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Topic-icon Audi a choisi Sauber pour faire son entrée en F1 en 2026

porci82 a créé le sujet : Audi a choisi Sauber pour faire son entrée en F1 en 2026 26 Oct 2022 13:43 #80715

Audi a choisi Sauber pour faire son entrée en F1

La firme allemande a jeté son dévolu sur l’écurie suisse comme partenaire stratégique de son projet. Grâce à ce partenariat, Sauber concourra en tant qu'équipe d'usine Audi dès 2026.



Une nouvelle étape importante a été franchie par Audi sur le chemin devant la mener en Formule 1 dès le championnat du monde 2026: la marque allemande a choisi Sauber comme partenaire stratégique de son projet et prévoit de prendre une participation dans le groupe Sauber. Grâce à ce partenariat, l'écurie suisse concourra en tant qu'équipe d'usine Audi à partir de 2026, en utilisant l'unité de puissance développée par cette dernière.
Cette alliance entre la célèbre marque du groupe Volkswagen et l’équipe suisse était pressentie depuis fin août et l’annonce de la fin du partenariat entre Sauber et son sponsor Alfa Roméo fin 2023.
Après l'annonce de son entrée en Formule 1 à la fin du mois d'août, la confirmation par Audi de son partenaire stratégique marque donc une nouvelle étape dans son chemin devant la mener aux sommets. Avec près de 30 ans d'expérience en compétition, Sauber est l'une des équipes les plus renommées de la Formule 1. Alors que l'unité de puissance sera créée au centre de compétence Motorsport d'Audi, à Neuburg an der Donau, Sauber développera et fabriquera la voiture de course sur son site de Hinwil (Suisse). Sauber sera également responsable de la planification et de l'exécution des opérations de course.


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20min


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porci82 a répondu au sujet : Audi a choisi Sauber pour faire son entrée en F1 en 2026 26 Oct 2022 13:50 #80716

2026 sera pas encore full mode dyson, hybride :-) !

La FIA dévoile ce que sera le moteur de la F1 en 2026
A la veille du gala de la remise des Prix aux différents compétiteurs qui ont triomphé en 2021, la FIA a dévoilé les décisions prises lors du Conseil Mondial du Sport Automobile, et notamment la base de travail pour le moteur de F1 en 2026.

Déjà évoquée à de nombreuses reprises lors de réunions d'échange, la nouvelle architecture moteur devrait arriver en F1 en 2026. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées, la FIA dicte ici une base de travail et de réflexion afin d'avoir une ébauche plus précise de la future motorisation.

La FIA évoque le futur moteur de la F1 de 2026
En 2022, la F1 s'apprête à opérer sa révolution au niveau du concept de la monoplace avec un retour de l'effet de sol comme principal changement, une réduction des appuis aérodynamiques, mais la motorisation actuelle sera conservée, seul le carburant évoluera vers des mélanges plus durables.

On a souvent évoqué des nouveaux candidats, comme Audi et Porsche, ce sont les conditions de la nouvelle règlementation qui aideront le groupe allemand à se décider de faire son arrivée dans la discipline. En attendant, voici ce qui constitue la base de travail pour le moteur de 2026.

Le Conseil mondial a validé le cadre du Règlement 2026 sur les unités de puissance et a identifié les objectifs clés suivants :

Un message environnemental fort : carburant 100 % durable, efficacité globale et recentrage sur l'énergie électrique.
Une réduction significative des coûts : réglementations techniques, opérationnelles et financières.
Nouveaux arrivants : leur permettre de rejoindre le sport à un niveau compétitif.
Protéger le spectacle : moteurs puissants et à haut régime, performance des voitures, son, capacité des pilotes à dépasser, éviter une différenciation excessive entre les équipes.

Le règlement 2026 sur les groupes motopropulseurs sera basé sur 4 piliers :

Conserver le moteur V6 de 1,6 litre
Augmenter la puissance électrique à 350kW (475 ch)
Élimination du MGU-H
Introduction d'un plafond budgétaire pour les moteurs

Un document détaillé du Règlement 2026 sera élaboré et soumis au Conseil Mondial du Sport Automobile au début de l'année 2022. Diverses améliorations du Règlement technique 2022 ont également été approuvées. Ce document est le fruit d'une étroite collaboration entre les équipes de Formule 1 et la FIA.


Source ;
franceracing.fr


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