× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Faut-il installer une alarme ???

epfyffer a créé le sujet : Faut-il installer une alarme ??? 31 Mai 2013 06:35 #28251

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 5'000 kms que je me régale au volant de mon Q7 ! Toujours autant de plaisir, et toujours aussi content de mon achat...

J'ai lu l'autre jour un post sur un forum audi français à propos de la sécurité de nos engins. Dans ce post, une personne indiquait s'être fait voler ses jantes, pourtant protégées par des boulons de sécurité, mais dont l'emprunte se trouvait dans l'habitacle, dans la boite à gants. Rapidement, après avoir passé sur le débat de savoir s'il fallait cacher l'emprunte ou non, le débat a porté sur la facilité qu'ont certains à ouvrir nos belles sans efforts. Sans entrer dans des détails que je no connais pas, il semble qu'il existe des appareils qui balancent tous les codes de télécommande en rafale et que donc ce n'est qu'une question de temps pour avoir uen voiture ouverte sans aucune trace d'effraction... De même, il semble qu'à partir de là c'est limite comme dans les films où on touche deux fils sous la colonne de direction pour que ça démarre. L'immotronic c'est le même système que les portes, bref, de l'avis général pour des gens un peu organisés ouvrir une grosse audi voire partir avec c'est pas vraiment impossible.

Je ne suis heureusement presque jamais confronté à de telles situation, en VS on est encore bien préservé de tout cela, par contre comme on a prévu de bouger cet été (sud de la France) je me suis demandé s'il faudrait pas faire installer une alarme. Il semblait, toujours dans le même post, que c'était une des seule solution qui faisait l'unanimité. ça empêche rien, mais quand ça gueule alors ça fait fuir souvent ceux qui essaient de piquer ou d'ouvrir la voiture.

Je me pose donc la question, faut-il à votre avis installer une alarme (compter 400.- non posé et 1200.- avec la pose d'après les prix vus online) ou je paranoïe pour rien ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

alexis a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 31 Mai 2013 11:40 #28254

pour tes boulons de roue si c'est une empreinte audi!!! sur le net tu trouve des valises complète de toute les empreintes !!!

si c'est pour l'effraction et vole dans l'habitacle en effet un bon son dans les oreille ça peux faire fuir

si c'est pour le vol complet, le carjacking, le home jacking il y a l'identification du conducteur :
mise en place d'un mot de passe, d'une reconnaissance vocale, de données biométriques ;
le BlocVol : paramétrer 2 actions à faire avant de démarrer ;
le vehicule se coupe au bout d'1 km environ avec les warning et le klaxon a fond les ballons!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Elirio a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 31 Mai 2013 12:21 #28255

Hello

En 2009 j avais une BMW 135i et je me la suis fait volée devant la maison pendant une nuit de samedi à dimanche par un gang lyonnais professionnel. Et j habite en valais ( à Vetroz ). Ben ça fait bizar je peut te l assurer. Ensuite la police française la trouvée et ils l ont rapatrié en suisse ou un contrôle générale à été effectué et ensuite je l ai revendu pour acquérir ma rs3. Mais bref tout ça pour dire que même en valais on est plus à l abri de rien et les nouvelles voitures sont même plus facile à voler que les vieilles à mon avis pour des gens équipés ! Donc voilà je pense qu un petit système d alarme peut éviter pas mal d emmerdes. Surtout sur ce genre de belles voiture .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 31 Mai 2013 13:10 #28256

GPS avec coupure d'allumage, vérouillage des portes système indépendant du système d' alimentation de la voiture ...

et comme dit commande vocale ou empreintes digitale ...

Dernière édition: 31 Mai 2013 13:11 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 31 Mai 2013 17:05 #28262

perso, a un moment donné, a plus se pourrir la vie qu'autre chose pour ces trou duc de voleurs, ça soule!
Si ils veulent voler, qu'ils volent ma fois...il y a des assurances pour ça, faut juste être couvert et vala!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Hilpert a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 31 Mai 2013 17:40 #28264

Le plus efficace c'est un petit paquet de C4 à côté du reservoir, une télécommande et une alarme qui sonne dans la chambre et non sur la voiture. Si l'alarme part, je me lève, regarde si le voleur se barre avec le véhicule ou non. Si c'est le cas. je le laisse partir un bout..."click" "BOOOOOOOM"
Plus de voleur. :) :) :) :) :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

epfyffer a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 01 Jui 2013 08:53 #28285

halalala on vous laisse 1 journée seuls et ça part en sucette :lol:

justement j'essaie de faire la part des choses entre la paranoïa et le laxisme... Par ici j'ai peu à craindre (Vetroz c'est un peu la banlieu lyonnaise non :lol: :) ) mais sérieusement je pense pas avoir grand chose à craindre par chez moi. Par contre comme je suis de temps en temps dans le sud (de la France, de l'Italie, voire en Grèce) j'aimerais bien minimiser les risques. Alors oui y a les assurances, mais ça la mettrait assez mal de partir 2 semaines à 5 en vacances, avec 3 nains derrière, et de sortir du restauroute sans retrouver la voiture... ! C'est surtout ce cas là que je cherche à couvrir du moins un peu...

J'ai en effet vu plusieurs système, en gros on peut surveiler l'intrusion dans le véhicule, le remorquage, le soulèvement, voire couper l'allumage en cas de carjacking... mais tout cela implique des contraintes que je me vois mal vivre tous les jours : 2è télécommande, carte rfid sur soi pour prévenir le carjacking, etc etc etc... Il existe aussi quelques systèmes qui se branchent sur le CAN BUS et qui se synchronisent à la clé audi. Là le confort est bon (pas de 2è télécommande) mais bon si ils arrivent à scanner le code audi je pense que l'alarme se désactive ? Je suis en train d'essayer de voir le système le moins contraignant mais qui pourrait tout de même dissuader ceux qui tourneraient trop autour de la voiture.

J'ai pour l'instant tourné surtout autour de 2 produite : le COBRA 4615 qui a l'air assez facile à monter d'après les retours (en tout les cas sur Q5). Dans le plus cheap et plus simple y a aussi le Beeper XR9 qui semble une alternative pour les vacances ?? Bref... je cherche encore... Si vous avez des avis, des plans, des combines, je suis preneur :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 01 Jui 2013 22:57 #28306

Pas véritablement une alarme, mais un antivol discret et efficace :
APR propose une option, lors de la reprog, qui permet d'activer une coupure complète de l'allumage via le boîtier électronique. C'est donc efficace même si on se fait voler ses clés. Le tout est commandé via le tempomat. Ce n'est sûrement pas le système le plus efficace c'est certain, mais comme c'est encore peu connu, c'est une alternative...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 02 Jui 2013 07:19 #28307

C'est ça dont je parlais plus haut, maisi je trouvais plus le site.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 02 Jui 2013 07:21 #28308

Il y a un entreprise qui fait ça en France il se déplace même chez toi pour le posé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

epfyffer a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 03 Jui 2013 14:43 #28329

merci pour le lien, en effet si on peut lier l'utile (l'antidémarrage) et l'agréable (la reprog) pourquoi pas...

Une reprog APR on peut faire ça où et pour combien ?? Ils reprogramment les 3.0 TDI ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 03 Jui 2013 23:02 #28343

epfyffer écrit: merci pour le lien, en effet si on peut lier l'utile (l'antidémarrage) et l'agréable (la reprog) pourquoi pas...

Une reprog APR on peut faire ça où et pour combien ?? Ils reprogramment les 3.0 TDI ??


J'ai l'exclusivité pour Genève et le Valais, tu cliques sur le logo APR au fond de la page et je reçois ton mail ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Quattro7 a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 25 Jui 2013 17:14 #29273

As tu installé quelque chose depuis ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

epfyffer a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 27 Jui 2013 06:33 #29317

ciao,

non pour l'instant j'ai rien installé.

Suis tombé là dessus, ça m'a fait relativiser... www.m6replay.fr/w9/enquete-d-action/11293568-s08e36-au-c-ur-de-la-lutte-contre-les-nouveaux-voleurs-de-voitures#/w9/enquete-d-action/11293568-s08e36-au-c-ur-de-la-lutte-contre-les-nouveaux-voleurs-de-voitures

un reportage de M6 qui montrait les techniques des voleurs. Bah, finalement, faut juste espérer qu'il y ait pas mamy dans la voiture quand ils décident de te la piquer ! Pour le reste, alarme, coupe-circuit, ou autre système, s'ils ont décidé de la piquer en effet y a pas grand chose à faire !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

alexis a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 27 Jui 2013 07:08 #29318

Justement n

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Rscombes a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 27 Jui 2013 10:59 #29320

Je viens de lire ce post et j'ai une petite question a vous poser.

Vous ne vous êtes jamais demande si par hasard les "voleurs" n'allait pas sur les forums pour avoir un max d'informations, combines, et surtout traque les véhicules qu'ils recherchent ?

pour vivre heureux, vivons caches...

Vous exposez toutes les combines et autres informations qui peuvent permettre a certaines personnes mal intentionnées d’être mise au courant...

Bonne journée et surtout faites attention sur la route.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 27 Jui 2013 14:58 #29322

salut Rscombe
je sais ( car j'y suis inscrit) qu'il y a des forum ou tu as la possibilité d'apprendre a volé une voiture( ce n'est a l'origine pas le but) mais ce n'est certainement pas sur celui ci!!!
a propos des info qui sont communiqué pas sur que les gars retrouve ta maison voir même tes clef les gens reste assez discret en générale

ps: google est ton amis et en même temps ton ennemi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Rscombes a répondu au sujet : Faut-il installer une alarme ??? 27 Jui 2013 17:14 #29327

Alexis,
il s'agissait juste d'une remarque... pour mettre en garde certaines personnes qui donnent des informations a tout va et non en prive.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena