× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Positionnement automatique des sièges selon la clé utilisée...

epfyffer a créé le sujet : Positionnement automatique des sièges selon la clé utilisée... 05 Déc 2022 22:21 #80812

Hello,
J'avais il y a quelques mois encore cette fonction qui marchait bien, on est 2 conducteurs à utiliser le Q7 avec chacun sa clé, et le siège du conducteur se mettait automatiquement en bonne place lorsqu'on utilisait sa clé pour ouvrir la voiture.

Depuis quelques temps ça ne marche plus...

Aucun problème si j'appuie sur 1 ou 2 au niveau des sièges programmables, il a bien gardé en mémoire les bons réglages et ça marche bien.

C'est juste le lien entre la clé et la position automatique liée à cette clé qui ne marche plus.

Je ne trouve pas de menu pour réactiver ça... Rien dans le menu Car, pas de possibilité de régler la mémorisation des sièges liés à la clé comme j'ai vu dans certaines docs...

Une idée comment faire cela ? Via VCDS ? ou autre ?

C'est pas vital mais vu que ça marchait avant j'aimerais bien que ça remarcher...

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Wasabi a répondu au sujet : Positionnement automatique des sièges selon la clé utilisée... 06 Déc 2022 06:02 #80813

Salut,

Alors là, tu poses une cole, aucune idée.

De mémoire, sur l’A8, ça ne fonctionnait pas toujours, et souvent je devais represser le bouton dans la porte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Positionnement automatique des sièges selon la clé utilisée... 06 Déc 2022 09:41 #80814

Hello

J'ai cherché un peu, et trouvé ça (passat, mais je pense que c'est sensiblement pareil sur Audi) :

Pour info, j'ai essayé de suivre le mode d'emploi (page 86) qui indique :

AFFECTATION DES REGLAGES DU SIEGE ET DES RETROVISEURS EXTERIEURS A UNE CLE DU VEHICULE

Activez la fonction mémoire de la clé du véhicule

Verrouillez le véhicule à l'aide de la même clé du véhicule

Réglez les rétroviseurs extérieurs et le siège du conducteur

Pour mémoriser les réglages, déverrouillez le véhicule à l'aide de la touche de déverrouillage <logo> de la clé du véhicule

--> vu que <logo> = la touche en forme de cadenas fermé, j'ai conclu que la traduction était mauvaise ("Verrouiller" --> "Déverrouillez", "déverrouiller" --> "verrouiller" et "déverrouillage" --> "verrouillage").

ACTIVATION DE LA FONCTION MEMOIRE DE LA CLE DU VEHICULE

Déverrouillez la porte du conducteur

Appuyez sur une touche de présélection quelconque et maintenez-la enfoncée jusqu'à la fin du processus d'activation

Le cas échéant, attendez que le siège atteigne la position mémorisée sur la touche de présélection. Ce faisant, continuez de maintenir la touche de présélection enfoncée.

La touche de présélection toujours enfoncée, appuyez simultanément sur la touche d'ouverture <logo> en l'espace de 10 secondes. Un gong confirme l'activation.

--> vu que <logo> = la touche en forme de cadenas ouvert, j'ai conclu que la traduction était correcte
--> j'ai bien entendu le gong


ici : forumpassat.fr

Tiens nous au courant!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Positionnement automatique des sièges selon la clé utilisée... 08 Déc 2022 19:46 #80818

J’ai ça sur ma Skoda et j’ai eu une fois le même problème. Comme il est sous garantie je suis passé à l’agence et en branchant l’ordi dessus il ont pu réinitialiser le système et ça refonctionne.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

epfyffer a répondu au sujet : Positionnement automatique des sièges selon la clé utilisée... 12 Déc 2022 18:07 #80824

Merci pour les conseils. Malheureusement l'an procédure de la passât ne fonctionne pas sur le Q7.

J'ai plutôt l'impression que j'ai désactivé ça via le vcds en trafiquant.. Je vais essayer de trouver le réglage mais la il fait-4 et j'ai les pieds gelés à rester dans la voiture. Je resterai un jour de beau temps ! Je vous donne des news dès que j'ai trouvé quelque chose...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Positionnement automatique des sièges selon la clé utilisée... 13 Déc 2022 08:49 #80825

yes, volontiers, redis nous :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena