× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Bref Essai de e-tron sportback

Aquila a créé le sujet : Bref Essai de e-tron sportback 24 Sep 2020 23:33 #76111

Invité par le garage Arenaz (merci à eux) essai du e-tron Sportback 55 sur la piste d'essai du TCS de Cossonay.
Accélération jusqu'à 120 km/h et freinage à fond.
Glissade avec et sans esp sur le mouillé.
Ça dégage une grande impression de stabilité, même quand on part en toupie sous l'effet de la plaque qui pousse l'essieu arrière brusquement de coté. Bien plus brutal qu'un décrochement sur la glace comme à Flaine. Merci le esp, bien plus simple avec. Selon le réglage de la plaque et selon la vitesse d'arrivée, on part aux fraises esp ou pas.
En gros c'est si brusque que c'est comme si on était brutalement percuté par le côté à l'arrière de la voiture.
Jolie expérience, sans parler de la collation qui a suivi, extra.





L'instructeur s'est gardé le RS Q3.
Et nouvelle intéressante sort bientôt un e-SQ4, d'une taille plus raisonnable.

Pas pour moi, accro aux berlines.

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Sep 2020 23:40 par Aquila.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Bref Essai de e-tron sportback 25 Sep 2020 21:33 #76112

et alors, ce E-tron?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Bref Essai de e-tron sportback 26 Sep 2020 08:18 #76113

Trop gros, trop lourd. Et ça ne pousse pas tant que ça, même le plus puissant, le 55.
Et je ne suis pas du tout prêt pour l'électrique. C'est bien si tu charges ta voiture chez toi la nuit avec une installation solaire domestique. Là tu roules comme avec de l'essence gratis.
Pour de longs déplacements c'est le stress assuré. Rencontré un propriétaire de Tesla qui n'est pas du tout satisfait.
On promet des recharges en 30 min sur les bornes Ionity. Oui, si elles sont libres et si elles fonctionnent...
Et quand les places de parc devant ne sont pas squattées par des voitures thermiques sur les aires autoroutières.

Des hybrides font mieux, mais elles sont lourdes, avec 200 ou 300 kg de plus que le modèle d'avant.
Les RS6 C7 vont devenir très recherchées. Les nouvelles pèsent 2300 kg en ordre de marche.



Il faut une puissance énorme pour garder un rapport poids/puissance correct. Pas top.

Pour en revenir à l'Audi e-tron, l'absence de bruit et le confort sont très bien. Mais comme de toute façon je n'aime pas les SUV, électrique ou pas je n'en veux pas.

Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Sep 2020 18:33 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Bref Essai de e-tron sportback 26 Sep 2020 11:18 #76114

Les problèmes de poids et d’autonomie sont cruciaux. Ensuite, la technologie et les pannes.

Avec une voiture à essence, combien de fois tu dis : Je vais vite faire le plein. Ça veut dire que tu dois pouvoir l’employer quand tu en as besoin, pas 2 plombes après.

Je ne me sens vraiment pas prêt à cela.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983
Propulsé par Kunena