× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon 2.0 TFSI elu moteur de l annee 2009

admin a créé le sujet : 2.0 TFSI elu moteur de l annee 2009 28 Jui 2009 18:25 #2874

** Ce sujet traite du contenu de l'article: 2.0 TFSI elu moteur de l annee 2009 **


CLUB AUDI SPORT SUISSE - CONVIVIALITE, PASSION, PARTAGE, SPORTIVITE !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 641
  • Remerciements reçus 15

nidfix a répondu au sujet : Re:2.0 TFSI elu moteur de l annee 2009 28 Jui 2009 19:21 #2875

Il ne reste plus que sur la lancée, Audi trouve une solution viable pour la recirculation des vapeurs d'huile ou du moins en tienne compte dans l'entretien...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

audisport a répondu au sujet : Re:2.0 TFSI elu moteur de l annee 2009 28 Jui 2009 19:48 #2876

Il y a des problèmes avec les vapeurs d'huile?


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

nidfix a répondu au sujet : Re:2.0 TFSI elu moteur de l annee 2009 28 Jui 2009 20:16 #2878

audisport écrit:

Il y a des problèmes avec les vapeurs d'huile?

Il y a un problème général avec les injections directes. Et pas seulement Audi, BMW et tous les autres. En fait le point existait déjà pour les diesels mais était moins important. A ma connaissance, les constructeurs bossent toujours sur le sujet. On m'a parlé d'une solution mais seulement pour les moteurs les plus chères. Partant du principe qu'ils ne s'en donnent pas la peine sur le V8 d'une RS4, je te laisse imaginer les chances de l'avoir sur le 2l TFSI.
En attendant, il faut nettoyer l'admission lors des entretiens. Certaines marques le font. La dernière fois que j'ai demandé en concession ils ne savaient toujours pas de quoi je parle, donc je pense qu'Audi n'a rien transmis à faire (je veux bien qu'ils me racontent des bobards, mais à partir du moment où c'est officiellement annoncé par la marque, ils n'ont plus de raison de le faire...).
Donc en attendant l'admission s'encrasse et les performances en pâtissent. Vu que c'est extrêmement progressif, tu ne sens pas grand chose.
J'avais posté un lien là-dessus il y a quelque temps mais comme personne n'avait bougé...

Dernière édition: 28 Jui 2009 20:20 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22
Propulsé par Kunena