au moins jusqu’à fin 2021.
Source :
Le Nouvelliste
COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael
Connexion pour participer à la conversation.
|
-
Messages : 15534
-
Remerciements reçus 3316
-
|