Phoenix912 écrit: Oui tous le monde dis que c est de la m.... se longlife alors dans un 3,2 faudrais mettre quelque huile pour lui faire du bien ???
Respect la norme constructeur et vire l'huile de chez Audi ... après chacun ces goûts ...
Et j en profite pour une autre question, mieux vaux du 98 ou de la 95 ca le fait très bien ??
Précision sur le 95 indice d'octane. D'un point de vue moteur, depuis 1990 tous les moteurs essence catalysés ont été conçus pour pouvoir fonctionner au SP95. Seuls certains types de moteurs sont concus pour pouvoir en plus tourner au SP98, mais ils peuvent tout de même fonctionner en mode dégradé (perte de puissance) sans risque de casse au SP95 Exemple RS4 B7. Si vous avez un moteur classique, aucun intérêt à tourner au SP98, vous payerez plus cher pour rien. Aucun gain en conso, ni en perfos, vous polluerez juste plus car le SP98 est plus toxique que le SP95 car il contient plus d'aromatiques cancérigènes. Ce que j'appel un moteur classique, c'est un moteur atmo peu poussé, avec un taux de compression faible (<=10-11) et tournant à des régimes faibles. Si vous avez une simple clio III 1.6 16V, le SP98 par exemple ne sert à rien. Les moteurs conçus pour le SP98, on les retrouve dans les véhicules sportifs, qui ont un turbo compresseur ou qui sont particulièrement optimisés, avec des hauts régimes de rotation et beaucoup de remplissage. Voici une petite liste non exhaustive: -BMW M3 E92 - M5 E60 -Subaru Impreza (GT Turbo, STi...) -Golf V GTi -Golf V GT -Megane RS -Astra OPC -Honda S2000, integra, Civic Type R etc... Donc à part les sportifs, le SP98 ne vous servira à rien. Pour 95% de la population, pas de SP98 ou 100. Non, le SP95 ne cassera pas votre moteur, même si il a 200000 km. Si par contre vous avez une sportive, par exemple disons une Subaru impreza STi de 265ch pour un moteur turbo de 2.0L, il faut impérativement du SP98, son plus haut indice d'octane va ainsi permettre de calmer la combustion en phase d'autoinflammation et ainsi éviter le cliquetis destructeur. Si vous la faite tourner au SP95, le moteur ne cassera pas pour autant encore à voir si préparée..., car un détecteur de cliquetis interviendra pour éviter les dommages, et de ce fait il va diminuer l'avance à l'allumage voir passer en avance négative, ce qui va engendrer une diminution des perfos du véhicule...
Et oui on peut gagner en puissance et couple avec l'indice d'octane après le gain tout dépend du moteur et de la préparation ... APR propose des cartos 98/100/104 octane exemple ...
Voilà ...