× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Q7 : attention à contrôler les vis des brides de maintien des injecteurs !

epfyffer a créé le sujet : Q7 : attention à contrôler les vis des brides de maintien des injecteurs ! 18 Fév 2019 11:28 #71450

Salut tout le monde,

Je fais un petit post pour vous signaler un problème que je ne connaissais pas sur nos Q7, mais qui é ce que j'ai pu lire n'est pas totalement inconnu chez Audi : la casse des vis de fixation de la bride de maintien des injecteurs !

Mon Q7 a 170'000 kms, entretiens réguliers chez Audi, prochain service prévu dans près de 100 jours, je suis donc dans les clous. En roulant l'autre jour sur autoroute (150 kms) je m'arrête pour déposer un collègue. EEn repartant je sens la voiture vibrer comme jamais. Un pneu HS ? Pas de voyant, je rentre prudemment car une fois lancé tout semble aller bien, malgré un peu de vibrations.

Aucun problème signalé au VAG COM... En roue libres, en descente, aucun problème. C'est vraiment quand on met les gaz. On est de nuit et je remarque un peu de fumée devant le phare allumé. Bref, je fais venir le TCS pour diagnostique.

Le mécano trouve de suite un injecteur sorti sur 2 cms, avec la vis de fixation de la bride de maintien coupée et donc qui tourne à la main ! Sous la pression du moteur l'injecteur est sorti et le diesel coule le long du moteur, il s'est aussi certainement mélangé à l'huile...

On emmène la voiture au garage, là en effet ils voient le problème, la vis cassée avec un bout encore dans l'alu du haut moteur. Ils sortent la rampe et le cache culbu pour arriver finalement sans plus de mal à sortir le petit bout de filetage encore dans l'alu. Comme tout est démonté, ils contrôlent les 2 autres vis qui sont elles aussi desserrées. Il y aura changement des 3 vis du côté déshabillé du moteur, l'autre côté sera uniquement ressérré pour éviter de tout démonter aussi.

D'après le mécano (non audi) c'est un problème connu de joint d'injecteur qui avec les années et les vibrations se nique et permet ensuite via les pressions une rupture ou un desserrage progressif de la vis.

Alors si vous avez un 3.0 TDI pensez parfois à contrôler les vis de maintien des brides d'injecteur, resserrer cela prend quelques minutes et ça évitera une intervention plus lourde (dont je n'ai pas encore le prix, je vais chercher la voiture ce soir ou demain matin...)

A++

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH, Mouette12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Q7 : attention à contrôler les vis des brides de maintien des injecteurs ! 20 Fév 2019 13:14 #71468

Merci pour le retour intéressant!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena