× Forum Audi avant 1980, DKW, NSU, Auto Union, Horch et Wanderer.

Topic-icon Audi 100S - 1975

Wasabi a créé le sujet : Audi 100S - 1975 08 Nov 2016 17:27 #63908

Voici mon fidèle vieux tromblon!

1.9lts, 4 cylindres, boîte automatique.

Elle est en cours de restauration. La mécanique avait été mise en priorité. A ce sujet, j'arrive gentiment au bout. Je viens de recevoir le tuyau que je n'arrivais pas à trouver. Nous allons faire la pompe a eau et la courroie de distribution. Le reste est fait.

Prochaine étape, remonter le tableau de bord ainsi que la console centrale qui avaient été vandalisés alors que je me trouvais hospitalisé. Un grand merci à Gérard Vers, grand passionné Français qui m'a permis de retrouver bien des éléments introuvables ailleurs.

Il me restera l'étape de la carrosserie a faire encore, je viens de commander les pièces dans le nord de l'Allemagne. Sans doute la grande étape pour 2017.










Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Nov 2016 13:50 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 08 Nov 2016 17:34 #63909

Encore quelques photos



Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Nov 2016 13:51 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 08 Nov 2016 18:00 #63910

Encore et encore...







Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Nov 2016 13:51 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

audisport a répondu au sujet : Re:Audi 100S - 1975 08 Nov 2016 19:05 #63911

Merci! Trop belle!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

V8CH a répondu au sujet : Re:Audi 100S - 1975 08 Nov 2016 19:39 #63912

Top ! Vivement de pouvoir l'admirer en vrai !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 08 Nov 2016 19:51 #63914

Elle roule plutôt bien. Ai encore un tuyau d'eau a remplacer que je ne trouvais pas. A présent, il est commander.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Re:Audi 100S - 1975 08 Nov 2016 22:02 #63915

Belle bête que j'ai revu à l'aperaudi de l'autre jour.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Audi 100S - 1975 09 Nov 2016 13:52 #63920

yeah, superbe auto et peu courante!!!!!

Bravo, garde la, elle est vraiment cool :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 09 Nov 2016 17:52 #63926

T'inquiète pas, je la garde bien au frais, sous 20cm de neige ce soir...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 14 Avr 2020 22:57 #74271

Découvert le post ce soir. Grand merci, elle est vraiment belle! Trop classe!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 14 Avr 2020 23:38 #74275

Je me demande ce qu’elle est devenu? Tu la revois?


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 15 Avr 2020 00:29 #74277

Un Suisse Allemand l’a rachetée. Il a fait ce qu’il me restait à faire, soit la carrosserie. Les ailes arrières et un bas de caisse avait bien ramassé avec les années. J’avais fait la mécanique, pneus, intérieur, etc. Mais, mettre encore une vraie fortune pour la carrosserie était indispensable et démesuré.

C’est une voiture avec laquelle j’ai adoré le capital sympathie. Les gens venaient raconter leurs histoires de vies avec des voitures comparables, parlaient souvent de personnes ou de voitures qui les avait marqué.

Mais moi, je ne trouvais que trop peu de plaisir à la rouler. Ma génération automobile est arrivée au début des années 80 et s’est terminée au début des années 2000. De plus, presque à chaque fois que je devais aller aux pièces, ça devenait des sources à ennuis. Il y a eu des contacts géniaux et d’autres a dégoûter les plus perspicaces.

En même temps que j’avais cette voiture, elle était en interchangeables avec la Golf G60 Blue de mon pote, nous restaurions ensemble nos voitures en même temps. On voyait très bien que je m’éclatais à bosser sur la Golf et pas sur la 100S.

Mon Graal dans la marque aux anneaux tourne entre des Ur, des SQ, des S6+, dès RS2, des S4 et RS4 B5, des 200 20v turbo Avant, des 90 Quattro Sport, S3 8L, etc...

A présent, dans la restauration de ma Smart comme celle de mon cabriolet Audi 80, j’ai appris à m’entourer et à me démerder le plus possible par moi-même. Ceux à qui je demande des conseils ou de l’aide sont clairement des personnes de confiance. J’ai fait bien trop de mauvaises expériences.

Donc, pas de regrets pour cette 100S. De plus, elle est actuellement entre de très bonnes mains, c’est l’essentiel.

Dernière édition: 15 Avr 2020 00:32 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael, alexis, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Audi 100S - 1975 15 Avr 2020 07:17 #74280

On m'a prêté autrefois pour une journée une Audi 200 turbo, berline. C'était la voiture du papa du garagiste qui avait la petite agence Porsche de Chavornay. Il devait faire je ne sais plus quoi sur la 944. J'avais été impressionné par la voiture. Comme je n'avais pas l'habitude des automatiques j'ai roulé tranquille, mais ça marchait bien.
A cette époque Porsche et Amag avaient étendu leur réseau d'agences.
C'était après la sortie des premières Porsche à moteur avant, 924 et suivantes.
Il y a eu depuis un sérieux repositionnement vers le haut de gamme.
Le garagiste était super bon. Sur ma 911 2.7 il m'a dit, au bruit: tu as un boulon de culasse desserré. C'était juste.
Le carter magnésium était fragile et le goujon tournait à vide, impossible de serrer.
En montant les tours la voiture faisait un bruit impressionnant. Je m'en était rendu compte dans les gorges du Verdon. Souvenir du son avec les échos à la montée...
Dans cette petite agence, Amag a proposé un samedi les voitures de la gamme à l'essai. J'y suis allé en espérant essayer une 928 S4, 5.0 L, 8 cylindres en ligne, exactement deux fois le moteur de la 944 et deux fois la puissance aussi, 320 CV.
Je pensais que le garagiste prendrait un moment pour venir avec moi. Surprise: il m'a tendu les clés de cette magnifique voiture rouge qui coûtait largement plus d'un an de mon salaire et m'a dit " Vas-y! "
Cool! J'ai fait une cinquantaine de km, petites routes et ensuite entrée d'autoroute à Yverdon. La sortie de Chavornay n'existait pas et l'autoroute déserte comme elle s'arrêtait alors à Yverdon. Un vrai avion cette caisse!
Le garagiste avait confiance, on avait tourné ensemble au Castellet sur le Paul Ricard.
Ces grosses 928 automatiques étaient les seules voitures qui pouvaient changer de rapport en appui dans les longues courbes. Avec la 944 impossible de débrayer pour changer de rapport.
Un jeune gars qui roulait une 928 m'avait dit faire 3000 km avec un jeu de pneu sur le train arrière...
Bref, quand j'ai repris la 944 j'ai eu l'impression que c'était un vélo !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826
Propulsé par Kunena