× Forum Audi Sport et ses légendes en rallye, ses actualités, amateurs ou professionnels.

Topic-icon Audi Sport, quel avenir?

V8CH a créé le sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 15 Oct 2016 09:39 #63445


Alors que la dernière version de la R18 trust les plus hautes places en qualification lors de la manche de Fuji, une rumeur qui semble malheureusement confirmée par des sources internes mais anonymes prend de l'ampleur sur la toile : Audi mettrait fin à son programme endurance à la fin de la saison 2017...
Le scandale du dieselgate laisse des traces et Audi étant presque autant touché que VW, il semblerait que ce soit une décision du groupe de ne plus promouvoir le diesel, le temps que les esprits se calment. Même si cette décision est compréhensible, elle n'en reste pas mois surprenante et décevante pour les fans.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

20/100 a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 15 Oct 2016 09:42 #63446

..... ou la peur de Porsche ???


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 588
  • Remerciements reçus 238

V8CH a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 15 Oct 2016 10:55 #63447

:)
les décisions se prennent au niveau du groupe, alors Porsche ou Audi qui gagne, c'est pareil pour eux. Par contre avoir 2 marques du même groupe qui se dispute la victoire n'a pas forcément de sens. Mais je pense personnellement que l'ère Porsche est bel et bien arrivée en endurance. Maintenant j'espère juste que la concurrence s'étoffera un peu quand Audi ne sera plus là.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 15 Oct 2016 10:56 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 17 Oct 2016 08:42 #63454

V8CH écrit: Le scandale du dieselgate laisse des traces et Audi étant presque autant touché que VW, il semblerait que ce soit une décision du groupe de ne plus promouvoir le diesel, le temps que les esprits se calment.


c'est clair que le diesel commence a être décrié de partout gentiment :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 17 Oct 2016 09:37 #63457

en attendant: SQ5 : diesel / SQ7 : diesel (et une info que je n'arrive plus à retrouver donc j'ai peur des tours que me joue ma tête, il me semblait que le RSQ3 était diesel aussi)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

audisport a répondu au sujet : Audi Sport, quel avenir? 26 Oct 2016 00:00 #63834

lemans 161106 4
Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile. Le constructeur premium mettra fin à son engagement en FIA WEC – y compris les 24 Heures du Mans - à la fin de la saison 2016. Quel avenir?
Lire la suite...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Audi Sport, quel avenir? 06 Nov 2016 22:24 #63835

Vous en avez déjà bien débattu sur les forums, mais je vous poste ici l'article officiel. Et si formule e était peut être pour une autre formule? J'essaye de rêver car la e me fait pas vraiment vibrer, le mans va me manquer, plusieurs années de nuits blanches, que de souvenirs...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

nidfix a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 06 Nov 2016 23:08 #63838

MichaelH89 écrit: en attendant: SQ5 : diesel / SQ7 : diesel (et une info que je n'arrive plus à retrouver donc j'ai peur des tours que me joue ma tête, il me semblait que le RSQ3 était diesel aussi)


Le RSQ3 est un 2.5 TFSI.
Je crois avoir lu une interview du responsable des programmes RS qui disait clairement que les RS n'étaient pas prévues pour être déclinées en diesel. S'ils envisageaient l'hybridation, c'était à peu près tout.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

V8CH a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 07 Nov 2016 08:00 #63839

Joest Racing envisage de faire courir les R18 spec 2017 avec une motorisation non hybride, a suivre donc


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Audi Sport, quel avenir? 07 Nov 2016 10:54 #63842

Volkswagen a annoncé ce mercredi l'arrêt de son engagement en WRC :( ....c'est un peu tout le groupe qui est entrain de lacher du lest dans les "anciens" sports mécaniques... scandale du diesel y a quelque chose a voir????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : Audi Sport, quel avenir? 07 Nov 2016 11:23 #63844

Bien triste pour ma part....
Bon, heureusement, il reste le DTM....Il faudrait juste que ça soit mieux médiatisé du coup...

La formule E, pour moi, c'est comme la Formule 1, en encore moins interessant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

audisport a répondu au sujet : Audi Sport, quel avenir? 07 Nov 2016 20:22 #63871

Quel tristesse tout de même, je maintiens que quelque chose d'autre se prépare, j'ai du mal à croire à un tel changement de philosophie, ce sport à tout apporté à Audi et je ne vois pas cette orientation Formule E à un tel niveau...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Edou72 a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 12 Nov 2016 21:27 #63971

Moi je pense, qu'il se retire temporairement, pour mieux revenir dans les grandes compétitions et nous faire la grande surprise. Depuis que je suis gamins j'ai toujours vu Audi dans les meilleurs... et Maintenant il se lance en terre inconnu, il est vrai Qu'audi à toujours aimé relever les défis. Quant à moi je suis comme vous, je suis très déçue de leur stratégie Faut croire qu'un il nous ferons la surprise de venir avec un bel engin hors norme....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

porci82 a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 14 Nov 2016 10:49 #63997

Il y a une théorie comme quoi le DieselGate leur à tout de même pas mal couté et que c'est pour cela que le budget part :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 16 Déc 2016 09:43 #64230

après cette vidéo :


Youtube Audi Welcome Back


Voici la réponse de Porsche :

Youtube Réponse Porsche


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : La fin du programme WEC pour Audi ? 16 Déc 2016 11:31 #64231

superbes vidéos :kiss: beau fair-play et belle complicité


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena