× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Problème avec volant d'origine RS2

Mikael a créé le sujet : Problème avec volant d'origine RS2 20 Avr 2010 19:18 #7991

Hello,
J'ai acheté chez Tots un volant d'origine avec airbag pour mon RS2 de 94 ,donc c'est le 4 branches.
Mon problème est qu'il ne va pas dessus... J'ai le soucis au niveau de la connexion du klaxon (la bague de l'RS2 est de plus petit diamètre et j'ai aussi le problème avec le trou dans le cache plastique où vient le fil de l'airbag. Le trou n'est pas centré par rapport à mon nouveau volant. Le trou de l'RS2 est plus raproché du centre de la colonne de direction.

Voici les n° que j'ai pu lire sur le volant: année de construction fin 93 comme mon RS2,
- 4AO419091 E
- 4AO124

sur le disque amovible d'où sort le fil de l'airbag:
- 4A1951543
- 03710

Si quelqu'un saurait me dire de quel origine est ce volant car ça m'étonne que ça soit un d'RS2 comme le prétendait Tots.
Merci a+ :cheer:

Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1046

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 21 Avr 2010 10:20 #8014

Hello

si jamais, si t'a envie d'essayer avec le volant 3 branches, passe chez moi et tu essaie le mien, il est encore démonté, c'est 'occasion ou jamais!

a+ :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 21 Avr 2010 16:59 #8022

porci82 écrit:

Hello

si jamais, si t'a envie d'essayer avec le volant 3 branches, passe chez moi et tu essaie le mien, il est encore démonté, c'est 'occasion ou jamais!

Ouais c'est sympa... ça serait intéressant sauf que j'ai pas les plaques dessus donc faudrait que je monte à Crans chercher le volant ce qui me ferais 2 allez-retour... :)
En plus j'ai pas de volant 3 branches et vu le prix qu'ils sont le 4 branches ira très bien... Ce qui m'énerve c'est d'avoir acheter un volant Rs2 et je pense que ça n'en n'est pas un...

Personne n'arrive à savoir d'après le n° à quelle voiture 4a correspond??

Merci d'avance.... :woohoo:

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 21 Avr 2010 22:59 #8039

Salut Salut

je peux bel et bien te confirmer que la reference : 4A0 419 091 E

est un volant pour une Audi RS2 en version 4 branches avec sac gonflable... (airbag)

ton volant est donc bel et bien un volant de RS2 ;)

pour la 2ème reference... il sagit de la bague de rappel avec bague collectrique pour volant avec airbag pour une Audi RS2...

les volants 4branches et les bagues ont la même référence depuis le début de la production jusqu'a la fin

Dernière édition: 21 Avr 2010 23:08 par LeoLeandro.

• Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 23 Avr 2010 12:28 #8085

LeoLeandro écrit:

Salut Salut

je peux bel et bien te confirmer que la reference : 4A0 419 091 E

est un volant pour une Audi RS2 en version 4 branches avec sac gonflable... (airbag)

ton volant est donc bel et bien un volant de RS2 ;)

pour la 2ème reference... il sagit de la bague de rappel avec bague collectrique pour volant avec airbag pour une Audi RS2...

les volants 4branches et les bagues ont la même référence depuis le début de la production jusqu'a la fin

Merci pour ton info précieuse!! :cheer: Super! :side:

Alors maintenant ma question est comment ça se fait que j'ai ce soucis? Est-ce que j'aurais eu le 3 branches d'origine?
Pourquoi ils l'auraient changé vu qu'il est joli normalement celui-là...
Quelqu'un m'avait dit qu'il fallait changé quelque chose au niveau des commodos pour mettre un 3 branches à la place d'un 4 branches. Est-ce que ça à voir avec ce problème de diamètre de bague?

Porci: faudrait bien que je t'appelle pour mesurer ton volant ou que je passe le chercher pour essayer...

Merci a+ :lol:

brice07 a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 23 Avr 2010 15:21 #8103

Alors maintenant ma question est comment ça se fait que j'ai ce soucis? Est-ce que j'aurais eu le 3 branches d'origine?
Quelqu'un m'avait dit qu'il fallait changé quelque chose au niveau des commodos pour mettre un 3 branches à la place d'un 4 branches. Est-ce que ça à voir avec ce problème de diamètre de bague?

Porci: faudrait bien que je t'appelle pour mesurer ton volant ou que je passe le chercher pour essayer...

pour le 4 branches il faut la bague "collectrice" rectangulaire (au cul du volant) mais aussi les 2 caches en plastique des commodos (qui enveloppent la colonne) : la bague collectrice se loge dedans ....
a l'inverse pour le 3 branche si l'on garde les caches du 4 branche , il y a un jour au cul du volant et l'on a pas de klaxon car le charbon de contact est au cul du volant et la tourelle de contact est sur le cache inferieur ....

• Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 24 Avr 2010 01:02 #8115

brice07 écrit:

pour le 4 branches il faut la bague "collectrice" rectangulaire (au cul du volant) mais aussi les 2 caches en plastique des commodos (qui enveloppent la colonne) : la bague collectrice se loge dedans ....
a l'inverse pour le 3 branche si l'on garde les caches du 4 branche , il y a un jour au cul du volant et l'on a pas de klaxon car le charbon de contact est au cul du volant et la tourelle de contact est sur le cache inferieur ....

Ok merci... et si non quelqu'un aurait déjà passé l'expertise avec un volant sans airbag?

brice07 a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 25 Avr 2010 08:28 #8135

Tu t'emmerde pour rien : il faut 20 mn max pour le changement de l'un à l'autre .... si tu as toutes les pieces .

j'ai tout ce qu'il faut ...

Quant à la visite sans air bag : il suffit d'enlever le fusible de l'air bag pour qu'il n'y ait pas de défaut , donc cela devrait passer .

L'air bag n'était pas obligatoire pour l'homologation car en option . Seul les modeles fabriqués en 95 l' avaient en serie ...

• Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 25 Avr 2010 18:28 #8149

brice07 écrit:

Tu t'emmerde pour rien : il faut 20 mn max pour le changement de l'un à l'autre .... si tu as toutes les pieces .

j'ai tout ce qu'il faut ...

Quant à la visite sans air bag : il suffit d'enlever le fusible de l'air bag pour qu'il n'y ait pas de défaut , donc cela devrait passer .

L'air bag n'était pas obligatoire pour l'homologation car en option . Seul les modeles fabriqués en 95 l' avaient en serie ...

Ok merci, je crois que c'est ce que je vais faire... On m'a dit qu'il fallait quand même faire stipuler dans la police d'assurance que l'airbag a été retiré.
Si jamais ça va pas je te contacterai pour avoir le nécessaire à la pose du volant 4 branches. A mon avis un des anciens proprio de mon RS2 avait fait une fois la modif pour mettre le 3 branches puis la enlevé par la suite pour un volant sport sans airbag...

lucky.610 a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 25 Avr 2010 19:46 #8156

ciao, il éxiste des feuilles au service auto pour pouvoir suprimer l airbag.. j avait regarder, ces un peux la merde..

sure cet feuille tu doit la faire remplir par un agent audi ou tu le ferrai changer, il doivent te certifier qu il on fait le travail..
jusque que la ca va!
et apres l autre coter de cet feuille ces l importateur audi suisse qui doit mettre des donner et bien sure si il accepte que tu enleve l airbag.. ces la merde quoi!

j ai un copain qui avait fait une demande pour une peugeot mais il on refusé de signé..

si tu va a l expértise sans ces loupé, mais ca passe meme pas en signature garage, non tu redescend.

mais si par chance il accepterai tu doit prendre 2 redez vous 140frs vue que ses vehicule modifiée. vive le service auto.

moi je me suis fait choper a un controle et j ai pris 218frs d amende plus un jolie rendez vous d expertisse!

• Remerciements reçus 11

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 25 Avr 2010 23:07 #8167

lucky.610 écrit:

ciao, il éxiste des feuilles au service auto pour pouvoir suprimer l airbag.. j avait regarder, ces un peux la merde..

sure cet feuille tu doit la faire remplir par un agent audi ou tu le ferrai changer, il doivent te certifier qu il on fait le travail..
jusque que la ca va!
et apres l autre coter de cet feuille ces l importateur audi suisse qui doit mettre des donner et bien sure si il accepte que tu enleve l airbag.. ces la merde quoi!

j ai un copain qui avait fait une demande pour une peugeot mais il on refusé de signé..

si tu va a l expértise sans ces loupé, mais ca passe meme pas en signature garage, non tu redescend.

mais si par chance il accepterai tu doit prendre 2 redez vous 140frs vue que ses vehicule modifiée. vive le service auto.

moi je me suis fait choper a un controle et j ai pris 218frs d amende plus un jolie rendez vous d expertisse!

Merci... je vais regarder pour cette feuille que tu dis... C'est le service auto qui fournit ça?

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 26 Avr 2010 10:46 #8179

Mikael écrit:

lucky.610 écrit:

jusque que la ca va!

Merci... je vais regarder pour cette feuille que tu dis... C'est le service auto qui fournit ça?

a mon avis, t'as même pas besoin de te casser la tête dans la mesure ou c'était une option... si tu suprimes l'airbag tu peux etre certain qu'au bureau des autos ils vont rien voir car ils sauront même pas que y'avais un airbag avant...

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 26 Avr 2010 12:39 #8192

LeoLeandro écrit:

Mikael écrit:

lucky.610 écrit:

jusque que la ca va!

a mon avis, t'as même pas besoin de te casser la tête dans la mesure ou c'était une option... si tu suprimes l'airbag tu peux etre certain qu'au bureau des autos ils vont rien voir car ils sauront même pas que y'avais un airbag avant...

Je pense que c'est ce qui est arrivé lors de l'expertise sur berne car quand j'ai acheté la voiture elle était comme ça et ils n'ont pas changé le volant pour l'expertise...Mon soucis serait de me faire arrêté par la police et d'avoir une amende comme lucky...
J'ai l'annotation airbag dans le passage de porte et sur le panneau de porte côté conducteur. C'est pas pour aider... :)
J'aimerais quand même bien que ça soit noté au permis si possible...
J'ai envoyé un e-mail au service auto... on verra...

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 26 Avr 2010 12:42 #8195

y'a pas d anotation d'airbag sur le permis de circulation ;)

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 26 Avr 2010 14:43 #8202

je vais demain sur la Rs2 je pense, te redis pour les mesures! :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

lucky.610 a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 26 Avr 2010 22:04 #8228

quand tu demarre ta voiture la lumière de l airbag reste allumer 5 sec et apres s éteintet ces normale le système fait un chek, le problème ces qui controle aussi ca au service des auto, ca depend toujour de l expert.. mais moi j ai deja eux le cas..

• Remerciements reçus 11

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 27 Avr 2010 13:04 #8249

lucky.610 écrit:

quand tu demarre ta voiture la lumière de l airbag reste allumer 5 sec et apres s éteintet ces normale le système fait un chek, le problème ces qui controle aussi ca au service des auto, ca depend toujour de l expert.. mais moi j ai deja eux le cas..

t'enlèves l'ampoule et c'est reglé.... suffit de dire ensuite que y'a l option airbag alors pour les version avec airbag ça s'allume puis s'etein quand ça fait le check...

pour les versions sans air bag bein ça s allume tout simplement pas xD

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 27 Avr 2010 15:49 #8257

LeoLeandro écrit:

lucky.610 écrit:

t'enlèves l'ampoule et c'est reglé.... suffit de dire ensuite que y'a l option airbag alors pour les version avec airbag ça s'allume puis s'etein quand ça fait le check...

pour les versions sans air bag bein ça s allume tout simplement pas xD[/quote

Ben oui surtout que j'ai pas d'airbag passager donc je vais pas monté la résitance... Par contre si ce n'est pas noté au permis on recommence ce cirque à chaque expertise?!?
J'ai toujours pas reçu la réponse de service auto mais je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau... :silly:

Mikael a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 27 Avr 2010 19:12 #8277

Je crois avoir découvert mon soucis... Mes commodos ont été changés, ils ont été mis neuf sous garantie juste après que j'ai acheté la voiture. Et je pense qu'ils ont montés les commodos de la version de 95. Comme le moyeu du volant sport est prévu pour les deux années avec une bague plus large ils ont pu remonter le volant sans problèmes.
Voici le n° que j'ai pu relever sur le commodo : 443 953 513 L KLS 201:934
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi cette référence correspond ça serait super.

Donc si c'est bel et bien ça il me suffirait de commander des commodos d'origine pour pouvoir monter mon volant avec airbag.
J'ai remonté l'ampoule qui avait été enlevée et le témoin s'allume c'est bon signe!

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème avec volant d'origine RS2 27 Avr 2010 21:27 #8289

Voila les photos de mon volant et commodos!

a+

Propulsé par Kunena