Ça doit marcher fort, c'est sûr.
Maintenant si on compare la courbe de couple avec celle d'un V8 biturbo de 4 L, ce n'est pas la même musique.
Je peine à comprendre ceux qui ne désirent que des moteurs atmosphériques. Bien sûr ces moteurs seront plus rageurs très haut dans les tours. Du couple tout le temps en bas me plaît plus, c'est quand même comme cela qu'on roule le plus souvent.
Sur un forum Alpine quelqu'un demandait même moins de couple en bas, pour que ça ressemble plus à un atmosphérique.
Un petit moteur turbo (1.8 L) avec un couple max de 2000 à 6500 t/min c'est parfait pour moi. Côté consommation aussi.
Bien sûr on n'est pas sur la même planète côté performances, il ne s'agit pas de comparer une R8 et une Alpine, qui doit en gros coûter 3 ou 4 fois moins.
L'idée est de voir les progrès incroyables des moteurs. Le 1.8 L turbo donne à l' Alpine des performances similaires à une 997 Carrera 4s de 3.8 L plus lourde il est vrai.
Mêmes performances avec un moteur plus de deux fois plus petit!
Pourquoi persister avec de gros atmosphériques?
Je n'ose pas penser à la consommation du 5.2 L V10 utilisé à hauts régimes, pour avoir du couple ...
Qu'en pensez-vous les amis?