× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Essai SQ5

Ilas a créé le sujet : Essai SQ5 17 Avr 2013 23:49 #26910

J'ai eu l'occasion de tester un sq5 suréquipé hier. Voici quelques impressions.
Niveau esthétique, c'est très beau, belles jantes. Mais hormis l'échappement, peu de différence avec un q5 sline.
Niveau performance, le v6 biturbo arrache! Le compteur avance à une vitesse folle, et c'est encore plus impressionnant en reprise style 80-140. Le couple est énorme. Par contre, il s'agit de surveiller le compteur, vu qu'on ne sent pas vraiment cette vitesse.
La boîte tiptronic 8 rapports est un régal. Je la trouve en aucun cas inférieure à mon stronic.
J 'ai testé tous les modes de conduite. Le changement le plus intéressant est le son. Autant en mode auto et confort on entend qu'on est dans un diesel (mais avec un beau bruit de diesel), autant en mode dynamique c'est impressionnant. On jurerait un v8! Et contrairement à ce que je pensais, le système ne fait pas artificiel mais paraît naturel.

En bref, un test qui m'a bien plus. Mais est-ce que le moment venu je troquerai mon s4 b8 contre ce sq5? Je ne suis pas certain, mais ça serait certainement un bon choix: plus de place (coffre et places arrières), conso réduite, perfs comparables mais distillées différemment.
Mais c'est à voir, d'autant plus qu'un vrai v8 sera sûrement en tête de liste pour le choix...

Dernière édition: 17 Avr 2013 23:51 par Ilas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 5

Niko a répondu au sujet : Essai SQ5 18 Avr 2013 08:32 #26917

Mais c'est à voir, d'autant plus qu'un vrai v8 sera sûrement en tête de liste pour le choix...


:applause:

Joli compte rendu :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Pioupiou71 a répondu au sujet : Essai SQ5 19 Avr 2013 15:03 #26954

Franchement, quand on est gros rouleur avec une famille,
ce Q5 RS est un achat plein de bon sens :applause:

Par contre le prix neuf avec les options... :sick:

:( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21
Propulsé par Kunena