Salut, quel beau choix, beaucoup de goût.
Pour le côté collector en devenir, je serais tenté de te dire que l’on en reparlera en 2040... Difficile d’être visionnaire actuellement. D’un côté il aura fallut plus de 20ans aux Ur Quattro, 80, 90, 100, 200, S2, RS2, S4 B5, RS4 B5, S6+ pour être reconnues en tant que véhicules recherchés a collectionner. Mais on parle de l’époque du saint graal absolu de l’automobile. Est ce que les voitures d’aujourd’hui feront rêver plus tard? Peut-être oui car elles seront peut-être les dernières vraies motorisées à l’essence. Peut-être non car on osera peut-être plus trop les rouler. Peut-être non car l’économie qui est la nôtre actuellement ne pourra pas continuer sa propagation extrême sans une énorme cassure a un moment donné qui redistribuerait toutes les cartes, je ne crois plus en le matérialise à long terme. Peut-être non car elles seront aseptisées complètement, plastifiées jusqu’à l’os, et n’atteindront jamais les valeurs qualitatives et émotionnelles de ce que l’on a pu connaître à la fin du siècle passé.
Je conclurai en disant qu’on doit vivre le moment présent, profiter, apprécier, que demain sera un autre jour.