× Forum sur les rumeurs et concepts cars de la marque Audi.

Topic-icon Ducati, peut-être racheté par... Harley Davidson

porci82 a créé le sujet : Ducati, peut-être racheté par... Harley Davidson 23 Jui 2017 11:56 #66059

Un article interessant de nos amis motard du site Acidmoto ont une rumeur interessante. :

Les voies de la finance sont impénétrables. On ne s'étonnera donc pas que Ducati, future-ex marque du groupe Volkswagen, soit peut-être rachetée par... Harley-Davidson! La firme de Milwaukee aurait posé une somme rondelette sur la table.



Le groupe allemand Volkswagen dit donc aufwidersehen à Ducati. Et selon CNBC, célèbre média américain, du côté de Milwaukee, on voudrait bien dire hello à la marque de Borgo Panigale. En effet, Harley-Davidson aurait mandaté Goldman Sachs, banque d'investissements américaine, pour préparer l'acquisition de Ducati.

On apprend également que le groupe indien Bajaj Auto souhaiterait aussi dire hello (mais avec l'accent indien) à Ducati et serait prêt à débourser une belle somme.

Les tenants et aboutissants de l'affaire, ainsi que les noms d'autres repreneurs éventuels, circulent sur la Toile. On pourrait entendre parler d'offres courant juillet pour le rachat de la mythique marque italienne.

Sans commencer à tirer des plans sur la comète ni déjà imaginer des possibles loufoqueries issues de l'acquisition de Ducati par H-D (une petite Panigale Electra-Glide?), souhaitons simplement que la firme italienne puisse continuer à nous faire rêver en produisant des machines passionnantes et toujours aussi sexy.

Wait and see... (ça, je ne sais pas comment on le dit en Indien...)


lien :
acidmoto.ch


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

MichaelH89 a répondu au sujet : Ducati, peut-être racheté par... Harley Davidson 23 Jui 2017 21:33 #66065

:( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
moi qui attendais que le groupe amène quelques points techniques et j'aurais craqué pour une Multistrada :cry: :( vais rester avec ma Triumph du coup


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Ducati n’est plus à vendre 15 Sep 2017 12:28 #67165

La saga de la vente du constructeur de Bologne vient de prendre fin, et c’est le conseil de surveillance du groupe Volkswagen qui s’y oppose.

Le feuilleton aura été long et aura comporté de nombreux épisodes avec l’intérêt de nombeux acheteurs potentiels comme Harley-Davidson, Royal Enfield, le groupe Bajaj ou encore la famille Bennetton.

Mais voilà, le conseil de surveillance du groupe Volkswagen, qui est composé pour moitié par des représentants du personnel, a stoppé cette vente en raison des bénéfices 2016 du groupe qui se montent à 14,6 milliards d’Euros malgré le Dieselgate…

Le groupe n’ayant plus besoin des 1,5 milliards d’Euros que pourrait rapporter cette vente, il a donc été décidé de garder Ducati dans le giron VW.

Source :
Acidmoto


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

MichaelH89 a répondu au sujet : Ducati n’est plus à vendre 15 Sep 2017 13:39 #67166

j'avais pas compris au début pourquoi ils voulaient vendre, j'avais pas capté à la base que c'était juste pour récupérer du cash.
bonne nouvelle, ma prochaine moto sera donc peut-être quand-même belle et bien une du groupe :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 15 Sep 2017 13:39 par MichaelH89.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena