Ciao,
Bon partons du principe que tout est OK avec mon importation de Q7 la semaine prochaine...
Le vendeur m'a annoncé qu'un service avait été fait poru la vente : tous les filtres, les flexibles, les freins (disques et plaquettes), batterie changée, pneus neufs...
Une fois arrivé à la maison (ou peut-être en partant de la douane directement) je vais remettre les codes d'erreur à 0 au VAGCOM pour avoir une idée en arrivant chez moi des "nouvelles" erreurs (là quand je suis allé le voir j'avais 21 calculateurs en malfunction, presque tous avec le message de Low voltage à cause de la batterie HS...).
Je vais lui demander si j'y pense si la vidange a été faite (je pense que oui) et ce qu'il en est de la boîte, si elle a été vidangée ou non, et quand. Mais bon, il me racontera ce qu'il veut !
A part la couleur de l'huile (pour le moteur) y a moyen de connaître la fraîcheur de l'huile du moulin ?
Et pour la boite, un moyen quelconque de savoir dans quel état est l'huile de boîte et si une vidange s'avère nécessaire ?
Finalement, sur ce genre de véhicule qu eje ne connais pas encore, on peut prévoir de faire quoi soi-même avec un outillage limité ?? Niveau service et entretien régulier s'entend... Sur l'A6 j'avais changé les freins, changé des sondes lambda, refait mon tempomat, fait les vidanges et filtres, mais là ça sera encore possible à votre avis ou c'est de l'outillage spécifique ou y a trop d'électronique pour compter le faire soi-même ?? J'aimerais bien continuer à mettre les mains dans le cambouis, mais je me demande si ça sera encore possible... ??